La sonnerie retentit, Modhe poussa un soupir de lassitude mélangé à de l'agacement ; ils avaient une heure de retard.
Le message qu'il avait reçu plus tôt de Warren était très précis :<<Nous viendrions à 18h.>>
Mais faut croire que son fuseau horaire à Lui était à part.La porte s'ouvrit sur les deux retardataires qui d'après leur mine détendue, ne semblaient pas se soucier de leur forfait.
Modhe fit de grands efforts pour ne pas les questionner à ce propos. Toutefois, si ses lèvres ne propulsaient aucunes critiques à ce sujet, ses yeux eux trahissaient sa désapprobation et son mécontentement._''Entrez, lacha_t_il les lèvres légèrement pincées.
_Tu ne vas pas me demander la cause de notre retard ?Le taquina Warren Une fois Celeste et lui à l'intérieur.
Ne laissant rien paraître, Modhe porta son attention sur la fille, ignorant en même temps la petite plaisanterie de Warren.
_Tu comptes, avança sèchement Modhe toujours en fixant Celeste, nous présenter ou bien même pour cela je devrai encore attendre une heure ?
_Et bien...se permit Celeste, je peux le faire toute seule. Je m'appelle Celeste Darenh ; je suis agent immobilier et j'ai deux semaines pour conclure une vente faramineuse avec des clients de marque. La Villa se trouvant dans cette ville, l'agence m'a chargée de tenir à bien ce contrat. Je n'aime pas les chambres d'hôtels ou d'hôtes, trop peu d'âme selon mon avis, d'où mon futur bref séjour chez toi. Détestant le dérangement, j'évite aussi d'en être un ou de créer des Contextes qui pourraient en produire. Merci déjà pour ta sollicitude et ton hospitalité, je saurais te remercier par ma discrétion.
Hospitalité...il n'en était pas question ici songea Modhe une fois ''la présentation'' terminé.
S'il tolérait une inconnue, une étrangère Chez lui s'était juste pour payer sa dette ou alors alléger sa fameuse liste. Toutefois les dernières phrases de son récit étaient très intéressantes ; elle avait parlé de discrétion et cette perspective le comblait déjà, fallait juste qu'elle joigne la parole à l'acte._Bien, approuva Modhe, la voix cependant emprunte de doute. Ce n'était pas parce-qu'elle avait parlé de discrétion qu'il fallait baisser la garde.
_Super tout ça, se réjouit Warren qui n'avait de cesse de contrôler sa montre. Puisque tout est en ordre, je vais m'éclipser. Lorrie m'attend depuis une demie_heure maintenant ; Modhe, se retournant vers Celeste, te fera visiter et t'installera et toi mon cher, cette fois en direction de Modhe, je compte sur toi Pour prendre soin de notre amie et rappelle toi qu'une dette mal payée reste une dette impayée, il accompagna cette dernière remarque d'une tape frêle sur le coude de son camarade qui esquissa aussitôt une grimace d'exaspération.
Une fois la porte refermée derrière Warren, il prit son air désinvolte de tous les jours et s'assit.
_Tu trouveras une chambre en haut à gauche au fond du couloir, installe toi là. Pour la visite tu peux la faire seule, l'agent immobilier que tu es y arrivera sans peine. Le dîner sera prêt à 20h, on en profitera pour faire le point sur les règles.
Le couloir aborrait une jolie teinte blanche immaculée ; l'éclat du sol pouvait redonner la vue à un non voyant : tellement il brillait. Celeste avançait à pas lents, jetant le regard dans tous les coins qui s'offraient à son champ visuel.
La chambre qui lui était réservée était assez spacieuse, toujours la même coloration que dans le couloir. Un magnifique lit se dressait au Centre de la pièce; les mobiliers présents étaient parfaitement en accord avec la forme de la pièce.Elle rangea ses affaires et fit un tour dans la salle de bain pour se rafraîchir. Un contrôle de son écran pour ne pas rater l'heure du dîner et comme la dite heure s'approchait à grande vitesse, elle décida de remettre sa visite au lendemain.
Modhe avait déjà dressé la table et rengeait les derniers ustensiles qui traînaient quand Celeste se présenta.
_Prends place, la guida t_il d'un doigt qui pointait la table. Au moins cette fois tu n'est pas en retard.
La jeune femme s'assit calmement, négligeant sa remarque.
_Ta maison est très belle, j'ai des clients à qui elle plairait énormément.
_Dommage pour eux car elle n'est pas à vendre, continua_t'il très posément.
_Oui.. dommage, appuya t_elle la voix Joueuse.
Le dîner se passa dans le calme ; Modhe ne s'efforça pas pour le rompre , ni Celeste dailleurs. Les deux semblaient approuver ce silence et prenaient un fin plaisir à laisser la mélodie joueé par les couverts se repandre dans la pièce.
De temps à autre Modhe portait le regard sur Celeste. Certes elle était belle mais que représentait encore la beauté à ses yeux, lui qui avait Vu, voyait, et verrait des femmes belles. Plus il portait le regard sur elle, plus il se demandait comment il en était arrivé là. Le problème n'était pas de partager la table avec une étrangère, non; ça il le fesait assez fréquemment, il partageait même son corps avec des étrangères. Le véritable problème était l'emplacement de la table, le lieu où celle-ci se trouvait.
Le dîner terminé, il invita l'étrangère dans la salle de séjour et porta Une feuille à son attention ; on pouvait y lire RÈGLES À SUIVRE.
******************************
Une idée sur ces règles ?
Les suivra_t_elle?N'hésitez pas à laisser vos avis et à voter, naturellement.
VOUS LISEZ
MODHE
AdventureModhe est un jeune homme aux traits très mystérieux... Impassible, grandiloquent et impérieux, il rencontre beaucoup de succès aux près de la gente féminine... Seulement il rencontrera une qui sera deux fois plus Impassible, deux fois plus grandilo...