''Selon la mimique de la personne qu'on a en face, on peut déduire s'il y'a ou pas surprise''
Le prochain patient rentra a 11h30. La séance précédente s'était terminée sans que Nelle ne réponde clairement à la question qu'il lui avait posé.
Prends tout le temps d'y penser avant la prochaine séance lui avait_il recommandé.
_Bonjour docteur Black, tonna le patient en rentrant les lèvres bien étirées. Comment allez_vous?
Pour quelqu'un qui manquait de confiance en soi, il ne lésinait pas sur les couleurs : pantalon bleu, polo rouge, casquette grise qu'il tenait dans la main gauche tout en serrant énergiquement le poignet de Mohde; Modhe à la réflexion du mal de son patient émit un léger rictus. En effet si ce dernier présentait des troubles de personnalité, il posait parfois des actes qui n'y rien laissé paraître.
_Bonjour très cher, répondit Modhe sur le même ton que lui. Je vais très bien sauf quelques malheureux événements que je préfère taire. Et vous cher Black comment allez_vous?
Kévin Black était son frère par alliance. Modhe perdit sa mère très jeune et après une période pendant laquelle son père jugea avoir suffisamment porté le deuil, il épousa une autre. Cette dernière fut pour lui une seconde figure maternelle, qui enfanta par la suite deux autres enfants. Très vite Kévin et lui développèrent une complicité remarquable, ce Cher Kévin qui cachait autant qu'il pouvait son mal. Ce n'est qu'un jour où las de faire Tant d'effort, il avait finalement révélé à Mohde son état, état que Modhe soupçonnait déjà. À cette époque il lui avait rassuré de ce qu'il savait déjà pour son état et que ça ne changeait absolument rien, qu'il lui prêterait toujours de son temps pour l'écouter comme il l'avait déjà fait jusqu'ici ; le bonheur de Kévin fit immense ce jour qu'il plaisanta en lui disant :<<Merci docteur, vôtre soutien m'est d'un réconfort immmense.>>
Et finalement quelques années plus tard, et voilà ce brave Modhe son docteur et plus pour de faux._Regarde_moi, dit_il en rotant sur lui même, je pète les couleurs, acheva_t_il bien amusé de sa réponse.
Modhe parût également bien amusé. C'était effectivement le festival des couleurs qui se trouvait dans son bureau.
_Prends plaça, lui proposa_t_il en indiquant le meuble. Trêve de plaisanterie Kévin, continua_t_il plus sérieusement, comment vas_tu depuis le dernier entretien ?
_J'ai enfin pu dire clairement à Claire que je ne voulais plus d'une relation libre, que je n'en ai jamais voulu d'ailleurs. Qu'elle devrait faire un choix : une relation sérieuse avec tout ce qu'elle inclue ou une rupture.
Il raconta cela à son frère avec une telle fierté que celui ne puis s'empêcher de lever le pouce en guise de félicitation.
_C'est très bien Kévin, exprimer ce que l'on veut clairement aux gens qui partagent notre quotidien est une marque d'affirmation de soi. Naturellement on ne doit rien imposé à l'autre, l'idée est de manifester ses envies par exemple, ses attentes enfin que l'autre sache quelle attitude adopté à vôtre égard. En manifestant ton attente à Claire tu as pu t'affirmer mais plus, tu lui a laissé le choix.
Kévin buvait le laïus de son frère avec un regard pétillant. L'administration qu'il lui portait ne s'était en rien ébranlée avec le temps.
VOUS LISEZ
MODHE
AdventureModhe est un jeune homme aux traits très mystérieux... Impassible, grandiloquent et impérieux, il rencontre beaucoup de succès aux près de la gente féminine... Seulement il rencontrera une qui sera deux fois plus Impassible, deux fois plus grandilo...