Chapitre 4

31 4 0
                                    

Un an auparavant
« 
~12 Avril 12h00

A l'orée des premiers doutes, au cœur qui s'interdit ces pensées...
La raison prise dans sa logique précaire, le cœur gisant dans les feux de la confiance...
Aux masques que l'on s'affiche, au passé qui nous raisonne, à ce vécu qui nous rassure, étant pourtant si lointain, si incertain...
Il n'y a rien de plus dangereux que l'attachement, rien de plus terrifiant que le changement. Y a-t-il plus dur de sourire sachant que l'on se ment?, de savoir que tout se meurt dans le temps et que cet espoir n'est que poussière dans le vent...»

— Yo ! dit Cheikh qui venait de s’assoir près de lui. Tu écris quoi encore ?
Alex ne fermait pas son journal, il n’avait rien à cacher à son ami le plus intime.

— Juste la routine… Tu me connais…

— Ouais je vois. Répondit Cheikh en jetant un bref coup d’œil au journal. Sinon ça s’est passé comment avec Nogaye ? Elle était venue me demander conseille…

— Très mal pour tout te dire… Je crois que notre relation n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était…

— Ah ouais ? Bizarre c’est pas l’impression qu’elle me donnait la dernière fois qu’on s’est parlé…J’ai cru que les choses s’étaient arrangées. A moins que...

— A moins que quoi ?

« Qu’elle ne parlait pas de toi… » Continua Cheikh dans ses pensées.

— Non rien. Mentit-il pour ne pas alarmer son ami. Tu devrais passer la voir et mettre tout au clair je crois...

— Ou ça ? Demanda Alex

— Chez elle ! Bien sûr, faudra attendre que sa mère soit pas là sinon vous êtes morts tous les deux. Riait-il. Ce soir ça devrait être bon. Elle sera au travail je crois.

— Ce soir j’ai boulot comme tu sais…

Cheikh marqua un silence en regardant son ami.

— L’offre tient toujours Alex, tu peux venir chez moi avec ton frère, j’en ai déjà parlé à mes parents… ils sont d’accord…

— Je peux pas laisser le vieux comme ça Cheikh, on en a déjà parlé.

— Mais c’est à lui de s’occuper de vous, tu pourras pas gérer tout ça et les études tu le sais au moins ?

— Je vais m’en sortir, t’inquiètes je te dis… Toi occupes toi plutôt du problème avec Nogaye.

Cheikh poussa un soupir…

— D’accord… J’essaierai de t’arranger ça..

La position de Cheikh n’était pas des plus facile. Ce qu’il y’a de plus dur lorsque deux de tes amis sont en couple, c’est qu’il y est problème entre eux…

L’alarme avait sonné pendant trois bonnes minutes avant que Kalissia ne se réveille. Elle se leva en trainant des pieds et faillit sursauter quand elle vit son image dans le miroir. Sa longue chevelure était complètement ébouriffée, ses yeux à demi fermés et elle avait la mine de quelqu’un ayant dormi pendant des jours… Elle rit toute seule en se disant qu’elle ressemblait vraiment à un zombie. Elle était de très bonne humeur dès le réveil, d’une certaine manière, elle se sentait beaucoup mieux depuis sa dernière visite à l’hôpital, plus de questions qui la tenaillaient, et même plus de rêves bizarres depuis deux jours. Elle avait suivi le conseil de Léo et s’était confié à Mendy, et elle avait hâte de retourner à l’école pour lui annoncer qu’elle allait mieux. Kali se rendit alors très tôt à l’école pour pouvoir parloter avec sa meilleure amie avant le début des cours. Elle entra dans la salle avec le sourire, mais ce dernier s’effaça un peu; un autre élève venait très tôt à l’école aussi, il s’agissait d’Alex. Kalissia ne lui avait pas parlé depuis trois jours, elle s’attendait à ce qu’il s’explique sur son comportement, lui ne semblait pas s’en soucier le moins du monde… Mendy elle était déjà en salle, un livre entre ses mains.

KalissiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant