« Que puis-je faire pour ne pas tomber? Mon masque, ta présence l'avait brisé.
J'ai essayé de l'étouffer, pensé que le temps me soulagerait. Hélas, en ta compagnie je perds mes sens, mes actes me trahissent et bientôt mes barrières y passent.
Jusqu'alors je me suis trouvé des excuses pour ne point succomber à cet amour dont j'ai, pourtant, tant rêver.
J'aimerai être avec toi, tout te confier.
J'aimerai faire de toi ma reine, et de bonheur, te couronner.
J'aimerai qu'on se tienne la main et ensemble rayonner.
Je t'aime d'un amour pur, tu ne le sauras jamais... »Kalissia s'était levée avec ce message. Alex avait tenu parole et lui avait envoyé un de ses écrits. Il avait fallu qu'elle lui fasse tout un discours sur la confiance en soi pour le convaincre. Alex était un garçon assez timide au fond, c'est ce que Kalissia avait appris de leur longue discussion de la veille. Ça et aussi qu'il pouvait se montrer très sage par moment. Kalissia ne trouvait aucune difficulté à lui parler, ils avaient bien des centres d'intérêt en commun, et Alex intriguait assez Kalissia pour qu'elle continue la discussion. Il était comme un personnage d'un roman qu'elle découvrait à travers ses mots...
Elle se leva de son lit, se sentant bien en forme ce jour-là. Et cela tombait bien ; c'était un grand jour, il lui fallait parler à sa mère, il était temps. « Mais d'abord, à l'hosto ! » Songea-t-elle.— C'est juste une visite de routine Kalissia, histoire de voir comment évolue ta situation. Disait-Léo
— Je vois. Et je dois juste te parler ?
— Hum hum. Si tu le veux bien.
— Ok... Alors, y'a pas eu grand-chose hein, je fais toujours des rêves bizarres dont je me souviens pas... Maintenant que j'y pense, si je venais à m'en souvenir, serait-ce une bonne ou une mauvaise chose, doc ?
Léo prit un moment pour réfléchir.
— Je crois que cela t'aiderai avancer. Dit-il enfin. C'est tout de même ton passé. En même temps cela pourrait poser un problème aussi, ce n'est pas toujours la joie de se souvenir car c'est en grande partie grâce à l'oubli qu'on arrive à surmonter des évènements douloureux.
— Je vois. Répondit Kali, songeuse.
Elle n'y avait pas encore pensé, ce n'était pas elle qui décidait de quoi elle voulait se souvenir, et se souvenir d'un moment douloureux dans les moindres détails... Cela ne l'enchantait pas du tout.— Enfin bon. Il ne sert à rien de prévoir le pire, et je serai là pour t'accompagner tout au long. Disait Léo en souriant.
Kali se sentit rassurée. Elle ne voulait pas que la discussion s'arrête là, cela signifierait qu'elle devait retourner chez elle et faire face à sa mère. Elle voulait retarder cette épreuve au plus. Léo la vit un peu songeuse, et se décida d'intervenir pour la détendre.
— Bon, et si on changeait un peu de sujet Kalissia. Parle-moi de toi et de ce que tu aimes.
— Hein ? Sérieux ?
— Oui oui. Dit Léo d'un ton amical.
— D'accord. Répondit Kali en souriant, elle qui voulait prolonger la séance...
— Alors. J'aime bien le calme, la lecture, et aussi le sommeil même si mon corps me le refuse. Dit-t-elle en riant.
Léo rit un peu aussi, et une idée germa à l'esprit de Kalissia.— J'ai récemment découvert que j'aimais les étoiles aussi... Dit-elle enfin en regardant Léo. Vous aussi, n'est-ce pas ?
— Assez oui, pour tout te dire je voulais devenir astrophysicien. Dit-Léo en riant.
— Wow ! C'est vrai ? Mais pourquoi vous ne l'avez pas fait ?
— Oh tu sais.. Dit Léo d'une voix tintée de tristesse. Il y'a nos rêves et les réalités...
VOUS LISEZ
Kalissia
General FictionVoilà une semaine que Kalissia ne parvient plus à dormir paisiblement. Décidant, avec son amie d'aller chercher de l'aide, elle fit la rencontre de Léo, gentil et accueillant. Elle était pourtant loin de se douter que cette rencontre qui semble des...