Chapitre 7

7 2 0
                                    

« Mais putain ! Elle fait chier ta mère ! Elle peut pas se calmer un peu là ? C'est bon, c'était juste une retenue, c'est pas comme si t'avais tué quelqu'un.
_ Je sais Matt, je sais, répondit tristement Tino en essayant tant bien que mal de suivre le cours de maths qui se déroulait sous ses yeux. »

Il était fatigué d'avoir cette conversation en boucle chaque fois que son ami lui proposait une sortie quelque part. Ce n'est pas comme s'il avait choisi sa situation ! Et il était celui que cela ennuyait le plus. Sa mère le surveillait de près en permanence, et le finlandais commençait à en avoir plus que marre.

« Au pire, attend, ma mère sera absente le week-end prochain. Tu peux venir chez moi si tu veux. Il faudra juste faire gaffe à rien déranger.
_ T'inquiète mec ! S'écria le danois en sautant de joie. »

Tino sourit. Après 2 interminables semaines à ne pouvoir voir son meilleur (et seul) ami uniquement au lycée, il allait enfin pouvoir passer du temps avec lui. Ça lui avait tellement manqué !


Le temps s'écoula avec la lenteur d'un escargot avant que le samedi n'arrive enfin. Tino dit au revoir à sa mère après le repas du midi, souriant intérieurement en pensant à tout ce qu'il allait pouvoir faire. Matthias lui avait promis que ça serait « une putain de soirée mec, je te jure que tu t'en souviendra. » Le finlandais avait une confiance totale en son ami pour tenir parole. C'est donc avec fébrilité que Tino envoya un message à Matthias, pour l'informer que la voie était libre. Il dut se forcer pour que ses doigts tremblants d'excitation forment un message compréhensible (loués soit les correcteurs automatiques).

Moins de 5 min après, un danois surexcité sonnait chez les Väinämöinen. Tino sentit son cœur bondir dans sa poitrine en voyant le sourire immense qui illuminait le visage de Matthias.

« On va au Parc, ça te dit ? Proposa le grand blond après avoir serré avec force Tino contre lui.
_ Carrément !
_ On va se prendre à boire pour ce soir avant ?
_ Ouais ! Je vais chercher des sous, je reviens. »


M. Adnan les salua cordialement en les voyant pénétrer dans son magasin. Tino lui répondit rapidement, tandis que Matthias échangeait quelques paroles amicales avec l'homme. Ces deux-là n'avaient pas mis longtemps à s'entendre comme larrons en foire, songea Tino. Le finlandais allait prendre une bière, comme il avait pris l'habitude de le faire depuis la rentrée, quand Matthias le stoppa.

« Viens, on va essayer un nouveau truc pour changer.
_ Comment ça ? Répondit Tino, un peu effrayé.
_ T'inquiète, fais moi confiance mec. Ça va être cool je te jure.
_ Et tu pensais à quoi en disant "nouveau truc" ?
_ A ça ! Répondit triomphalement le danois en brandissant une bouteille rempli d'un liquide transparent.
_ De ... de la vodka ? Lu Tino. T'es ... t'es sur de toi ?
_ Mais ouais, ça va être fun !
_ C'est pas un peu trop fort ?
_ On la boira pas toute seule, on mélangeras avec du jus de fruits. Tu préfères quoi : Orange, Raisin ou Multifruits ?
_ Euh...
_ Ouais t'as raison, on va prendre de l'oasis. »

Le sourire éclatant de Matthias, plein d'assurance et de lumière, l'emporta sur les hésitations de Tino. Une part rationnelle de son esprit lui hurlait que c'était une mauvaise idée, que la vodka était beaucoup plus forte que la bière, que c'était dangereux, que sa mère le tuerait si elle l'apprenait. Mais quel poids pouvait bien avoir toute la logique du monde face à l'air confiant de Matthias, face à ses promesses de fête et d'ivresse ?

« Et puis merde, on a qu'une seule vie Tino, autant la vivre à fond ! »

Tino accepta. Matthias emporta la bouteille, paya, blagua avec M. Adnan, et avant que Tino ait percuté ce qui venait de se passer les deux garçons étaient dans la rue, avec dans le cas de Matthias la bouteille de vodka, 70 cl, 37,5%, 18 €. Matthias pesta contre le prix, une vraie arnaque selon lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nordics 5 Hell yeah !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant