Il est vrai que cette histoire contiendra des chapitres assez courts mais je tenais a vous la présenter dans son intégralité. Cette histoire est comme décrite dans son titre, une fiction assez courte je la considère comme une nouvelle. Je tient à préciser que l'écriture n'est pas parfaite.
Quand elle est arrivée, mignonne et innocente, en classe de 5e dans un collège qu'elle ne connaissait pas, dans une ville inconnue à ses yeux, elle ne se sentit pas tout de suite à sa place. C'est vrai que le quartier où elle était scolarisée n'était pas très bien fréquentée. Elle était arrivée dans ce bâtiment, pas très grand, qui lui changeait d'un grand et immense collège qu'elle avait connu. Elle vit toutes ces personnes sur son passage se demandant qui elle était. Elle essayait de ne pas écouter ces remarques mais c'était plus fort qu'elle. Beaucoup étaient curieux, cela ne l'étonnait pas. Mais d'autres la critiquait ouvertement sans même avoir entendu le son de sa voix. Dans un collège, il y a toujours ces personnes, le petit groupe de trois ou quatre filles qui pour se sentir supérieures, profitai de la timidité et la naïveté de certains, un autre groupe en général constitué de garçons, les marrants, ceux qui sont là pour amuser la galerie.
Ce n'était pas ce genre de fille grande, magnifique et entourée d'amies. Elle était celle assise sur un banc dans la cour pour ouvrir son livre et reprendre sa lecture. Elle était assez petite, un style de vêtements plutôt banal, brune, quelques boutons preuve de la puberté qui commençait a faire ses preuves. En soit, ce n'était pas son physique qui lui portait une mauvaise image dans ce collège de quartier. C'était son intelligence, cela peut être difficile à imaginer que l'intelligence repousse beaucoup mais c'était le cas. C'est ce qui la démarquai de certaines. Elle avait de très bonnes notes, énormément de culture pour son âge et ce qui lui jouait le plus de tours, c'était ce que pensaient ses professeurs. Selon certains, elle était également atypique à cause de ses choix musicaux. En général, au collège, les musiques qui tournent dans les écouteurs sont du rap, des musiques récentes. Elle, n'aimait vraiment pas ce genre. Son « truc » c'était les grands classiques de la musique française, elle tenait ses goûts musicaux de sa mère. C'était quelque chose d'omniprésent.
Elle arpentai le hall principal, essayant de se frayer un chemin près des fenêtres dans le but de trouver son nom sur une des listes accrochées. Elle trouva sa classe assez rapidement et alla se placer à l'endroit indiqué. Quelques personnes discutaient déjà, elle se douta qu'ils étaient dans sa classe. Alors elle patienta, seule. Le rang se compléta assez rapidement. Elle vit au loin une femme qui lui semblait avoir la quarantaine. Elle devina que c'était sa professeure principale.
La journée était passée, au cours de celle-ci, elle se plaçait à côté d'un jeune homme qui lui était inconnu. Elle qui bavardai beaucoup, commença à parler avec ledit garçon en question. Il était plus grand qu'elle, comme très souvent. Elle remarqua qu'elle avait du mal à déchiffrer la couleur de ses cheveux, blond ou châtain, elle ne savait pas. A dix heures, une pause leur était accordé, elle en profita pour plus ample connaissance avec ce garçon à côté d'elle, Clément, qui la présentait à ses amis, Mehdi, Julien et Dorian. Elle se disait qu'au moins, elle pouvait compter sur quelqu'un dans ce lieu qui ne lui était pas familier.
Les jours passaient, ses liens dans le petit groupe d'amis s'endurcissaient. Elle fit la rencontre de deux grandes fille, une brune et l'autre blonde avec une grande cicatrice sur la joue droite. Les premiers prononcés par ces filles a son égard étaient des compliments. Elle en était très contente. Elle eut du mal à s'intégrer dans ce collège. Le plus important pour elle était ses notes, ses lectures. Les professeurs étaient les premiers à dire du bien d'elle. Mais certains élèves étaient de plus en plus oppressants.
C'est vrai qu'elle était parfois irritable mais au fond, elle se disait que c'était le début de l'adolescence. Cette période très difficile de la vie, le corps change, les hormones prennent de la place dans l'esprit des jeunes. C'est aussi le moment des déceptions amoureuse et le moment du développement des avis et de la personnalité. Elle n'hésitait pas a faire remarquer ce qui lui plaisait pas.
Cette rentrée introduisait le style de l'année qu'elle allait passer. Une semaine après, elle dormait mal, très mal. Elle ne comprit pas pourquoi mais elle faisait de plus en plus de cauchemars. Ses cauchemars se répétaient, ses journées étaient similaires, trop similaires. Elle en parla a son amie, la grande blonde qui ne comprit pas tout de suite pourquoi.
VOUS LISEZ
Ces petites étoiles
General FictionJe vous présente une petite fiction en plusieurs parties. On parlera dans cette courte fiction d'une jeune fille vivant difficilement son adolescence. Vous découvrirez petit à petit l'environnement dans lequel elle vit. Je tient à préciser que je ne...