BALADE (2)

18 3 2
                                    

Épuisé après cette longue journée de marche,
Épuisé surtout par cette balade qui n'avait pas eu l'effet escompté,
Celui de l'aérer l'esprit
Modhe regagna sa maison
Sa maison qu'il voyait plus comme un temple
Qu'il voyait plus comme un havre de paix
Et l'idée de l'avoir quitté
Pour rechercher une quiétude autre part
L'amusait plus qu'autre chose maintenant

Une fois les familiarités faites
À savoir douche, dîner et autres
Il s'installa dans son fauteuil totem
Et consulta ses messages
Après plusieurs moments
Pendant lesquels il pianota sur sa machine,
Il finit par reposer l'instrument
Qui jusqu'ici se trouvait sur ses cuisses.

Extirpé du sommeil voleur qui l'avait prit d'assaut depuis des heures déjà
Par le bruit infernal qu'émettait son portable
Il archana une main non courtoise sur ce dernier
Et d'une voix dérangé et énervé, entonna

_Qui est ce ? Et c'est pour quoi ?

_Hey Modhe... Tu décroches sans regarder maintenant ? Je tombe mal ?

_Combien de fois t'ai_je prié de ne pas répondre à mes questions par des questions Warren. Et oui quand on me tire de mon sommeil à des heures pas très raisonnable il est probable que je décroche sans regarder. Et oui encore tu tombes mal mais ça je suposse que tu l'as comprit...

Warren était un ami de Modhe
Non plutôt l'ami de Modhe
Et il maîtrisait clairement
Les mauvaises humeurs de son ami, depuis le temps.

_Je sais mais ça pouvait pas attendre.. Tu te souviens d'une certaine Celeste ? J'ten ai parlé souvent

_C'est une blague Warren ?

_Quoi... Où tu vois de la blague.

_Tu me réveilles à une heure si tardive pour me parler de Celeste que je connais pas en passant et dont j'ai aucun souvenir de toi me parlant d'elle... On est bien d'accord que les conditions sont réunies pour laisser naître l'idée d'une blague.

_T'es irrécupérable mon cher plaisanta Warren qui maîtrisait parfaitement le caractère de son ami, il savait que ce dernier donnait dans l'exagération. Déjà il est juste 21h et ensuite j'ten ai parlé plus d'une fois. Demain elle sera dans la ville et compte rester deux semaines, avant que tu ne demande pourquoi je te raconte tous ça je préfère prendre les devants. Donc elle viendra pour son travail je crois, Lorrie et moi l'aurions bien hébergé mais notre appartement est très petit et ce ne serait pas confortable pour elle de dormir dans le canapé.

_Viens en au fait Warren
Siffla celui-ci bien que sachant déjà la requête qui allait suivre

_Comme t'as une  maison un peu trop grande pour toi tout seul , je me disais que tu pourrais l'accueillir chez toi le temps que dure son séjour ici.

_Je peux refuser ?

_Ah non mon pote, et rappelle toi que tu me dois plusieurs faveurs, ça fera une de moins sur ta longue liste.

_Bien... Je ferai le nécessaire. Toutefois faudra bien lui dire que j'ai mes habitudes et ne tolérerai pas que quelqu'un vienne les froisser même si c'est juste pour deux semaines comme tu le dis.

_T'inquiètes pas... Je pense que vous allez bien vous entendre rétorqua t_il de l'autre bout du fil avec un enthousiasme voulu masqué mais raté. Vous avez plus en commun que tu ne le soupçonne. Désolé de te l'annoncer comme ça au dernier moment, elle non plus n'était pas sûre de venir demain sinon je t'aurais prévenu plus tôt.

_Ouais... Puis_je reprendre mes activités maintenant ?

_C'est bon... J't'enverrai un message t'indiquant l'heure à laquelle nous arriverons.

_Bonne soirée Warren.

_À demain mon pote.

Demain n'aurait rien de beau songea t_il une fois l'appel terminé.
Accueillir une femme, une étrangère qui plus est, n'aurait rien de palpitant. Une telle demande aurait été formulé par une personne autre que Warren qu'il aurait toute suite dit non,.mais comme ce dernier le lui avait rappeler l'option de dire non n'était pas envisageable. Warren faisait tout le temps des compromis pour lui et à chaque fois il se faufilait en disant qu'il pouvait les noter sur une liste qu'il lui ferai faire plutard... Ce plutard commencerait demain finalement.

MODHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant