''Une victoire, même momentanée, n'en demeure pas moins une''Céleste se décala des bras de Kévin, toujours le sourire pendu aux lèvres.
_C'est si bon de te revoir, lui dit_elle, en passant sa main dans ses cheveux comme on le ferait dans ceux d'un enfant. Toujours aussi coloré, rigola t_elle en jettant un bref coup d'œil à son accoutrement.
_Et toi toujours aussi directe, se faufila_t'il. J'suis très content de te revoir, ça fait quoi, deux ans?
_Ah non...que quelques mois. Bien essayé gros malin.
Elle savait très bien que Kévin disposait d'une assez bonne mémoire ; une telle erreur de sa part ne pouvait être que faite conscienment.
_ Démasqué comme un débutant, l'avoua_t_il. Je te présente Modhe mon frère, dit_il en se retournant vers Modhe qui s'était remit de sa surprise et adoptait maintenant une attitude désinvolte. Je t'en ai si souvent parlé.
_Te prends pas la tête avec les présentations, commença Modhe en les contournant pour s'installer. Elle loge chez moi. Termina_t_il une fois assit.
La surprise de Kévin fût à son comble : comment Modhe pouvait_il la connaître ? Depuis quand il acceptait la compagnie de femmes chez lui, lui qui jusqu'ici c'était toujours montré froid et distant avec qu'elles?
_Ne me dis pas que tu...
_Y'a rien en à dire, le coupa Modhe qui voyant ses yeux marrons s'illuminer, devina où il voulait en venir. Je dépanne Warren qui se trouve être un ami à (il désigna Céleste de la main).
_Comme ça tu connais aussi Warren, questionna Kévin à l'endroit de Céleste. Pour une surprise, et bien dit donc.
Kévin fit dans le passé la connaissance de Warren lors d'une fête surprise d'anniversaire organisé pour Modhe. Et puisque Warren traînait très souvent avec Modhe et que lui même ne lâchait pas son frère, les trois finirent par lier une certaine complicité.
Céleste prit également place et pointa la place de libre pour que Kévin en fasse de même, comme si elle eut voulût qu'il fût bien installé avant d'avoir plus amples explications.
_Pour Warren, introduit_elle Une fois qu'il fût assit, c'est une histoire de vieille date que j'espère pouvoir t'en parler prochainement. Pour ton frère je ne l'ai su que très récemment. J'ai toujours su que t'avais un frère et deux sœurs, rien de plus. Et toutes les fois où tu m'as parlé de ce frère tu employais les thèmes'' mon frère, mon frangin, mon frérot etc''. C'est quand Warren m'as dit qu'un de ces amis allait m'héberger durant mon séjour ici que j'ai demandé le nom complet de ce dernier et c'est là que j'ai fait le rapprochement avec ton nom de famille.
Elle parla encore un long moment, raconta qu'elle avait fait quelques petites recherches sur internet pour en savoir plus et que lorsqu'il avait d'un commun accord la veille par textos prévu déjeuner ensemble et qu'il avait proposé emmener son frère, qu'elle n'avait pu résister à l'idée de leur faire une surprise à tous les deux ; elle termina ce récit en tournant le visage vers Modhe.
_Et je pense, conclua_t'_elle très contente, que l'effet produit était parfait.
_On commande ou bien. Trancha Modhe qui s'impatientait déjà, ignorant le regard posé sur lui.
_ Quelle histoire tout ça, s'étonna toujours Kévin qui faisait signe au serveur. Le monde est vraiment petit.
Le serveur arriva et emportèrent les commandes. Il revint plus tard avec leurs plats.
Céleste expliqua l'objet de sa présence, rajouta combien sa petite gueule lui avait manqué et s'informa enfin sur sa relation avec Claire._Toujours au même point avec Claire ?
_Oui et non. Les choses changeront d'ici peu. Figures_toi, commenta_t_il, que j'ai enfin pu lui dire ce que je pensais réellement de tout ça. Il lui parla de l'ultimatum qu'il lui avait donné, de son progrès dans le dépassement de soi.
_Waouh!! S'étonna_t_elle. C'est très intéressant tout ça. Ton psychologue doit être un génie alors. Kévin Black qui donne un ultimatum, plaisanta_t_elle, de quoi réellement féliciter ton docteur.
_J'suis blessé là, mentit_il en posant sa main sur sa poitrine. C'est moi qui pose l'ultimatum et c'est mon psy qu'on félicite. Il termina cette phrase en secouant la tête pour bien marqué son scandale. Mais puisque tu tiens tant à le féliciter et bien tu l'as devant toi, poursuivit_il en désignant son frère.
_Je suppose que ça aussi elle le sait, riposta Modhe en mordant dans sa viande. Quand on fait des '' PETITES RECHERCHES'' , continua_t_il en appuyant sur les deux derniers mots, sur les gens , on en apprend assez sur ce genre d'information n'est_ce pas Céleste ? La questionna_t_il en posant sa serviette.
Elle savait pertinemment qu'il n'était pas un cas facile, que ça petite victoire de tout à l'heure n'était que passagère. Mais ne disait_on pas que :'' Une victoire, même momentanée, n'en demeure pas moins une.''
Céleste à cette réflexion conclua qu'elle ne devait rien laisser gâcher ce moment qui suivait de si peu sa victoire.Dès le moment où elle avait franchi le seuil de sa maison, une sorte de duel les unissait. Et elle une femme de combat, se devait de livrer bataille jusqu'à la fin.
_Bonne déduction, admit_elle. Quelle perspicacité très cher. Le complimenta_elle ironiquement.
_Je me demande comment Warren t'as convaincu d'héberger une femme chez toi, s'étonna Kévin qui visiblement ne soupçonnait rien du climat de défi qui régnait. Aurais_tu tué quelqu'un ? S'enquit_il auprès de son frère.
_Me traiterai_tu de meurtrier Cher frère ? Demanda_t_il d'un air faussement sérieux, comme s'il n'avait pas comprit ce que son frère voulait signifier en lui posant une telle question.
_Joue pas au débile Modhe. Je veux dire la seule condition pour que t'accepte de prendre chez toi une femme soit qu'on t'ait fait du chantage ; et quoi de plus important qu'un meutre pour nous faire faire ce qu'on ne fait jamais ?! Donc as_tu tué quelqu'un ?
_Pas encore. Murmura_t_il discret. Juste un service que je lui devait.
_Ah je vois...Je comprends mieux les évènements malheureux que tu voulais taire, la présence de Céleste. Il termina cette phrase en adressant un charmant sourire à cette dernière qui le lui rendit gentiment, notant toutefois qu'on l'a traitait d'évènements malheureux.
_Fais pas attention à ce qui sort de sa bouche, suggera_t_il délicatement à Céleste. Car pour moi ta présence est Céleste.
Il termina sa phrase dans un éclat de rire et bientôt elle le rejoignit dans cet exercice.
Modhe jugea ce déjeuner trop long à son goût et s'excusa.
_Je vois que vous vous amusez comme des fous. Je vais prendre congé. Vous vous occuperez de l'addition.
Il se leva promptement en rassurant son frère qu'il allait rentrer à son cabinet à pieds. Il enjamba la pièce à grands pas et bientôt il disparut de celle ci.
******************************
VOUS LISEZ
MODHE
AdventureModhe est un jeune homme aux traits très mystérieux... Impassible, grandiloquent et impérieux, il rencontre beaucoup de succès aux près de la gente féminine... Seulement il rencontrera une qui sera deux fois plus Impassible, deux fois plus grandilo...