Chapitre 35

120 12 0
                                    

– Je sens que quelqu'un va encore sonner à ta porte.

Taehyung arrêta de pousser la table en bois massif de son salon, plongeant la pièce dans un silence soudain, et le regarda, l'air sincèrement perplexe et très essoufflé.

– T'attends quelqu'un ? Pas moi. Aide-moi avant que je me fasse une entorse du poignet, lança-t-il avant de reprendre ce qu'il faisait.

– J'attends les flics. Parce que c'est pas possible que tes voisins t'aient pas signalé pour tapage nocturne à ce niveau-là. Je veux pas être complice de ça, répondit Hoseok en haussant le ton pour se faire entendre par dessus le boucan que faisaient les pieds de la table contre le parquet.

– Je vais aussi devoir me photographier moi-même ?

– Je laisserai pas ça entre tes mains, elles tremblent depuis tout à l'heure. Et dire que t'insistais pour poser nu... Remarque, c'est tout comme si tu l'étais, continua Hoseok, les yeux sur sa chemise. J'avais pas vu ça aussi transparent.

– Le message peut pas être plus limpide que ça. Prend ces photos puis défonce-moi sur toutes les surfaces plates de cet appartement.

Il abandonna sa table et fit le tour du canapé pour s'y laisser tomber, dos à la baie vitrée maintenant dégagée des meubles.

– Pas maintenant. Je mélange pas boulot et sentiments personnels, marmonna Hoseok en réponse, les yeux rivés sur son appareil cette fois, sur lequel il vérifiait inutilement des réglages. Tu peux te déshabiller si t'en as envie, mais je poserai pas un doigt sur toi.

– Quel homme. Quel artiste.

– Si tu tiens tant à combiner photos et sexe, je suis OK pour faire une sextape.

– Idée notée, j'adore cette mentalité, murmura Taehyung, presque pour lui-même, et il ne fut que davantage satisfais en voyant Hoseok se retenir de rire.

Il avait l'air nerveux lui aussi. Il n'osait pas le regarder dans les yeux et gardait le visage baissé sur son appareil, tentative échouée de dissimuler la chaleur qui lui montait aux joues, rosissant sa peau.

– Je suis présentable ?

– Te fous pas de ma gueule. On dirait que tu vas poser pour un magazine de haute couture, j'en suis même flatté.

Hoseok le regarda au moment où il tentait de retenir un sourire en se mordant l'intérieure de la joue. Il ne releva pas, faisant même mine de ne pas avoir remarqué, et désigna les pieds de Taehyung d'un mouvement de tête désinvolte.

– T'as pas fait ton lacet.

L'autre y jeta à peine un coup d'œil et se résigna à se pencher sur les chaussures de cuir en faisant claquer sa langue. C'était la première fois qu'il les mettait, il en était persuadé. Il était maintenant également persuadé qu'il était atteint par quelque manie, en particulier l'achat compulsif de chaussures sûrement plus chères que son loyer.

– On peut remettre ça à une autre fois si tu te sens pas de le faire maintenant, ça me va, lança Hoseok en débranchant l'appareil pour venir s'asseoir sur la table basse, cherchant à peine à paraître sérieux.

– Prend ces photos avant que je fusionne avec le canapé, soupira Taehyung en s'affalant à nouveau contre le dossier.

– Couleur ou noir et blanc ?

– Ce qui te convient. C'est toi l'artiste.

Il avait levé une main pour la passer nerveusement dans ses cheveux, dégageant quelques mèches de ses yeux, et ne s'attendit pas à entendre le cliquetis de l'appareil à deux reprises.

Under Your Skin | VhopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant