Chapitre 6

170 14 0
                                    

Hoseok passa quelques secondes à fixer la porte, les clefs de voiture à la main, et se fit violence pour ne pas l'ouvrir et partir en courant. Il venait de se faire choper comme un bleu. Et autant dire qu'il se sentait vraiment, mais alors vraiment très con et surtout dans une merde noire.

Il se retourna lentement pour voir Jin tranquillement installé dans son fauteuil, les jambes croisées, et qui le regardait un sourcil levé.

– Je me doutais bien que t'en ferais qu'à ta tête... Je me demande si t'es courageux ou suicidaire, mais j'apprécie l'effort. Très divertissant. J'espère que tu es conscient que tu n'aurais même pas pu passer le portail ?

L'autre garda le silence et se dirigea d'un pas rapide vers le canapé pour y déposer Taehyung.

Jin leva sa main droite dans laquelle il tenait son téléphone portable.

– Je te taquinais, j'appelle quelqu'un, d'accord ?

– Tu te crois drôle ? La vie d'une personne est en jeux.

– Je crois que tu t'en rends pas bien compte, mais la tienne ne tient qu'à un fil, là tout de suite, alors boucle-là avant que je t'aide à le faire.

Hoseok tressaillit et se passa une main dans les cheveux, dans la tentative de garder un semblant de contrôle et retrouver contenance. Il sentait le sang battre à ses tempes et son cœur allait bondir hors de sa cage thoracique, mais il fourra ses mains dans ses poches le plus calmement du monde en posant les yeux sur la bouteille, aux pieds du fauteuil où son aîné était assis.

Il porta ensuite son regard sur Taehyung, ne prêtant même plus attention à la voix basse de Jin en fond qui parlait au téléphone, et s'assit lentement sur l'accoudoir. Son visage et son cou étaient luisants de transpiration, ses mèches humides étaient collées sur son front et ses tempes, et sa poitrine se soulevait au rythme désordonné de sa respiration. Il semblait peiner à garder les yeux ouverts. Il tourna lentement la tête et les yeux d'Hoseok se posèrent sur une forme courbe tracée à l'encre noire derrière son oreille droite. Un croissant de lune.

Jin s'adressa de nouveau à lui et il se détourna.

– Tu comptes rester planté là longtemps ?

.

***

.

En reprenant ses esprits, Taehyung sentit une odeur inhabituelle lui chatouillait les narines, une odeur de propreté et de médicaments. Il ne sentait plus la douleur dans sa cuisse. Sa tête était posée sur quelque chose de moelleux. Ses paupières s'entrouvrirent légèrement et son regard se posa sur un plafond blanc.

Il n'espérait absolument rien. Chaque fois qu'il ouvrait les yeux ces derniers temps, c'était toujours pour se réveiller un peu plus dans la merde que précédemment, et ses pensées, bien qu'encore brumeuses, se confirmèrent quand il entendit des voix quelque part dans la pièce où il se trouvait, sans parvenir à définir précisément si elles venaient plutôt de sa gauche ou de sa droite.

– ... éviter qu'il ne s'agite... que sa condition s'améliore, et vous pourrez... que vous aurez à faire...

Un silence s'ensuivit, rompu par le bruit d'une chaise qu'on déplace, puis il y eut le son d'une discussion à voix basse dont il n'arrivait pas à saisir le sens. Des pas se firent entendre et une porte s'ouvrit pour se refermer. Un nouveau silence s'installa.

Il ne se sentait plus fiévreux, mais ses sens étaient engourdis et ses gestes, sa respiration et même le fil de sa pensée, ralentis. Il avait l'impression que des heures entières s'étaient écoulées avant que la porte ne s'ouvre de nouveau. Il tourna lentement la tête vers le bruit de pas qui se rapprochait, et un brin d'espoir apparu quand une infirmière entra dans son champ de vision. Elle leva les bras pour injecter quelque chose dans la poche en plastique qui pendait près du lit, et s'apprêtait à faire demi-tour, mais Taehyung leva une main pour faiblement attraper le bas de sa blouse entre ses doigts. Elle se retourna, surprise.

Under Your Skin | VhopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant