Chapitre 3

510 27 7
                                    

"C'EST PAS BIENTÔT FINI CE RAFFUT !!?"

Les deux filles se retournèrent vivement vers elle. Tandis que Everdynas levait les yeux au ciel, l'autre décida de s'excuser :

"Désolé, dit-elle. Je voulais pas te réveiller."

Bellatrix ne répondit rien et se contenta de lancer un regard noir à Everdynas. Cette dernière soutint un instant son regard avant de se tourner vers son amie. Bellatrix soupira, elle allait devoir la supporter jusqu'à la fin de sa scolarité, comment allait-elle faire pour ne pas mourir avant ? Cette Everdynas l'insupportait, elle ne l'avait rencontré que le veille et elle n'en pouvait déjà plus. La porte se ferma d'un coup sec derrière les deux premières années qui venaient de sortir. Maintenant qu'elle était réveillée, la jeune Black décida de se préparer. Elle enfila son uniforme neuf, noua sa cravate aux couleurs de sa maison avant de rediriger son regard vers le lit de son amie qui s'était relevée sur ses coussins.

"Tu as mauvaise mine, remarqua Alicia.

-Tu n'aurais pas mauvaise mine, toi, si tu te faisait réveiller par deux pestes qui rigolent ?

-Et tu es de mauvaise humeur, observa Alicia. Tu devrais te calmer, on a Potions aujourd'hui et ce serait dommage que tu rates ta potion du jour.

-Oh, c'est bon."

Bellatrix attendit que son amie soit prête et elles descendirent dans la salle commune ou le reste de leur groupe les attendait.

"Que s'est-il passé, Bellatrix ? demanda Rodolphus

-J'ai tant mauvaise mine que ça ? lâcha la Black

-Mais non, c'est juste que tu m'as l'air énervée.

-Ca pour l'être... fit-elle en levant les yeux au ciel.

Sans dire un mot de plus, ils se dirigèrent vers la Grande Salle. Au passage ils croisèrent Rabastian, le frère de Rodolphus. Ce dernier les salua quand il passa à côté d'eux. Ils continuèrent leur route et, arrivés à la table des Serpentard, s'installèrent à leur place habituelle. Ils déjeunèrent dans le calme er reçurent leurs emplois du temps de la part de leur préfet.

"Bon, on commence bien par Potions, fit Bellatrix. Tu avais raison Alicia.

-Comment le savais-tu ? s'étonna Kirlya.

-Mon frère est ami avec la préfète-en-chef, expliqua Alicia. De cette façon, il a pu se renseigner sur mes cours.

-Cool, fit Rodolphus. Comme ça on pourra tout savoir avant les autres.

-N'y penses même pas, mon frère n'essayerait jamais d'avoir des informations confidentielles.

-Dommage."

Ils finirent leur petit-déjeuner avant de prendre la direction des cachots où allait se passer leur premier cours. Quand ils arrivèrent, la porte de la salle était déjà ouverte. Ils entrèrent et prirent place au fond de la salle.

"Mais voilà Bellatrix Black, notre experte en potions ! s'exclama le professeur Slughorn en les voyant arriver.

-Bonjour professeur, répondit Bellatrix en souriant.

-Vous vous souvenez de nos petites soirées de l'année passée ? 

-Oui, elles étaient super, affirma Bellatrix même si elle n'en pensait pas tant.

-Et bien je continue encore cette année et vous êtes invitée, naturellement, tout comme Mr Lestrange mais j'aimerai aussi inviter une autre personne et je voulais savoir si vous pouviez la mettre au courant. 

L'alliée des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant