Chapitre 22

123 10 0
                                    

Ça lui cassait les oreilles. Les notes aiguës. Douloureuses. Le violon... il couinait. Taehyung sentait ses traits se contracter pour maintenir son expression. Ses doigts jouaient avec la couture à l'intérieur de la poche de sa veste. Silence.

Tu n'iras nulle part de cette manière. C'est un massacre. Reprend depuis le début.

Une voix féminine. Rauque. Autoritaire. Un soupir tremblant se fit entendre. On appuya sur un bouton. Les cordes grincèrent de nouveau et son regard se glissa par l'entrebâillement de la porte. Reflet d'un corps frêle. Instable. Des bras osseux. Sa peau qui se tendait à chaque mouvement. D'une blancheur presque maladive.

Il sentit son dos s'appuyer contre le mur. Il lui avait promis de l'attendre.

Silence. Le pans de bois coulissât enfin. Son regard se posa sur sa main pâle et tremblante tenant encore la porte. Ses pieds nus partiellement enfoncés dans ses tennis et qu'il devinait presque en sang. Ses cheveux noirs comme la suie qui lui tombaient à présent sur les épaules.

Ses lèvres remuèrent. Elle se détourna et il fut incapable de bouger. Cloué sur place. Il était incapable de faire le moindre mouvement et ça lui était insupportable.

Les yeux de Taehyung s'ouvrirent brusquement sur l'obscurité la plus totale et un sentiment d'oppression s'ajouta au malaise qui l'habitait déjà. Sa main tremblante chercha frénétiquement l'interrupteur de sa lampe de chevet et il eut l'impression de ne pas avoir vu la lumière depuis des jours entiers quand celle-ci jaillit enfin douloureusement, obligeant ses yeux à se plisser.

Un sentiment étrange, un mélange de regret et d'effrois lui enserrait la poitrine sans qu'il ne parvienne jamais à en déterminer la source. L'image des pieds abîmés et des lèvres mordues jusqu'au sang lui apparaissait bien plus nettement qu'elle ne le devrait. Le souvenir des crissements douloureux du violon lui déchirait le cœur et tout cela n'avait absolument aucun sens.

.

***

.

Il ne le prenait pas en pitié. Il ne l'avait jamais fait. Même en ayant connaissance de son statut, il ne lui avait jamais montré de respect exagéré non plus, ni de sourires hypocrites. Min Yoongi s'était toujours adressé à lui d'égale à égale, sans jamais lui accorder un quelconque traitement particulier. Les claques qu'il lui avait mises à l'arrière de la tête étaient même légendaires. Grandement méritées aussi.

« Dis, ça t'arracherait la gueule de dire bonjour, merci, au revoir ? En particulier quand tu croises la personne qui fait le ménage dans ta baraque chaque semaine ! »

Il avait amené un souffle de vie entre les murs glacials d'une résidence vide. Il l'avait sorti d'une existence morne et retirée entre ces quatre murs, qui lui faisaient davantage penser à une prison qu'à un endroit qu'il pouvait véritablement appeler « chez lui ».

Il ne savait pas ce qui l'avait poussé à le ramener avec lui, ou en tout cas, il ne parvenait pas à s'en souvenir. Pourquoi il s'était décidé à s'arrêter devant lui ce jour-là, pourquoi il lui avait tendu cette main. Il n'en avait aucune idée et il avait la désagréable impression qu'il n'avait pas assez fouillé de ce côté-là.

Sa solitude était ce qu'il avait le plus chéri aussi loin qu'il pouvait se souvenir et pourtant, il avait tendu la main à Yoongi sans plus de cérémonie que ça. Comment quelqu'un ayant passé sa vie seul et dédaignant les relations trop proches pouvait soudain désirer s'engager avec quelqu'un à ce point ?

Il n'avait jamais réellement eu de crainte par rapport à son père non plus. Sa relation avec Yoongi ne l'intéressait pas. Il n'était que l'objet servant à satisfaire le besoin de compagnie de Taehyung, ou du moins, c'était ainsi que Moontae le considérait. Il ne l'avait même jamais considéré comme un potentiel pion jusque là. Pour lui, Yoongi faisait purement partie du décor. Ni plus, ni moins. Alors quel genre d'utilité avait-il bien pu lui trouver, si soudainement ?

Under Your Skin | VhopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant