Partie 15

585 29 3
                                    

Kaïa soupira en s'asseyant sur le lit qu'elle partageait avec Ivar. Son amour pour lui dépassé la déception qu'elle ressentait au vue de sa cruauté. Elle se doutait bien que ce puissant viking  était doté d'un caractère fort. 

S'allongeant sur le lit, elle repensait à la conversation qu'elle avait entendu quelques heures plus tôt. 

Tôt ce matin là

Kaïa se réveillait doucement et se tournait vers son amant. Il était paisible, ce qui était plutôt rare connaissant le personnage. Elle le contemplait quelques minutes avant d'être rappelé à l'ordre par sa vessie. Dehors le jour commençait à peine a se levait, il devait être tôt, beaucoup trop tôt pour réveiller l'homme qu'elle aimait .Elle se levait le plus délicatement possible pour ne pas réveiller le bel homme endormit à ses côtés. Kaïa sortait de la chambre et se dirigeait vers la porte. Elle marchait dans le couloirs qui menait au commodité d'un pas lent et léger. Dans l'obscurité , elle avait l'air d'un ange se déplaçant avec grâce et délicatesse. Elle passait devant les cuisines discrètement pour ne pas déranger les servantes qui débutaient leur travail. Elle s'arrêtait à côté de la porte en entendant le nom de son fiancé.

-"C'est un être horrible."

-"Il paraît que la dernière fois un garde l'ai regardé de travers pour qu'il ne décide de le tuer."

Kaïa fronçait les sourcils se demandant quel homme pouvait leur faire aussi peur. 

-"C'est notre futur roi nous devons faire attention à ne pas entrer dans ses disgrâces". 

-" Qui l'aurait cru, Ivar notre futur roi." Déclarait une femme plus âgée que les autres. 

Kaïa retenait son souffle, elle n'ait aucun doute ces femmes parlaient de Ivar. Comment pouvaient-elles parler de lui ainsi? Il avait un certain caractère, cela était indéniable.

-"Je plaint cette pauvre fille qu'il veut épouser. Elle ne sait pas ce qui l'attend. Ivar est capricieux et arrogant. Sa cruauté n'a aucune limite. A son jeune âge, il plus de sang sur les mains qu'un viking plus aguerrît." 

La conversation coupait court avec l'arrivée de la chef cuisinière. Kaïa poussait un soupire tremblant en s'asseyant contre le mur. Ne pouvant ou ne voulant croire les mots employés par les servantes, Kaïa savait que Ivar était caractériel mais cruel? Elle ne pouvait l'admettre. 

Elle entourait ses genoux de ses bras pour reprendre sa respiration. Complétement absorbée par ses pensées, elle sursautait en sentant une main posée sur ses épaules.

En relevant la tête, elle croisait le regard de la cuisinière en chef . Un sourire compatissant sur le visage, la vieille femme lui tendait la main. Le regard voilé de larme, Kaïa attrapait la main tendue. S'installant sur la chaise qu'indiquée la gentille dame, elle remerciait la femme d'un sourire tremblant. 

-"Bois cette boisson, cela va te faire du bien." Elle tendait une corne contenant un breuvage sentant fort. Kaïa bu une gorgée et grimaçait. 

-"C'est fort !"

La vieille femme rigolait fortement amusée par sa grimace de petite fille.

-"Tu ne devrait pas écouter cette bande de vipère. Le roi n'est pas aussi cruel qu'elles ne le disent." Elle fit une pause cherchant ses mots. "Son comportement est dû a un caractère fort, une enfance compliquée et son handicape."

-"Son enfance ?" Questionnait Kaïa les sourcils fronçait. 

La vieille dame lui souriait tendrement.

-"Assez parlé. Va le rejoindre avant qu'il ne se réveille."

Kaïa se levait penaude.

-Mais j'aurai voulu en savoir plus sur lui.."

La vieille femme ricanait et lui montrait la porte. Déçue, elle se dirigeait vers la porte avant d'être interrompue par la vieille femme.

-"C'est a toi de découvrir les facettes de ton futur époux. Si tu veux un conseil, n'écoute pas les mauvaises langues." 

Après un rapide tour au commodité, elle se recouchait  aux cotés de son amant. Imperturbable dans son sommeil, Ivar se collait instinctivement a elle. Soupirant de bien être Kaïa s'endormit en quelques minutes apaisée sûrement grâce à la boisson de la cuisinière.

Fin du souvenir

Endolorie à force d'être recroquevillée, Kaïa soupirait de lassitude. Elle se dit qu'un bon bain chaud ne lui ferrait pas de mal. Elle se levait d'un bond bien décidait à se détendre. Prenant ses affaires de rechange, elle se dirigeait vers la salle des bains privée d'Ivar. 

Comme-ci quelqu'un avait lu dans ses pensées, un bain était préparé. Se déshabillant, nue elle se glissait dans l'eau bien chaude. Soupirant de bien-être elle n'entendait pas la porte s'ouvrir. C'est le bruit de frottement du métal qui la fit se retourner. Ivar se tenait devant elle plus beau que jamais avec ses cheveux légèrement décoiffés et son visage poussiéreux. Electrisée par cette vision Kaïa en oubliait son énervement contre lui. Enfin seulement pout une petite heure se disait-elle.

Souriant de toute ses dents, Kaïa l'invitait a avancer d'un doigt. Le sourire taquin Ivar s'avançait jusqu'à sa promise. 

- Pourquoi tu ne me rejoint pas ? Lui intimait Kaïa le visage luisant à la lumière du jour. 

Se mordant la lèvre, Ivar se déshabillait en prenant plus de temps pour enlever ses prothèses. En rampant, il atteignait la baignoire et grimpait dedans non sans mal. Il se plaçait derrière Kaïa et l'enlaçait fermement. 

- J'ai vraiment de la chance de t'avoir.   

- Je t'en veux toujours sache-le mais je t'offre une trêve pour ce petit moment. 

Ivar souriait en embrassant les long cheveux bruns et bouclés de sa fiancée. Elle avait un caractère très tranchant contrastant avec son apparence douce. 

- Je sais mon amour.. Mais sache que la surprise que je te prépare va te faire oublier mon comportement.

- J'espère bien.

 Un silence apaisant prenait place dans la  pièce. Enlacés ensemble dans cette baignoire décourageait Kaïa d'aborder le sujet douloureux de son enfance. Elle espérait trouver le moment dans les jours à venir. 

Une heure plus tard, après s'être embrassé et câliné de longues minutes, Ivar coupait se moment délicieux. 

- Je vais devoir te laisser ma douce. 

Il se dégageait doucement de son corp somnolant sur le sien. Kaïa fronçait ses sourcils interloquée. Il sortit du baquet difficilement et se rhabillait. Une fois ses jambières en place. Ivar s'approchait de sa fiancée encore immergé dans l'eau. La mousse s'étant dispersée, le corp sculptée de Kaïa lui apparu comme un mirage.  Se délectant de la vue, Ivar remonta vers le visage endormit mais rougissant de la jeune femme. S'approchant d'elle, jusqu'à ce que ses lèvres frôlent celles de sa bien aimée.  

- Je te prépare une surprise, rejoins moi à l'entrée de la forêt. 

Il sortait de la piève après avoir glissait ses mots à la jeune fille. Encore un peu sous le choque Kaïa mit un certain temps a sortir de sa torpeur. Elle poussait un soupir tremblant et décidait de sortir de cette eau devenu froide. 

Une fois sèche et habillée, elle prit la décision de retrouver son amie.


************************************************

Et voilàààààn je suis enfin de retour. Désolé pour cette trééééé longue attente mais pas mal de chose on changeait dans ma vie. Le chapitre n'est pas corrigé pour le moment.

Bonne lecture!!!!!  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 15, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

In love with a Monster - Ivar LothbrokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant