Depuis son arrivée chez son père, elle ne pouvait manger. Elle qui d'habitude était une jeune fille très gourmande, ne pouvait manger plus d'un repas par jour. Chaque bouchée semblait être en trop en elle et elle se forçait à manger un peu chaque jour. Elle essayait de penser à autre chose donc elle sortait sa Nintendo 3Ds et passait ses après-midis sur son jeu préféré. Quand sa console portable était en charge, elle s'allongeait juste sur son lit et plaçait ses écouteurs pour profiter de la douce mélodie qui tournait dans ses oreilles. Quand elle en avait envie, elle rendait visite à ses tantes habitant dans le quartier. Mais la plus grande partie de ses après-midis se déroulaient dans le skate-park. Elle s'asseyait simplement sur le haut des plateformes et profitai de l'air frais qui lui caressait le visage et qui faisait virevolter ses mèches de cheveux.
Les étoiles d'innocences disparaissaient les unes après les autres de ces yeux. Surtout après cette discussion. Cette discussion avant d'apprendre le décès de sa cousine. Elle avait parlé à Léa de ce qui la tracassait puis les deux collégiennes ont commencés à se confier l'une à l'autre sur des anecdotes de leur courte vie de jeunes adolescences. Jusqu'au moment où notre protagoniste explique le souvenir de trop. Léa eu le sang glacé. Elle lui dit directement que c'était trop grave pour prendre ça à la légère et qu'il fallait porter plainte. L'innocente brune ne comprit pas tout de suite pourquoi son acolyte s'affolait pour un détail. « C'est grave ce qu'il a fait. » Cette phrase résonnait en boucle dans sa tête, elle comprit maintenant que ce n'était pas uniquement le deuil de sa cousine mais également ce souvenir qui lui rendait inconsciemment la vie difficile. C'était un détail pour elle. Alors ses pertes d'appétits venaient de là, son sentiment d'insécurité aussi. Elle ne voulait pas en parler, elle refusait d'y croire et pendant des mois.
Ce collège était de plus en plus oppressant pour elle, il le devint encore plus le jour où elle se découvris une attirance par les personnes de son genre, les filles. Bien sûr sa mère fut rapidement au courant. Cet évènement n'était pas ancré dans sa mémoire puisque sa mère eu une très bonne réaction mais elle redoutait une chose, le jour où son père l'apprendrait. Elle eu une courte relation avec une fille de deux ans son ainée et c'est cette relation qui lui confirma son attirance simplement masculine. Pour elle, cette fille était juste une expérience, elle voulu se sentir coupable mais n'y arriva pas. Alors elle en parla à ses amis proches, c'est-à-dire Léa, Marion et son groupe d'amis. Mais bien-sur, elle fit confiance trop vite. Puis elle leur expliqua que ce n'était, pour elle, qu'une passe. Marion était gênée. Marion avait répandu la foudre dans toute l'école. En moins d'une semaine, les personnes les plus malveillantes étaient au courant, ils manifestaient cette haine par des bousculades aux coins des couloirs ou des insultes au pas de la porte de sa classe. Sa professeure de français s'en ai rendu compte. Les comportements haineux disparaissaient petit à petit.
Une violente dispute éclata entre elle et Marion, ce fut à ce moment que les derniers espoirs d'innocences s'envolèrent. Les petites étoiles de ses yeux furent remplacés par des éclairs quand elle voyait cette fille. Elle avait été si naïve pour lui faire confiance. La psychologue scolaire aborda le sujet avec elle, son cœur était apaisé mais son esprit cogitait. Elle se renferma dans ses cours et ses devoirs. C'est à cette période difficile qu'elle découvrit un jeu, un otome game. Alors elle y joua, elle regarda les personnes y jouer et même les suites inventées. Elle découvrit une jeune adolescente remplie de talent d'un an son ainé, Noémie. Cette Noémie aimait autant qu'elle un personnage. Elles prirent contact par le réseau Instagram. Elles passèrent des soirées à s'échanger des histoires ou juste des anecdotes. Noémie lui conseilla de faire comme elle et d'écrire. Il est vrai que ce ne fut pas glorieux mais elle avait maintenant 13 ans et écrire l'apaisait. Elle continua à parler à cette fille pendant des mois, des années.
Durant l'été suivant, ses parents lui annoncèrent une future petite sœur. Sa mère était à deux mois de grossesse. Le mois suivant, elle apprit qu'elle passera seulement un trimestre dans ce collège et qu'elle déménagera durant les vacances de la Toussaint. Même si cela voudrait dire qu'elle ne verrait plus ses amis tous les jours, elle se disait que changer d'établissement la soulagerai. De plus, elle restera dans la même ville.
Le début d'année fut des plus calmes. Elle attendait avecimpatience son déménagement.
VOUS LISEZ
Ces petites étoiles
General FictionJe vous présente une petite fiction en plusieurs parties. On parlera dans cette courte fiction d'une jeune fille vivant difficilement son adolescence. Vous découvrirez petit à petit l'environnement dans lequel elle vit. Je tient à préciser que je ne...