Chapitre 1

383 15 0
                                    

24 décembre 2004

- Hermione attends !

- Fiche-moi la paix !

- Hermione !

- Mais qu'est-ce que tu me reproches ?

- Qu'est-ce que je te reproche ? répéta Hermione et faisant face à Draco. Je te reproche de fricoter avec cette pétasse du ministère qui se vante auprès d'une autre de t'avoir vu je cite "en tenue d'Adam et plus ! " Voilà ce que je te reproche Malfoy !

- Quoi ? Mais...mais de qui tu parle ? demanda Draco déconcerté.

- Je parle de Rosine Hawkins qui à des vus sur toi depuis que tu travailles au ministère et qui attendait que je tourne le dos pour te sauter dessus ! Et bien sûr, toi tu n'as pas du dire non !

- Rosine Hawkins ? Cette malade ! Parce que tu crois ce qu'elle raconte ?

- Evidemment, tu n'allais pas me dire "Mais non Hermione, je ne t'ai pas trompé, allons réveillonner." Non mais à quoi je me m'attendais ! C'est pour ça que tu découchais depuis des semaines ! C'était parce que tu étais avec elle !

- Non Hermione, je ne découche pas, je bosse ! Tout comme toi tu bosses quand tu es à Saint Mangouste, tu n'as aucun reproche à me faire là-dessus et je ne t'ai pas trompé ! Jamais !

- Tu pense que je vais te croire ?

- Oui !

- Et bien tu te trompes ! Ah !

Draco commençait à voir rouge ! Il ne comprenait pas comment ils étaient venus à ça. Hermione était venue le chercher au Ministère et quand il avait quitté son bureau, il avait été accueillit par une merveilleuse gifle suivit d'un "tu me dégoutes !". Et maintenant Hermione l'accusait de l'avoir trompée avec une folle furieuse. Ce soir-là était le réveillon et il n'avait aucune envie de se disputer (encore) avec elle.

- Bon, tu sais quoi, on en reparlera plus tard. On nous attend au Square pour le réveillon et je pense que ce n'est pas le moment pour ce genre de connerie.

-Ce genre de connerie, répéta Hermione. Mais bien-sûr ! Tu me trompes et c'est une connerie, mais si c'était moi qui le faisais, ça serait la fin du monde !

- Je ne te trompe pas Hermione ! Combien de fois faudra-t-il que tu le répète ?

- Je n'en sais rien, jusqu'à ce que tu finisse par me dire la vérité !

- Mais c'est la vérité !

- Menteur ! Tu n'es qu'un menteur ! Tu m'as dit que tu avais changé mais c'est faux ! Tu es toujours le même, le Serpentard détestable de Poudlard, arrogant et égoïste ! Quelle idiote j'ai été ! Mais comment j'ai pu tomber amoureuse de toi !

- Ça veut dire quoi ça ? Que tu vas arrêter de l'être ?

- Il se pourrait bien.

Hermione et Draco se regardèrent dans les yeux sans rien dire. Ils se défiaient.

- Bien, dit Draco. Si tu ne me crois pas. Dis aux autres que Et puis je m'en fiche.

Draco transplana et laissa Hermione seule sur le Chemin de Traverse enneigé.

Le pari de Noël Où les histoires vivent. Découvrez maintenant