- CHAPITRE i -
L'EXPRESSION l'absence rend le cœur plus affectueux fut la première chose qui vint à l'esprit d'Ayna alors qu'elle traversait la ville en voiture. Qu'allait dire ses amis lorsqu'ils la reverraient ?
Elle ne pouvait s'empêcher de paniquer, peut-être que revenir était une erreur, peut-être qu'elle devrait faire demi-tour avant qu'il ne soit trop tard, avant que quelqu'un ne la reconnaisse et que le mot ne se répande ? Si elle était vue, alors il n'y aurait plus de retour en arrière. Elle imaginait sans mal les expressions déçues et blessées que sa famille afficherait sans aucun doute.
Ayna était totalement absorbée par ses souvenirs de Mystic Fall, et plus particulièrement ceux du seul bar de la petite ville. Presque tous les habitants de Mystic Falls apportaient leurs affaires avec eux et y travaillaient tout en prenant un verre et un repas, de nombreux enseignants y passaient pas mal de temps à corriger des copies. Mais cela n'empêchait pas les adolescents de se retrouver en groupe pour s'amuser, jouer au billard ou essayer de se faire servir au bar.
C'était comme si la jeune femme était en mode pilote automatique alors que ses pensées batifolaient dans son esprit. Elle se gara devant le Grill, éteignit la voiture et était sur le point de rester dans le véhicule. La main pausée sur la poignée, se mordant la lèvre, elle prit une profonde inspiration, réussit à sortir de la voiture et s'approcha lentement du Grill. Super, elle avait réussi à surmonter la voiture mais maintenant elle devait passer la porte d'entrée ce qui s'avérait, en fait, beaucoup plus difficile qu'il n'y paraissait.
Ok, on compte jusqu'à trois, puis on ouvre la porte avant de se dégonfler.
Un... deux... trois.
Elle tira sur la poignée trop fort, ce qui fit claquer la porte bruyamment contre le mur. Ce qu'Ayna ne remarqua pas, ce fut le soudain silence du grill tandis que les dizaines de paires d'yeux, attirées par son entrée, regardaient maintenant ouvertement dans sa direction. Lorsqu'elle leva les yeux et se rendit compte qu'elle était le centre de l'attention, elle se murmura :
"-Bienvenue à la maison Ayna."
☽☾
Elijah se tenait devant la fenêtre, ne regardant rien en particulier, avec le même masque impassible pour lequel il était tristement célèbre. Ses mains étaient cachées dans les poches de son costume gris foncé. Il pensait à tout ce qui s'était passé à Mystic Falls depuis l'arrivée de lui-même et de ses frères et sœur.
Les pensées d'Elijah l'obnubilant, il ne remarqua qu'il n'était plus seul. Son frère était appuyé contre l'encadrement de la porte, les bras croisés. Klaus posa son bras sur l'épaule de son frère pour le faire réagir. Le poids soudain sur ses épaules fit sursauter Elijah. Il jeta un coup d'œil à sa droite et ne vit nul autre que Niklaus, qui arborait actuellement son infâme sourire.
"-Dit-moi à quoi tu penses si fort pour cela t'ai empêché de remarquer ma présence ?
-Qu'est-ce que tu veux, Niklaus ?"
Elijah soupira, se préparant mentalement à la prochaine idiotie qui allait sortir de la bouche de Klaus.
Klaus, indifférent ou inconscient de la réticence de son frère à interagir avec lui, continua de sourire.
"-Allons, ne sois pas comme ça Elijah. Notre famille est enfin réunie, allons prendre un verre pour fêter ça.
-Ah oui, tu veux dire la famille qui te déteste parce que tu nous as tous poignardés à un moment ou à un autre ?
-Raison de plus pour sortir, la menace pour notre famille est morte, nous sommes tous ensemble une fois de plus et maman est vivante. Alors viens prendre un verre avec ton frère."
Tandis qu'Elijah hésitait, pesant les avantages et les inconvénients, il semblerait que ses autres frères et sœurs, ayant entendu leur conversation, décidèrent de rejoindre Klaus et de l'aider à persuader Elijah d'aller au Mystic Grill.
"-Eh bien, pour ma part, j'ai vraiment besoin d'un bon verre, dit Rebekah, j'espère que nous verrons cette horrible Elena.
-Personnellement je crois que notre frère ici me doit à boire pour avoir mis un poignard dans mon cœur," railla Kol.
Finn était stoïque, comme à son habitude, mais se tenait à côté de la porte ouverte. Le reste des Mikaelson prirent cela comme une affirmation positive et regardèrent vers Elijah qui soupira une fois de plus, se levant néanmoins pour aller boire ce foutu verre.
"-On y va ?"
☽☾
Les Mikaelson étaient tous assis à la table la plus proche du bar, qui était, par pure coïncidence, en face de l'endroit où le sosie et ses amis étaient assis à chuchoter. Ils n'étaient pas les seuls à regarder la famille des Originels buvant ensemble. La majorité des gens attablés, en particulier ceux qui savaient exactement ce qu'étaient les Mikaelson et la vérité sur cette maudite ville, continuaient à faire vaciller leurs regards nerveux dans la direction des originaux.
Cela divertissait les Mikaelson, en particulier l'hybride, Klaus, et le plus jeune frère, Kol, qui affichaient tous deux un sourire suffisant. Ils s'amusaient à faire divaguer leur regard dans la pièce en sirotant leur bourbon, effrayant ceux ayant le malheur de croiser leurs pupilles. Les trois autres partageaient un regard amusé, de multiples conversations, censées silencieuses, atteignant leurs oreilles.
"-Ils ont l'air dangereux.
-J'ai entendu dire qu'ils sont méchants et riches, enfin, ils viennent de se faire construire un manoir, un manoir pour l'amour de Dieu !
-Vous me dites qu'ils ont mille ans - impossible !"
Cependant, toutes les conversations se plièrent en même temps, par l'arrivée singulière et tapageuse d'une jeune femme rousse, déterminée. Les Mikaelson se regardèrent tous avec confusion face au soudain silence. Les chuchotements s'étaient, comme, enfuis à l'arrivée de cette personne à l'aura orageuse. Qui commençait à se diriger vers Elena, ses amis et les Salvatore.
Ce qu'ils ne savaient pas, c'était que cette femme à la chevelure flamboyante était en fait l'aîné des Gilbert et qu'ils allaient assister à des retrouvailles pour le moins... houleuses.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐈𝐌𝐌𝐎𝐑𝐓𝐀𝐋 𝐄𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓𝐀𝐋
أدب الهواةAyna Gilbert est la sœur aînée de la célèbre Elena et du jeune Jeremy. Elle a quitté la ville juste avant l'arrivée des frères Salvatore. C'est tout le contraire de sa "douce" sœur, Elena. Elle est sarcastique, brutalement honnête, passionnée, hype...