Hoseok ouvrit les yeux sur un plafond blanc à trois reprises avant de parvenir à garder les yeux ouverts. On s'affairait autour de lui. Une femme en blouse blanche se pencha au dessus de lui pour lui parler et lui mettre quelque chose dans l'oreille. Elle s'adressa à quelqu'un qu'il ne voyait pas et finit par quitter son champ de vision. Il y eut des murmures, une voix qu'il connaissait bien, la porte qui se fermait.
Il lui fallut un bon moment avant de complètement retrouver ses esprits et il se mit à regarder autour de lui. Les volets étaient à demi ouverts sur une nuit presque noire. La pièce était éclairée par une faible lumière orangée. Il se sentait pâteux et avait l'envie irrépressible de refermer les yeux.
Il porta une main à sa tête puis à son abdomen après ce qui lui sembla être une heure ou deux, et sentant une gène au niveau de son avant-bras gauche, il le leva. Il eut le souffle court quand il y aperçu le cathéter et se redressa en position assise aussi rapidement qu'il put. La tête lui tourna et il se passa une main sur le visage. Ses doigts agrippèrent le sparadrap.
– Touche pas à ça et arrête de gigoter, tu vas rouvrir ta blessure, ducon.
Il sursauta et leva la tête. Taehyung était assis sur une chaise, les jambes repliées contre son torse et les bras enroulés autour de ses genoux. Il prenait un air détaché mais tentait de dissimuler ses yeux rougis derrière sa frange. Il avait des bleus au cou et le poignet gauche dans le plâtre, qu'il dissimula à l'aide de la longue manche de son tee shirt quand il s'aperçut qu'Hoseok y avait posé le regard. Il ne portait plus les mêmes vêtements.
– J'vais bien. C'est...
– Juste un poignet cassé ?, fit-il, et sa propre voix lui parut rauque.
– Tu veux que je te foute le doigt dans l'œil ? Me regarde pas comme ça. Tu voulais que j'fasse quoi ? Que j'me tire ? Que j'me planque en attendant que tu te fasses buter ? Me dis pas que t'as pensé une seule seconde que je viendrais pas...
Taehyung se tut et se détourna en sentant sa voix sur le point de dérailler. Ses épaules se soulevaient au rythme de sa respiration rapide.
– Tu te rends compte à quel point tu t'es mis en danger ? Il allait te tuer, Tae, c'était qu'une question de secondes. T'as vu ton cou ? Il se serait passé quoi si je m'étais pas réveillé ? Si j'avais pas pu me lever ? Si les flics avaient pas débarqué ?, dit doucement Hoseok en penchant la tête sur le côté.
– Et tu crois que tu t'en serais tiré tout seul ?, le coupa le plus jeune. Comment ? Avec des techniques de taekwondo que t'as apprises quand t'avais quatorze piges ? Jusque là, tu t'en étais tiré parce qu'il avait décidé de te laisser vivre. Si t'es encore là, c'est un miracle, ok ? Et si j'étais pas venu il aurait pas attendu pour te finir. J'aimerais que tu penses à toi deux petites secondes.
Un silence s'installa. Hoseok avait détourné le visage pour regarder par la fenêtre. Il se passa la langue sur les lèvres à plusieurs reprises. Il avait la bouche sèche. Un reniflement attira son attention et il vit Taehyung le front appuyé contre ses genoux.
– Tae...
– Puisque t'es debout, mange, lui répondit-il d'une voix étouffée quand il l'entendit remuer dans ses draps.
Il s'essuya le visage de sa manche, déplia les jambes en grimaçant et posa ses pieds nus sur le carrelage. Elles étaient sûrement engourdies. Il avait dû passer un sacré moment assis là. Il choisit d'ailleurs ce moment pour se lever et s'approcha du lit. Hoseok se rendit compte qu'il n'avait même pas réagi à ce qu'il lui avait dit jusqu'à ce que le plus jeune tire devant lui la tablette où était posé un plateau repas. Il se sentait nauséeux rien qu'à regarder cette nourriture.
VOUS LISEZ
Under Your Skin | Vhope
Mystery / ThrillerTaehyung avait toujours vécu dans la solitude, il s'était tenu à l'écart du monde comme s'il n'en faisait pas partie car c'était la seule manière qu'il avait de se protéger. Contre les gens. Contre son père. Hoseok s'était lié aux mauvaises personne...