Cela faisait maintenant deux mois que les cours avaient repris et la finale de quidditch entre Serpentard et Poufsoufle approchait à grands pas. Bellatrix aurait aimé être dans l'équipe de Serpentard mais elle devait attendre sa troisième année selon ses parents. Elle ne serait donc que spectatrice au match qui se déroulerait l'après midi même. Avec ses amis, ils avaient fait des paris sur la victoire de Serpentard avec plus ou moins de points d'écart avec la maison des aigles. Mis à part ça, tout était redevenu normal, enfin, presque : Rodolphus lui avait dit qu'il appréciait Everdynas. Elle ne l'avait pas cru sur le moment mais elle avait dû se rendre à l'évidence quand elle avait vu son amie parler avec cette sale garce. En vrai, cela ne la dérangeait pas tant que ça qu'il aime bien cette fille mais elle ne supportait pas de les voir rire ensemble. Qu'est ce que cette fille avait de si spécial pour prétendre à l'amitié de Rodolphus Lestrange ? C'était une question qu'elle se posait constamment, dès qu'elle croisait Everdynas dans les couloirs où qu'elle la voyait dans le dortoir. Elle n'aimait pas cette fille, un point c'est tout.
D'ailleurs, cette dernière était un peu plus loin sur la table des serpents à manger avec son groupe d'amis. Il y avait des Sang pur mais aussi des Sang Mêlés, une honte pour quelqu'un de son rang. Elle ne put résister à l'envie d'aller la voir. Elle se leva du banc et s'approcha de Everdynas et de son groupe :"Salut Everdynas, fit elle un sourire sur les lèvres. Comment vas-tu ?"
La jeune fille releva ses yeux bleus vers Bellatrix. De l'agacement pouvait se lire dans son regard.
"Qu'est ce que tu veux, Black ? demanda Everdynas en levant les yeux au ciel.
-Moi ? Je voulais juste savoir comment tu allais, dit elle innocentement.
-Tu te fous de moi, Black ? Tu crois vraiment que je vais avaler cette connerie ?"
Everdynas ne se démontait pas, elle avait un certain mérite finalement. Mais Bellatrix n'allait pas en rester là.
"Je vois que tu as un grand groupe d'amis, observa Bellatrix un jettant un rapide coup d'œil aux serpents de première année avant de s'adresser à une fille aux cheveux longs et bouclés :
"Comment rappelles-tu ?
-Clara Müller, répondit la fille.
-Qu'est ce qu'ils font tes parents comme métiers ? demanda encore Bellatrix.
Du coin de l'œil, elle vit Everdynas se raidir ce qui la ravie au plus haut point.
"Ma mère est médicomage, dit la fille, à Ste Mangouste.
-Et ton père ? insista la brune.
-...
-LAISSE LA ! s'exclama Everdynas en se levant, j'ai compris ce que tu voulais faire mais je me fiche de ce que tu penses, Black."
Si elle s'en fichait vraiment elle ne se serrait pas raidi lorsqu'elle avait compris les intentions de Bellatrix.
"Imagine ce que les autres Sang pur penseront s'ils savaient que tu trainais avec des Sang Mêlés... soupira t-elle. Et tes parents, que vont-ils en penser ?"
Elle s'en alla d'en air dédaigneux et sortit de la grande salle, sentant le regard noir de Everdynas sur elle. Elle prit ensuite la direction de la salle commune des Serpentard. Quand elle arriva, ce ne fut sans grande surprise qu'elle vit l'équipe de Quidditch de Serpentard qui s'était réunie. Elle était sûrement en train de mettre au point leur tactique de dernière minute. Bellatrix les laissa entre eux et monta dans son dortoir. En poussant la porte, elle ne put réprimer un hoquet de surprise en voyant la décoration des lits des deux premières années : elles avaient disposé sur leurs rideau un grand serpent argenté qui ondulait le long des rideaux. Pas un vrai bien sûr mais il était si réel. Et ce n'était pas tout, elles avaient sculpté des serpents sur le bois de leurs lits à baldaquin et avaient mis des effets lumineux par terre et contre les mur. Tout cela rendait le résultat vraiment magnifique et si aucune animosité ne les séparait, elle aurait sûrement demandé aux deux filles si elles pouvaient faire la même chose pour son lit. Non sans arrêter sa contemplation, elle se dirigea vers son lit et ouvrit la valise qui se trouvait à son pied. Elle en sortit une grande et belle écharpe aux couleurs de sa maison et l'enfila. Il avait beau faire doux dehors, hors de question d'encourager son équipe sans son écharpe verte et argent.
La porte du dortoir s'ouvrit et Alicia pénétra dans la pièce. Elle aussi regarda les décorations des premières années avant de se diriger vers son lit.
"C'est vraiment beau ce qu'elles ont fait, déclara Alicia.
Bellatrix hocha la tête :
"Ce sont sûrement des enchantement tout prêt mais c'est vrai que le résultat rend bien.
-Quand même, dit Alicia. J'aimerais bien savoir où elles ont trouvé tout ça.
-Compte pas sur moi pour leur demander, déclara la Black.
Alicia eut un petit rire. Nombre des Serpentard de première et de deuxième année avaient remarqué l'animosité qui régnait entre Solarya et Bellatrix. Mais seuls les Serpentard le savaient car les deux filles se bataillaient principalement dans la salle commune ou dans leur dortoir, rien de bien méchant mais qui faisait rire certains Serpents plus âgés.
"Les gars nous rejoigneront au stade, lui apprit Alicia. Et Kyrlia nous attend dans la salle commune.
-J'en déduis que tu étais venue me chercher, comprit Bellatrix. Ça tombe bien, je suis prête, déclara t-elle en se levant.
-Allons voir la victoire de Serpentard face aux Serdaigle, s'exclama Alicia en levant les points.
Bellatrix ne put s'empêcher de sourire : son amie était vraiment une grande fan de quidditch. Bellatrix lui avait demandé si elle voulait faire partie de l'équipe de Quidditch de Serpentard mais cette dernière avait déclaré qu'elle préférait encourager plutôt que d'être sur le terrain. Elles rejoignirent Kyrlia et prirent la direction du terrain de Quidditch en riant et en plaisantant sur le résultat du match. Bellatrix paria 240 à 20 en faveur de Serpentard et Alicia 230 à 40. Le pari était de 3 gallions. Elles montèrent dans les tribunes décorées aux couleurs vertes et argent où elles s'installèrent à leur place habituelle.
" L'année prochaine je me présente au poste d'attrapeuse, fit une voix derrière elles.
Bellatrix n'entendit pas la réponse car les deux filles s'éloignèrent.
"J'ai l'impression qu'il y aura pas mal de nouveaux joueurs et joueuses qui vont se présenter l'année prochaine, observa Kyrlia et écoutant un peu les conversations autour d'elles.
-Il va falloir les prévenir que le poste de poursuiveur qui va se libérer est déjà pris, dit Alicia.
Bellatrix releva la tête :
"Par qui ? demanda t-elle
-Mais par toi idiote ! rigola Kyrlia. Tout le monde sait que tu as l'intention de passer les sélections !
-Je ne me rappelais pas l'avoir criéé sur tous les toits, admit la Black.
-Non, seulement dans la salle commune, en cours, dans le dortoir... compta Alicia
-Dans le dortoir ! s'exclama Bellatrix. Mais cette p*** d'Éverdynas doit le savoir aussi donc !
-Euh... Oui, fit Alicia. Mais je vois pas où est le problème. Tu sais elle s'en fiche complètement que tu ais l'intention de te présenter ou pas."
Avant que Bellatrix n'ait le temps de répliquer, Kyrlia s'exclama :
"Oh, le match va commencer !"
Bellatrix tourna la tête vers le terrain où les joueurs se plaçaient au centre du terrain.
"LE COUP D'ENVOI EST DONNÉ ! s'exclama le commentateur dans le micro. RAPPELONS QUE L' ÉQUIPE GAGNANTE DE CE MATCH SE VERRA REMETTRE LA COUPE DE QUIDDITCH !"
Le commentateur était un élève de la maison Poufsouffle mais qui était reconnu pour se montrer impartial envers les équipes, quelles qu'elles soient. Même quand Poufsouffle jouait il commentait les deux équipes au même niveau.
"YAXLEY A LE SOUAFLE, IL LE PASSE À MORRIS QUI LE LUI REDONNE. YAXLEY TIRE ET MARQUE ! AVANTAGE AUX SERPENTARD. L'ÉQUIPE DE POUFSOUFFLE REPART AVEC SON CAPITAINE, FAWLEY LA LANCE VERS SMITH MAIS MORRIS L'INTERCEPTE. C'EST UN CONTRE ET LE BALAIS DU POURSUIVEUR DE SERPENTARD EST PLUS RAPIDE. IL SE RETROUVE SEUL FACE À LA GARDIENNE. IL FAIT UN MOUVEMENT POUR TIRER MAIS IL LÂCHE LE SOUAFLE... À DESTINATION DE YAXLEY QUI LA RATRAPPE ET A MAINTENANT LE CHAMP LIBRE DEVANT LUI... !"
Les buts s'ensuivirent jusqu'à ce que l'attrapeur de Serpentard n'attrape le vif d'or, mettant fin au match. Le match se finit donc par un 230 à 60 en faveur des Serpents.
VOUS LISEZ
L'alliée des ténèbres
FanficRien de tout ça n'était prévu... L'histoire n'était pas écrite ainsi... L'ultime bataille touche à sa fin et seuls deux combats font encore rages... Bellatrix est en plein affront face à Molly Weasley quand le sortilège fuse vers elle, mortel. Perso...