Chapitre 5

21 3 18
                                    

Tino marchait joyeusement dans le couloir, son casque sur les oreille, en écoutant à fond une chanson, quand il se cogna brusquement contre quelqu'un.

"Ah ! Pardon ! Je suis désolé, je ne vous avais pas vu ! s'excusa-t-il en se débattant avec son téléphone pour essayer de mettre sa musique sur pause. Il le rattrapa de justesse alors que l'engin lui glissait des mains. Bénis soient les fils des casques.
_ ... Pas grave, répondit celui qu'il avait bousculé d'une voix basse et teintée d'un très fort accent."

Tino, qui avait enfin réussi à trouver le bouton pause, releva enfin la tête et regarda avec curiosité le lycéen qui lui faisait face. Il était grand, immense même, avec des courts cheveux blonds et des lunettes avec une fine monture noire. Le visage du jeune homme, qui devait avoir au moins un an de plus que Tino, était carré et imperturbable. Tino ne se rappelait pas l'avoir déjà vu. Il se dégagea rapidement en s'excusant d'un air gêné, même s'il était impossible de savoir si il avait contrarié le grand blond tellement son visage semblait figé. Son regard bleu sombre mettait le finlandais légèrement mal à l'aise. Il hésitait à partir, mais comme l'autre ne bougeait pas, il se demanda si il attendait quelque chose.

"Euh, tout vas bien ?
_ Hum ? Ah, oui. Désolé."

Le grand blond parlait lentement, en hésitant sur les mots comme s'il craignait de se tromper en les prononçant. Il devait sans doute être étranger, pensa Tino.

"Non, ce n'est rien, c'est ma faute. Je ne vous avais pas vu. Je suis souvent dans la lune parfois, rit-il d'un air nerveux, pour essayer de détendre l'atmosphère.
_ Tu écoutais de la musique ?
_ Hein ?! Euh oui, répondit Tino un peu surpris par la remarque abrupte de son interlocuteur.
_ Hey Tino ! T'étais où mec ? Je t'attendais pour aller en français, me fais pas faux bond, steuplé. J'vais pas tenir deux heures sans toi avec c'tte prof de merde."

La voix tonitruante de Matthias résonna dans le couloir tandis qu'il se précipitait vers son ami. Il lui administra une vigoureuse tape dans le dos puis s'aperçut de la présence du grand blond. Il parut soudain un peu refroidi.

" Ah t'es là. Ça va ?" Sa voix s'était faite légèrement plus basse, presque inquiète.

"Oui. Il m'est rentré dedans, répondit simplement le grand en désignant Tino d'un signe de tête.
_ Ah ouais ? rit Matthias. Ben il a du avoir plus mal que toi ! Et toi, pourquoi tu rentre dans mon frère dis-donc ? lança-t-il à Tino.
_ Ton frère ?
_ Ben oui. Je te l'avais jamais présenté ?
_ Non. Enfin, je crois pas.
_ Ah merde. 'Fin, tant pis, au moins c'est fait maintenant. Bon ben Tino, c'est mon frère Berwald.
_ Euh enchanté, répondit d'un air gêné le finlandais.
_ Tu vas être en retard en cours, fit remarquer d'un ton égal Berwald.
_ Hein, euh... Ah oui, mince ! Bon ben, à plus hein ! lança le jeune homme en partant en courant avec Matthias dans le couloir."

Drôle de personne, songea-t-il dans un coin de sa tête. Il ne ressemblait en tout cas pas du tout à Matthias, ça c'était sûr. Alors que Matthias avait tout d'un chien fou, entre ses cheveux exubérants, son énergie permanente et son envie irrépressible de s'amuser, son frère était plus proche d'une armoire, que ce soit par ses dimensions ou par sa volubilité. Tino s'en voulu tout de suite après avoir pensé ça : ce n'était pas très gentil pour ce... Berwald, c'était ça ? 

"Il est pas très bavard en tout cas ton frère, lança doucement Tino à son voisin, tout en essayant de paraitre concentré sur l'étude de texte linéaire que débitait, d'un ton plus morne qu'une matinée pluvieuse d'automne, leur professeure.
_ Ouais, Ber a jamais trop aimé parler. Heureusement d'après mon père, parce qu'il trouve que je parle déjà comme trois personnes.
_ Il a pas tord, rit Tino. C'est lui qui écoute du metal, c'est ça ?
_ Eh, on voit que t'as retenu ce qui t'arrange ! Mais ouais. Moi j'm'arrête au hard-rock, mais lui il préfère quand c'est plus ... hard ? 'Fin bref, il fait que d'écouter des trucs comme ça. Genre Sabaton, j'sais pas si tu connais. Il est fan.
_ Bien sûr que je connais ! C'est un groupe trop bien !
_ Ptèt bien, j'te fais confiance, moi j'y connais rien.
_ Ben, c'est du power metal, c'est très cool, ils font des chansons sur des évènements historiques et tout. Genre la guerre d'hiver, tu vois, ils ont fait une chanson dessus. J'étais trop fier."

Nordics 5 Hell yeah !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant