Tam avait méticuleusement préparé son coup. Il allait capturer la jeune Dea. Puis, à minuit pile, il l'a tuerait. Il se trouvait à Eternalia : il allait voler une épée sertie de Rubis pour enlever la vie à la petite Dea. Le rubis était la pierre favorite de Sophie.
Le gobelin escorta le Conseiller Bronte jusqu'au Conseil des Conseillers. Tam se faufila par la fenêtre dans le palais. Il jeta un coup d'œil à la décoration et vit que ce n'était pas le fort de Bronte. Tout était noir et gris. Du sol au plafond, en passant par le canapé, les chaises, fauteuils et la table. Ainsi que les livres. De même pour les placards. Tam les ouvrit un par un et trouva la fameuse épée.
Il s'en empara et ressortit discrètement pas la fenêtre. Il était pratiquement midi. Le jeune Song rejoignit Choralmere pour déjeuner avec sa sœur. Cette dernière avait cuisiné un plat humain appelé "pâtes à la sauce tomate". Ils s'attablèrent et goutèrent. Ils se regalèrent. En dessert, l'Hydrokinésiste avait fait de la guimolle.
Une fois le repas fini, Tam fit la vaisselle et regagna sa chambre.Il dormit pendant quelques heures et dîna. Ensuite il se prépara. Il enfila une combinaison noir moulante. Il y avait plein de poches dissimulées avec des étoiles gobelines cachées. Il avait subtilisé le coup fourré de Dex. Il prit l'épée et la mis dans un fourreau, attaché dans son dos. Il prit son éclaireur et murmura "Everglen".
Il atterrit dans la cour de la demeure des Vacker. Le Ténébreux s'empressa de monter dans un arbre où il pouvait observer son amie et son bébé. Biana était à table avec sa fille dans les bras. Keefe se trouvait à sa gauche, Fitz en face d'eux. Lord Cassius, Della et Alden étaient également assis avec eux. Ils mangeaient en famille.
-Comme c'est touchant... murmura Tam pour lui même.
Il attendit patiemment durant une heure et demi, quand soudain, la jeune Vacker se leva, suivie de son amant, vers sa chambre. Keefe et Biana couchèrent la petite. Ils retournèrent à table. Tam regarda sa montre et vit qu'il était 23h32. Il devait se dépêcher.
Le jeune Song se dirigea vers la chambre de son amie en toute hâte. Il ouvrit la porte et prit le bébé dans ses bras. Ils disparurent dans la nuit noire.
**********************
Tam et l'enfant se matérialisèrent en bas de la falaise d'Havenfield. La baie était calme à cet heure-ci. Les vagues s'échouaient tranquillement sur la berge. La lune illuminait la plage d'une douce lumière blanche. Tam se dirigea sur un endroit bien précis de la plage.Une étoile y était dessinée. Elle avait toujours été la. Il déposa le bébé, s'assit et médita durant un quart d'heure. Une fois ce laps de temps écoulé, le jeune Song jeta un coup d'œil à sa montre et vit qu'elle affichait 23h52. C'était pour bientôt.
Au même moment à Everglen, les deux jeunes parents étaient allés dans leur chambre en trouvant le berceau vide. Biana poussa un cri alertant son frère. Fitz débarqua et vit sa jeune sœur dans les bras de Keefe, en larmes. Celui-ci pleurait également.
-Que se passe t-il ?
-Mon bébé... Ma fille... commença sa sœur, on m'a volé ma fille ! hurla t-elle.
Fitz inspecta la chambre. Rien ne pouvait lui permettre d'identifier le ravisseur de sa nièce... Il alerta ses parents et Lors Cassius. Ils inspectèrent la chambre chacun leur tour, en vain.
Tam mit l'enfant au centre de l'étoile, il leva l'épée et décompta : 59, 58, 57, 56...
-C'est Tam !
Biana venait d'avoir une vision des plus troublantes. Tam était dans une crique, Dea était au centre d'une étoile menacée par l'épée que tenait son ami dans les mains. Elle sortit son éclaireur et la troupe rejoignit la crique.
40, 39, 38...
-ARRETE ! hurlèrent Keefe et Biana, à l'unisson.
-Non. Jamais.
Keefe réfléchissa rapidement et comprit.
-Il va sacrifier notre fille... Pour faire revenir Sophie. s'étrangla le jeune Sencen.
À ses mots, ils s'élancèrent. Tam leva l'épée et la planta dans le ventre du bébé.
Dea venait de rendre l'âme sous les yeux impuissants de ses parents, grand parents et oncle.
*****************
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas... {SOTAM}-Tome 2 [TERMINE]
FanfictionSuite du premier tome nommé : Amour Improbable {SOTAM}-Tome 2 Sophie a lâchement été empoisonné par le Dagda Mor. Tam passe chaque instant à chercher une solution. Rien, rien n'y fait... Mais il n'est pas près à laisser partir son âme-sœur, sa raiso...