Partie 11

1.3K 56 1
                                    

Arrivée au village, Kaïa et Ivar se dirigèrent vers la salle du banquet. En entrant dans celle-ci Ivar dissuada toute personne présente de faire un commentaire. Ils s'assirent côte à côte face à Lagertha et Björn. Celle-ci prit la parole.

- Kaïa, Hvitserk m'a racontée ce qu'il s'est passé dans l'écurie. Je suis aussi choquée que toi surtout que tes parents sont de très proche amis et que nous n'avions pas connaissance de ton existence.

- Je voudrais juste comprendre comment sont-ils arrivés au village et pourquoi y avoir vécu des années avant de partir en me laissant derrière eux ?

- Je ne peux répondre à tes questions. Ce n'est pas moi de te répondre. Tu devrais leur demander.

- Le problème est que je ne veux pas leur parler.

- Il le faudra pourtant.

- Kaïa fait ce qu'elle souhaite. La coupa Ivar.

- Je le sais moi. Mais toi tu devrais mettre tes conseils en pratique.

- Que veux tu dire par là ?

- Ce n'est pas toi qui veut l'obliger à t'épouser ?

- Je ne l'y oblige pas.

- C'est vrai Kaïa? Tu veux vraiment te marier avec Ivar?

Kaïa sentit Ivar se tendre. Elle attrapa sa main poser sur la table et noua ses doigts au siens.

- Oui, je veux vraiment être sa femme. Répondit-elle sûre d'elle.

- Cela répond à ta question où il faut qu'elle te le prouve?

- Cela y répond. Quand vous mariez vous?

- Dans une semaine.

Kaïa se tendit à son tour. Certes elle souhaitée ce mariée avec lui mais pas aussi vite. Ivar était quelqu'un de très dure à cerner. Il ne parler pas de ses sentiments et ne les exprimer encore moins. "Ivar ne s'est pas aimer." Voila ce qui lui avait dit Lagertha.

- Es-tu d'accord Kaïa?

- Oui. Murmura t-elle.

- Très bien alors nous commencerons les préparatifs dès demain.

Le reste du dîner se passa dans le silence le plus total. L'annonce du mariage avait jetée un froid. Lagertha fut la première à quitter la salle suivit peu de temps après par tous, laissant seulement Ivar et Kaïa à table. Aucun des deux ne sembler avoir envie d'entamer une discussion sérieuse. Kaïa se leva près à quitter la pièce avant d'être intercepter par Ivar.

- Où vas-tu comme ca?

- Où veux-tu que j'aille? Je vais retrouver Tonerre.

- Ma petite chose se rebelle. Ricana t-il.

Kaïa soupira et continua son chemin mais Ivar en avait décider autrement. Il l'attrapa par le bras et l'installa sur ses genoux. Il commença à lui embrasser le cou. Elle soupira de bien-être. Elle adorait être seul avec lui car c'est dans ces moments là qu'il se montrer le plus attentionné.
Elle passa ses bras autour de sa nuque et le regarda tendrement. Il était sans aucun doute l'un des hommes les plus beau et le plus fort qu'elle est pu rencontrer. Elle était fière de devenir sa femme.

- Pourquoi me regardes-tu comme ca?

- Je me disais simplement que j'avais de la chance de devenir ta femme. Elle glissa sa main dans ses cheveux et la fit descendre sur sa joue.

- C'est moi qui est de la chance de t'avoir trouver. Je remercie les dieux chaque jour pour le cadeau qu'ils m'ont faient.

Kaïa sentit son cœur rater un battement suite à ses mots. Elle agrippa fermement sa nuque et colla ses lèvres au sienne. Ivar répondit au baiser et entoura sa taille de ses bras. Le baiser était remplit de promesses muette.

In love with a Monster - Ivar LothbrokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant