Deuxième matin.
Plutôt dur le réveil à 7h du matin pour aller aux loges. Je mis mes chaussures de marche. Ce n'était pas sexy, mais franchement rien de mieux pour les pieds quand tu traverses un milliard de fois le site du festival. Le soleil se levais doucement et il faisait encore doux, j'étais contente d'avoir mon foulard. Je passais chercher un café au restau des bénévoles, un jus de fruit et des tartines. Je n'avais pas le temps de me poser, mais comme il y avait Loic et ses potes techniciens, j'allais les saluer. C'était vraiment une secte, toujours habillés en noir avec des t-shirt de leur groupe préféré ou de festival.
- ça va les keums ? Pas trop dur, le réveil ?
- bah comme d'ab, on s'y fait.
- C'est quoi le programme ce matin ?
-Bah juste deux / trois semi-remorques à décharger pour la grande scène quoi.
- ahah bon courage!
J'allais partir quand Loic me prit le bras.
- Tu manges avec nous, Alex, à midi ?
- Je sais pas, ça dépend à quelle heure je finis, mais je te redis t'inquiète.
Il me sourit et me souhaita une bonne matinée.
***
La chaleur était redevenue suffoquante et j'enlevais mon foulard en commençant à nettoyer le premier frigo. Encore une fois, la loge 24 devait être faite en premier car l'équipe de Vald avait besoin de la loge rapidement.
***
- Ah merde j'ai oublié mon foulard dans les loges, la con ! Il faut absolument que j'y retourne avant que les artistes arrivent ! déclarai-je en sortant de la tente qui servait de self-service pour le midi.
On s'était retrouvé avec la bande pour manger et je parlais avec Loic des concerts d'hier quand j'avais eu cette pensée pour mon foulard.
14H30
J'avais peut-être une chance d'y retourner.
- Tu veux que je vienne avec toi ? me demanda Loic, e s'épongeant avec son t-shirt. Je le regardais désabusé. Son t-shirt servait à tout sauf à l'habiller visiblement.
- Non t'inquiète, je vais faire ça rapidement, et de toute façon tu n'as pas de pass pour y aller.
Je partis donc en direction du site sous les brûlants rayons du soleil de midi, pendant que les autres allaient faire la sieste dans les hamacs.
Arrivée aux loges, c'était la pagaille. Logiquement, c'était dans la première loge que j'avais faite que j'avais oublié mon foulard, donc celle de Vald. J'allais rentrer dedans quand je percutai un mec qui en sortait. C'était AD, le meilleur pote de Vald, qui se dépêchait en parlant au téléphone. Il s'excusa puis continua sa route, pressé. Vald qui sortait à sa suite me lança un regard amusé. Comme je me dirigeai vers sa loge, il me demanda ce que je faisais là.
-Je suis bénévole ici et je crois que j'ai oublié mon foulard ce matin, j'aimerai juste jeter un coup d'œil si c'est possible, expliquai-je un peu timide.
- ah bah tu peux toujours jeter un coup d'œil, mais on vient de déplacer tout un tas de matos dans la loges, donc ça risque d'être compliqué. En plus, on part manger là.
Je regardais la loge et je vis qu'effectivement, c'était le bordel infini. Entre le matos technique, les fringues, la bouffe, on voyait presque plus les meubles.
- Mais écoute tiens, je te file mon num spécial pour le festival, tu m'envoie un message pour me rappeler ça et je te redis quand tu peux passer pour checker.
VOUS LISEZ
Mélange | VALD
Fiksi PenggemarAmbiance d'été. De la musique, la canicule, un festival. Et Vald. Un foulard, un lien. De l'érotisme, de l'amitié, de l'amour? Du plaisir en tout cas. Enjoy ! ( nouvelle entière) Si tu aimes le monde du rap, je suis en train d'écrire une autre hi...