Chapitre 3

22 4 58
                                    




Tino et Matthias couraient dans les couloirs. Ils étaient en retard, et on n'était que le troisième jour de cours. C'était pas très bon tout ça. Mais il fallait bien avouer que, quand on habitait à 10 min à pied du lycée, l'envie de grapiller quelques minutes de sommeil supplémentaires était très forte. Surtout quand on s'était couché un peu trop tard la veille parce qu'on avait discuté par message avec son ami. Tino pria pour que le prof les accepte en cours, il n'avait pas vraiment envie de se faire démonter par sa mère pour être arrivé en retard dès le début de l'année. Matthias courait vraiment vite et Tino comprenait mieux comment le danois pouvait être à l'heure en partant aussi tard. Le pauvre finlandais était épuisé et un point de côté lui transperçait la poitrine. Il n'était pas spécialement mince, ce qui n'aidait pas. Comme chaque fois qu'il fallait courir, il se promettait mentalement de faire du sport plus souvent (autre que le tir qu'il pratiquait en amateur depuis des années) et d'y aller plus doucement sur les sucreries. Promesses rapidement oubliées la plupart du temps. Le pouvoir attractif des sucreries était trop grand et il lui manquait franchement la motivation pour s'arracher à son canapé confortable pour aller courir dans le froid l'hiver ou dans la fournaise l'été.

Ils atteignirent la porte juste à l'instant où la prof allait la fermer. Matthias entra en trombe dans la salle et Tino le suivit, à bout de souffle. Vraiment, l'endurance du danois était incroyable. Il avait toujours l'air en pleine forme. La prof, une jeune femme aux cheveux sombres, les dévisagea sévèrement mais leur fit néanmoins signe d'aller s'assoir, en ajoutant un rapide sermon sur l'importance d'être à l'heure qu'aucun des garçons n'écouta, Tino essayant de reprendre sa respiration et de faire passer son point de côté. Quant à Matthias, il était évident que le jeune homme n'en avait rien à foutre. Il avait juste l'air de bien s'amuser. Les deux retardataires prirent place au fond de la salle au seul bureau qui restait, une table bancale déjà recouverte de graffitis obscènes, sous le regard amusé de leurs camarades de classe. Matthias leur adressa quelques grimaces discrètes.

Selon l'emploi du temps de Tino, ils commençaient par Arts. Tant mieux, il aimait bien cette matière, bien qu'il soit forcé d'admettre qu'il n'y était clairement pas un génie. En fait il aurait préféré prendre musique mais la spécialité n'était pas disponible dans ce lycée. Il sortit ses affaires de son sac et les aligna soigneusement sur son bureau. Le jeune blond salua en souriant Lovise qui était assise devant eux. La jeune fille le salua poliment en retour puis se retourna pour écouter la prof. Matthias sortit simplement un stylo et commença à dessiner une caricature de la prof sur une feuille volante, plutôt réussie d'ailleurs. Il était doué, Tino devait bien le reconnaitre.

"Alors, tout d'abord, bonjour à tous, commença la prof d'une voix claire et agréable à l'oreille. J'ai déjà eu certains d'entre vous dans ma classe l'année précédente et je suis ravie de vous retrouver. Quant aux autres, soyez les bienvenus. J'espère que vous prendrez du plaisir durant cette année, malgré le travail. L'art n'a certainement pas vocation à être barbant, et c'est mon travail d'empêcher qu'il le soit pour vous. J'espère donc que nous nous entendrons bien, afin que nous puissions travailler de concert.

_ Elle a l'air plutôt sympa comme prof, chuchota Matthias à l'oreille de Tino.

_ Oui, c'est Mme Combier. Je l'avais pas l'année dernière mais tout le monde dit qu'elle est super.

_ Ben ça a l'air plutôt justifié comme réputation. Dans mon ancien lycée, notre prof d'arts était ennuyeux à mourir."

Mme Combier commença une rapide présentation de sa matière et du programme. Tino écouta avec attention, Matthias plus distraitement. Il semblait davantage concentré sur les longs cheveux blonds de Lovise, qui prenait soigneusement en note les indications de leur professeure. Encore un tombé sous son charme, soupira intérieurement Tino. Enfin, il n'en voulait pas vraiment à son ami : Lovise était vraiment magnifique. Elle avait des longs cheveux d'un étonnant blond argenté, des yeux bleus profond, une silhouette mince, un visage pâle et délicat. Elle ressemblait à une elfe tout droit sortie des écrits de Tolkien. Tino plaignait un peu le pauvre Matthias : la jeune fille était connue pour le nombre incroyable de râteaux que s'étaient pris ses soupirants. Franchement, c'était peine perdu. Bruyant et turbulent, mauvais élève, perpétuellement agité, Matthias devait être l'opposé de tout ce que pouvait aimer la calme jeune fille. Le finlandais détourna ses yeux de son ami pour suivre le discours de la prof. Elle semblait en avoir terminé avec les formalités d'usage, pourtant elle continua à parler.

Nordics 5 Hell yeah !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant