Chapitre 1

22 3 7
                                    

La première chose que vit Tino Väinämöinen en entrant dans sa salle de classe pour son premier jour de cette nouvelle année scolaire, ce fut ce nouveau. Grand, avec des cheveux blonds improbablement coiffés en pointes, il dansait sur son bureau avec la grâce d'une otarie saoule. Assise à la table à côté, la belle Lovise lui jetait son plus beau regard de glace. Tino sourit. Il n'était pas encore né celui qui arracherait un sourire à la blonde. La moitié du lycée la trouvait magnifique et rêvait de sortir avec elle, mais la jeune fille semblait davantage préoccupée par ses études que par les aventures amoureuses. Les rares courageux qui avaient osé lui faire des avances l'avaient vite regretté.

Tino s'avança dans la classe. Il salua rapidement quelques élèves qu'il connaissait de l'année précédente. Il était le dernier visiblement, mais heureusement le prof n'était pas encore là. Ça n'aurait pas fait très bon effet d'arriver en retard dès le premier jour. Et vouloir entendre à tout prix la fin de sa chanson préférée du moment, Ievan Polka, n'était surement pas une excuse valable. Surtout qu'il avait déjà écouté cette chanson 30 fois en deux jours. En même temps, c'était pas sa faute si c'était aussi addictif le folk metal. Il pourrait en écouter pendant des jours sans s'en lasser ! Toutes les places étaient occupées sauf une au fond de la salle, voisine du danseur survolté. Le jeune blond hésita et posa son sac sur la chaise à côté de celle de l'énergique nouveau.

"Je peux me mettre là ?"

L'autre se tourna vers lui avec surprise et lui fit le plus grand sourire que Tino ait jamais vu, ce qu'il prit pour un oui. Il s'installa tandis que l'autre descendit de son bureau dans un saut un peu maladroit. L'acrobate se réceptionna de justesse mais conserva son sourire éclatant comme si de rien n'était et qu'il ne venait pas d'éviter de peu de finir par terre. Même au sol il semblait beaucoup plus grand que Tino (ce qui n'était pas non plus un exploit vu la petite taille du jeune blond) et plutôt musclé sous sa chemise rouge vif. Il portait un pendentif en métal brillant aux motifs vikings.

"Je m'appelle Matthias ! se présenta avec entrain le nouveau.

_ Moi c'est Tino. Enchanté de te rencontrer ! Tu es nouveau, non ?

_ Ouais, j'habitais au Danemark avant mais mes parents ont déménagé. Alors je suis ici ! conclut-il triomphalement.

_ Oh ! Ca doit te faire un sacré changement dis donc ! Moi j'ai déménagé de Finlande pour venir vivre ici mais j'étais petit donc je ne m'en rappelle pas trop. J'espère que tu te plairas dans notre ville.

_ Merci ! Votre lycée a l'air cool en tout cas ! Y a beaucoup moins de monde dans les classes que dans mon ancien lycée.

_ Ah bon ? Mais c'est vrai que notre lycée est sympa. Sauf chaque fois que le gouvernement fait quoi que ce soit. On a pas mal d'associations d'élèves qui sont facilement remontées et on a souvent des blocus.

_ Encore mieux ! Je sens que ça va être marrant cette année !

_ Euh, si tu le dis. Et sinon, tu as des frères et sœurs ?

_ Oui, un grand frère. Il est dans le lycée aussi. Et toi ?

_ Je suis fils unique. Et au fait, pourquoi tu dansais sur cette table ? Si ce n'est pas indiscret.

_ Ben la jolie blonde devant voulait pas me croire quand je lui disais que je dansais trop bien, donc je voulais lui montrer !

_ Euh d'accord. C'est peut-être pas la meilleure technique de drague que j'ai jamais vu.

_ Ne t'inquiète pas, mon charme irrésistible marche toujours !"

Ils furent coupé par l'entrée de leur professeur dans la salle, une petite femme au regard dur et aux cheveux soigneusement coiffés vêtue de façon vieillotte avec une robe que Tino verrait bien sa grand-mère porter. Elle les fusilla du regard pour faire taire les bavards et s'installa au tableau. Elle commença à parler d'une voix nasillarde et désagréable :

Nordics 5 Hell yeah !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant