Allongée sur son lit, Bellatrix observait le plafond. Elle était rentrée au manoir quelques jours plus tôt et elle s'ennuyait déjà. Elle repensait à ce début d'année, minable. Elle avait fait la connaissance de filles dont elle aurait préféré ignorer l'existence. Une en particulier. Mais elle ne devait pas penser à cette fille, c'était les vacances de Noël, et Everdynas était loin, loin d'ici. Quelqu'un toqua à sa porte, interrompant le fil de ses pensées. Elle n'eut pas le temps de répondre que la porte s'ouvrit. Une petite tête blonde apparue dans l'encadrement, un sourire sur les lèvres.
"Je peux venir ? demanda Narcissa
-Bien sur."
Sa sœur s'approcha d'elle et s'installa sur le lit. Elle s'allongea à ses côtés et ne bougea plus. Certaines fois, Bellatrix devait avouer qu'elle ne comprenais pas les intentions de Narcissa, elle était douce et gentille et semblait se préoccuper plus des autres que d'elle même.
"Le bal de Noël aura lieu chez les Greengrass cette année, dit subitement la blonde.
-Mère me l'avais dit à mon retour de Poudlard.
-T'a-t-elle dit qu'il y aurait une nouvelle famille de Sang pur ?
-Non elle ne me l'avais pas dit, répondit Bellatrix.
Elle se redressa et se tourna vers la fenêtre. D'ici, elle pouvait voir la forêt qui se trouvait en dehors du manoir et elle pouvait observer le coucher du soleil chaque soir. Elle avait l'une des plus grandes chambres du manoir en tant qu'aînée. Ses sœurs, Andromeda et Narcissa en avaient de plus petites, mais qui étaient tout de même très grandes.
"À quoi penses tu ? lui demanda Narcissa.
-Je ne sais pas. À tout et à rien."
Sa réponse n'avait peut être pas satisfait sa sœur mais elle n'en avait pas d'autres. C'était tout aussi vrai, elle ne savait pas à quoi elle pensait. Peut être à Poudlard ou au bal de Sang pur. Elle ne savait pas.
Un grincement de porte interrompit ses pensées et, une nouvelle fois, la porte s'ouvrit sur une de ses sœurs. Cette fois, il s'agissait de Andromeda, sa sœur cadette, celle qui lui ressemblait le plus physiquement. Elles avaient toutes les deux les cheveux bouclés, l'une plus sombre que l'autre. Elles faisaient la même taille malgré leurs années de différences, la même corpulence. Mais elle ne se ressemblaient moins au niveau du caractère, même si Bellatrix aurait été incapable de dire pourquoi.
"Mère nous demande dans le salon, leur annonça Andromeda.
-Pour essayer les robes ? s'exclama Narcissa en se relevant d'un bond.
-Je pense."
Narcissa sortit alors de la chambre à une vitesse fulgurante suivie de ses sœurs. Elles descendirent au petit salon où les attendait Druella.
"Voici vos robes que vous porterez ce soir, dit elle en leur présentant trois robes noires.
D'un geste las, Bellatrix attrapa la sienne et la détailla. C'était une robe noire avec un tissu souple et de la dentelle aux niveaux des bras. Bellatrix du avouer qu'elle était pas mal.
*****
Bellatrix enfila finit d'enfiler sa robe avant de se diriger vers son miroir. Elle se maquilla simplement avant de descendre dans le hall. Son père et sa sœur Andromeda étaient déjà là, il ne manquait plus que sa mère et Narcissa. Elles ne tardèrent pas à arriver et la famille Black transplana pour le manoir Greengrass. En arrivant, ils furent accueillit par Ophélia et Donatello Greengrass. Les deux mères se mirent aussitôt à discuter ensemble tandis que Bellatrix, Andromeda et Narcissa se mettaient à la recherche de leurs amis. Narcissa retrouva facilement Dalhia Greengrass, sa meilleure amie depuis qu'elle était toute petit. Ne sachant pas où aller, Bellatrix décida de rester avec les deux filles. Au départ, les deux amies ne firent que papoter entres elles mais à un moment, elles furent rejoint par Lucius Malefoy.
VOUS LISEZ
L'alliée des ténèbres
FanficRien de tout ça n'était prévu... L'histoire n'était pas écrite ainsi... L'ultime bataille touche à sa fin et seuls deux combats font encore rages... Bellatrix est en plein affront face à Molly Weasley quand le sortilège fuse vers elle, mortel. Perso...