Le paysage défilait sous ses yeux. Les montagnes laissaient place aux forêts, les forêts aux lacs. Elle apercevait des animaux qui semblaient vivre une vie tranquille et joyeuse. Ne se souciaient de rien, étaient libres. Le regard de Andromeda était plongé dans le paysage qui défilait sous ses yeux à travers la vitre du compartiment. Cette année, elle allait rentrer à Poudlard pour sa première année. Elle était la deuxième de sa fratrie à faire son entrée dans cette mythique école de sorcellerie : sa sœur, Bellatrix, y était rentrée deux ans plus tôt et sa petite sœur, Narcissa, n'y rentrerait que dans deux ans. Elle avait donc déjà une sœur à Poudlard qui excellait dans presque toutes les matières. Elle devait faire aussi bien voir mieux si elle voulait qu'on la remarque. Mais elle était une Black, une des familles les plus anciennes de sorciers au Sang pur, elle allait réussir, elle le devait.
Bellatrix observait sa sœur qui n'avait pas dit un mot depuis le début du voyage. Andromeda avait toujours été la plus calme des trois sœurs et, comme le reste de sa famille, savait très bien cacher ses émotions. Mais Bellatrix la connaissait, elle savait à quoi sa sœur pensait en ce moment, et elle avait besoin de calme et de tranquillité. Elle se tourna vers les autres personnes qui occupaient le compartiment. Il y avait Alicia, sa meilleure amie depuis le début de sa première année. C'était la petite fille de Gellert Grindelwald, un des plus grands mages noirs. Elle était studieuse mais elle avait un fort tempérament et il ne fallait pas trop la pousser à bout. Il y avait aussi Kyrlia, descendante de la famille Rosier et ainsi sa cousine proche par le biais de sa mère. Kyrlia, à la différence de Bellatrix, se laissait rarement emporter par ses émotions. Elle raisonnait différemment et de cette façon, aboutissait souvent à des résultats vérifiés. Elle avait d'ailleurs été la seule l'année d'avant à croire... l'autre fille quand celle ci s'était aventurée dans leur compartiment. Il y avait aussi Corban, qui faisait aussi partit des Vingt huit sacrés. Elle ne s'entendait pas trop avec lui mais c'était un ami de Rodolphus, donc elle devait le supporter. Et enfin il y avait Rodolphus, son ami depuis sa plus tendre enfance. Sa mère et la sienne était amie et s'invitaient souvent à prendre le thé. Bellatrix, étant obligée d'y aller, avait appris à connaître Rodolphus et à l'apprécier.
"On arrive au château, dit justement Rodolphus en se levant. Il va falloir qu'on mette nos robes.
Bellatrix se changea rapidement et se tourna vers le reste du groupe. Le train commença alors à ralentir jusqu'à l'arrêt complet. Ils attraperent leurs bagages et sortirent dans le couloir. Quand ils furent sortis, Bellatrix souhaita bonne chance à Andromeda avant de partir rejoindre ses amis.
Dès que Bellatrix partie, Andromeda se retrouva seule au milieu d'une foule d'élèves.
"LES PREMIÈRES ANNÉES PAR ICI S'IL VOUS PLAÎT ! entendit elle crier.
Elle se tourna vers l'origine de la voix et aperçut une forme sombre qui se découpait dans la nuit. Elle s'approcha ainsi que d'autres premières années. Elle vit alors que la forme sombre n'était qu'autre qu'un homme de grande taille qui avait une barbe broussailleuse qui lui cachait le visage.
"Un demi géant, marmona t-elle tout bas.
Bellatrix l'avait averti que le garde chasse était un demi géant qui répondait au nom de Hagrid, cependant, elle ne savait pas que c'était lui qui s'occupait d'accompagner les premières années lors de la traversée du lac noir. Ils se dirigerent vers le lac et ils embarquerent dans les barques. Andromeda se retrouva avec une fille aux cheveux noirs et à la coupe au carré. Elle semblait confiante et se tenait bien droite tandis que la barque avançait sur la surface sombre. Il y avait aussi un garçon, blond, au regard empli d'impatience. Il semblait légèrement stressé et regardait d'un peu tous les côtés comme s'il n'y croyait pas. À son comportement, Andromeda pouvait facilement deviner qu'il s'agissait d'un enfant de moldus qui découvrait la magie pour la première fois. Elle détourna son regard vers le château qui illuminait cette nuit noire. D'où elle était, elle pouvait voir la Grande salle, lieu où les maisons étaient toutes réunies et où on pouvait converser à table en dégustant de délicieux repas. Bellatrix n'appréciait pas trop ces moments là, mais qu'importe de quelle façon elle lui avait décrite les choses, Andromeda savait qu'elle appréciérait ce moment. Être entourée de monde, pouvoir rigoler avec ses amis et passer inaperçue dans le vacarme des autres élèves. Elle s'imaginait déjà à la table des verts et argents, discutant et riant de toutes les choses possibles et inimaginables. Ses pensées furent interrompues par l'arrêt de la barque. Ils étaient arrivés, enfin ! Les élèves autour d'elle jetaient des coups d'oeil émerveillés au gigantesque château qui se dressait devant eux. Même Andromeda qui avait l'habitude des bâtiments immense ne pu retenir son émerveillement. Ils avancèrent jusqu'à une double porte où les attendait une femme de haute taille, à l'aspect plutôt sévère. Andromeda la reconnue aussitôt comme étant le professeur McGonagall, directrice de la maison Gryffondor et professeur de métamorphose.
VOUS LISEZ
L'alliée des ténèbres
FanfictionRien de tout ça n'était prévu... L'histoire n'était pas écrite ainsi... L'ultime bataille touche à sa fin et seuls deux combats font encore rages... Bellatrix est en plein affront face à Molly Weasley quand le sortilège fuse vers elle, mortel. Perso...