Hey! Au programme dans ce chapitre la relation Michael / Mike va être mise en avant et on va parler du futur !
J'espère que ça vous plaira !
N'oubliez pas de commenter et de voter ! 💞💞💞💞💞
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le lendemain ils allèrent à la maison de Sara afin de se débarrasser des affaires de Poseidon et Mike voulait montrer à son père sa chambre et tous ses jouets.
L.J et Lincoln s'occupaient du bureau de Poseidon pendant que Sara était dans le dressing, Mike était dans sa chambre avec son père.
Michael observait la chambre et imaginait son fils s'endormir le soir, faire ses devoirs à son bureau et faire toutes les choses qu'il avait rêvé de faire avec lui.
Son regard s'arrêta sur la table de chevet et il vit une photo.
Il attrapa le cadre et vit une photo de Lincoln, L.J quand il n'était encore qu'un enfant et lui.
-C'est L.J qui me l'a donné quand on est revenu aux États-Unis, l'informa Mike, j'étais encore un bébé alors je ne me souviens plus trop mais c'est ce que maman m'a dit.
Michael hocha la tête et reposa le cadre mais Mike le prit de suite dans ses mains et traça les contours de la silhouette de son père encore et encore, comme s'il l'avait fait des centaines de fois et les connaissait par cœur.
-Maman l'avait rangé dans une boîte au début mais je lui demandais de la voir presque tous les jours alors elle l'a mit dans un cadre et me l'a laissé, continua le petit garçon.
Michael s'assit sur le lit à côté de Mike, écoutant attentivement ce qu'il avait à lui dire.
-Je peux te dire un secret ? Il faut pas que tu le répètes à maman, demanda l'enfant après un moment d'hésitation.
-Bien sûr, répondit-il.
-Le soir quand j'étais censé dormir, je rallumais la petite veilleuse, commença Mike les yeux rivés sur le cadre, je prenais la photo et je te racontais tout ce que je faisais à l'école, au football et avec les copains. C'était comme si t'étais là pour de vrai, comme ça j'avais l'impression que tu étais fier de moi. Mais faut pas le dire à maman parce que j'ai pas le droit de rallumer la veilleuse normalement.
Mike releva la tête et vit les larmes que Michael n'avait pas réussi à retenir malgré toute sa bonne volonté.
-Je suis désolé papa, paniqua l'enfant, ne sois pas en colère s'il te plaît, j'allumerai plus la lumière après l'heure c'est promis.
Michael coupa court à la panique de son fils en le prenant dans ses bras et en le serrant fort contre son torse.
-Oh Mike! Je ne suis pas en colère, pas du tout, finit par dire Michael après s'être ressaisi, je t'aime et je suis extrêmement fier de toi, je l'ai toujours été. J'ai loupé tellement de choses et ça me rend triste de savoir que je n'ai pas été là pour toi.
- Mais tu es là maintenant, je te raconterai toutes mes histoires pour de vrai et puis même que maman elle va m'acheter le faucon millénium en lego pour mon anniversaire, tu m'aideras à le construire si tu veux, le rassura Mike.
-On fera tout ce que tu voudras Mike, souria Michael, c'est promis.
-Tu pars plus alors ? Demanda timidement l'enfant.
-Plus jamais, promit Michael.
Mike enfouit sa tête dans le cou de son père pendant que ce dernier le serrait contre lui.
VOUS LISEZ
It's Finally Over (TERMINÉE)
FanfictionMichael Scofield est enfin libre ! Après sept années d'enfer il peut enfin retrouver sa famille et vivre une vie normale, enfin aussi normale qu'elle puisse être pour un ancien détenu. Fanfiction post-saison 5 ! Ne pas lire si vous n'avez pas vu la...