Tu sais petite étoile, Il n'y a pas de honte à avoir peur du noir ou même des insectes. Certes. Ce qui est le plus à craindre, est le mensonge.
Il leva les yeux au ciel, son regard songeur sur la pleine lune...
- Vois-tu, on ment une fois, ce mensonge se protège par un autre. Et bientôt notre vie devient un cycle sans fin de duperies et de masques: une réalité sans once de vérité. La sincérité devenant alors une vague notion qui se perd dans le désert du temps, consumée par les flammes de l'hypocrisie. Enfin. Après s'être tournoyer dans cette danse funeste, croire ou donner confiance deviennent des scènes qu'on ne monte qu'avec le bout des orteils.
Le monde est un bal masqué... fit-il en souriant tristement.
Le vent souffla un moment brisant ainsi le silence de la discussion
- Kalissia, aimes-tu les étoiles? Dit-il enfin en souriant, tellement d'histoires elles racontent... Pars donc et vis tes rêves, petite étoile...
Un peu plus tard, à l'hôpital.
- Et donc tu te souviens de cette discussion-là? demandait M. Léo aussi perplexe qu'excité.
- Ça m'étonne autant que vous oui.
- Y avait-il quelque chose de différente cette fois ci?
- Non... Enfin je pense pas. De toute façons je ne peux pas savoir, j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison.
- Oui c'est vrai... Enfin c'est quand même un début. fit Léo, souriant gentiment à sa patiente.
C'était la première fois depuis le début de son traitement que Kalissia se souvenait de son rêve. Elle en était toute contente, et rassurée par ce que cela lui confirmait qu'elle ne perdait pas la tête. Mendy, sa meilleure amie, était aussi contente que son amie ait pu avancer dans son traitement. Et une bonne nouvelle était la bienvenue avec les événements récents...
- Bon, dit Léo. Ça sera tout pour aujourd'hui, tu me préviendras s'il y a un quelconque changement. En attendant, prends bien tes médicaments et bien soin de toi aussi.
- Sans faute! et merci beaucoup ! répondit radieusement Kali.
La personne avec qui elle parlait dans ses rêves était bel et bien Léo, au du moins il lui ressemblait en tout point. Mais kali savait qu'il n'y avait pas de quoi en faire une scène, que rien ne garantissait que c'était les vrais images de ses souvenirs... Et puis pourquoi Leo l'aurait menti à ce sujet? Ça n'aurait aucun sens.
Elle se leva, et quitta le bureau de son psychologue, avec son amie.
- Tu rentres encore tard Kali, et je sais que tu n'étais pas à l'école!
- Encore une fois maman, j'étais passé voir le psy...
- C'est la troisième fois. En deux semaines. Que tu me fais cette excuse là! Tu sais, si tu as des problèmes tu peux m'en parler, je suis quand même ta mère. fit Mme Asta, avec toute la gentillesse dont elle disposait.
- Mais bien sûr ! parce qu'elle s'intéresse à ma vie tout d'un coup !?
- Cherie... on en a déjà parlé, je suis occupée par mon travail et je...
- Et tu fais tout ça pour moi? C'est ça?
- Kali écoutes...
- Tu sais quoi, laisse tomber!
Kali quitta ainsi la table pour rejoindre sa chambre. Elle n'était pas vraiment en colère contre sa mêre, et se savait bien injuste d'agir ainsi, mais elle préférait éviter cette discussion pour le moment.
Elle resta ainsi dans sa chambre le restant de la journée, tantôt sur son téléphone, tantôt sur son ordinateur, et ainsi jusqu'à tomber de sommeil.
VOUS LISEZ
Kalissia
General FictionVoilà une semaine que Kalissia ne parvient plus à dormir paisiblement. Décidant, avec son amie d'aller chercher de l'aide, elle fit la rencontre de Léo, gentil et accueillant. Elle était pourtant loin de se douter que cette rencontre qui semble des...