Chapitre 3

269 17 3
                                    

Le dîner du réveillon fut très silencieux. Hermione reniflait, Ron tentait de la réconforter, Blaise et Pansy n'arrêtaient pas de se regarder alors qu'Harry et Ginny tendaient de faire la conversation. Ce réveillon était divin !

Après le repas, tout le monde alla dans le salon pour prendre le dessert, mais ne voulant pas subir l'ambiance du dîner, Harry préféra rester dans la cuisine.

- Tu veux de l'aide ?

Harry se retourna pour voir Pansy à l'entrée de la cuisine. Il acquiesça. Elle s'avança et se mit devant le second évier. Pansy regarda Harry faire la vaisselle et soupira.

- Quoi ? dit-il.

- Je ne comprends pas pourquoi tu fais la vaisselle comme les moldus. Tu es un sorcier, et bon sorcier.

- Merci mais j'aime faire la vaisselle comme les moldus. Et comme tu m'as offert ton aide, tu vas rincer, répondit-il en souriant.

Pansy fronça les sourcils en se disant qu'elle aurait mieux fait de se taire. Harry lui donna les assiettes qu'elle devait rincer. Ils le firent dans un parfait silence.

- Super le réveillon, n'est-ce pas ? dit Pansy au bout d'un certain temps.

- Oui. Merci Malfoy.

- Ne le blâme pas. Il est dans le même état qu'Hermione. Aussi névrosé l'un que l'autre.

- Nous sommes tous névrosés.

- Eux plus que nous.

- Toi aussi tu l'es.

- Bien sûr que non.

- Bien sûr que si.

Pansy ne répondit pas et continua de rincer la vaisselle qu'Harry lui donnait.

- De tout façon je savais que j'aurais dû passer le réveillon seule avec mon petit-ami.

Harry coupa l'eau, empêchant Pansy de rincer et la regarder.

- Tu as un petit-ami ? Toi ?

- Oui, moi. Pourquoi ça t'étonne ?

- Je suppose que je ne devrais pas. Pourquoi n'est-il pas là ?

- Il passe le réveillon avec ses amis. Alors je fais pareil, répondit Pansy en haussant les épaules.

Harry se mit à sourire et remit l'eau pour terminer la vaisselle.

- Je devais vous le présenter demain mais vu ce qui se passe avec Hermione et Drago, je ne pense pas que ce soit une bonne relation de couple.

- Sage décision. Comment il est ?

- Mon petit-ami ? Pour résumer c'est un sombre crétin très intelligent qui est aussi maladroit que Londubat quand on parle de relation de couple. Mais je suppose que c'est ce qui me plait.

Harry coupa l'eau à nouveau et regarda Pansy en fronçant les sourcils.

- Quoi ? dit-elle l'air de rien.

- "Un sombre crétin très intelligent qui est aussi maladroit que Londubat quand on parle de relation de couple." Comment je suis censé prendre ça ?

Pansy se mit sur la pointe des pieds pour embrasser Harry et répondit :

- Exactement comme ça. On leur dira pour le premier de l'an.

- Je suppose.

Harry embrassa Pansy et remit l'eau.

Le pari de Noël Où les histoires vivent. Découvrez maintenant