Chapitre 6

338 16 6
                                    

Hermione n'avait pas dormit. Elle avait espéré toute la nuit qu'on vienne frapper à la porte à la maison, où qu'un balai vole près de la fenêtre et qu'il soit là pour qu'ils puissent discuter. Après s'être tournée et retournée dans son lit, Hermione avait décidé de se lever. Elle avait été dans la cuisine où une bonne odeur de pain grillé se dégageait. Elle avait faim.

Elle entendit du bruit dans la cuisine, signe qu'Harry était réveillé et il n'était pas le seul. Hermione resta immobile en voyant Harry et Pansy au milieu de la cuisine en train de s'embrasser. Par reflex, elle leva la tête. Pas de gui.

- Vous êtes ensemble ? demanda-t-elle en guise de bonjour.

Harry et Pansy sursautèrent, regardèrent Hermione puis se regardèrent.

- Et puis de toute façon je m'en fiche, dit-elle en haussant les épaules. Un couple se brise et un autre de forme, c'est normal.

Hermione s'assit et se versa un peu de café avec un toast.

- Hermione, votre couple n'est pas brisé, vous vous êtes disputés, la corrigea Pansy. Vous allez vous réconcilier. Comme toujours.

- C'est diffèrent. Là, c'est vraiment finit.

- Comme la dernière fois ? dit Pansy.

- Ou la fois d'avant, ajouta Harry.

- Ou encore celle d'avant, dit Ron en entrant dans la cuisine.

Hermione préféra marmonner plutôt que de dire à ses amis à quel point ils étaient crétins. Ils ne comprenaient pas. Elle lui avait dit que c'était finit et il n'avait pas contredit. Et puis Hermione connaissant très bien Drago, il était aussi têtu qu'elle et savait qu'il ne viendrait pas la voir, tout comme elle n'irait pas le voir. Et puis de toute façon elle n'avait pas à le voir ! C'était lui qui l'avait trompée, pas elle ! Hermione regarda sa montre, il était presque dix heures. Elle regarda Ron qui lui fit un clin d'il. Il pensait toujours qu'il gagnerait ce stupide pari. Qu'il était dupe, pensa Hermione.

Ginny et Blaise arrivèrent peu après dans la cuisine.

- Tu vas bien ? demanda Ginny à Hermione.

- Oui. Harry et Pansy sont ensemble.

Toutes les têtes se tournèrent vers Harry et Pansy qui avaient soudainement envie d'étrangler Hermione.

- C'est pas trop tôt, dit Blaise. On se demandait quand vous alliez nous le dire.

- Vous le saviez ? demanda Harry.

- Trois mois qu'on le sait ! s'exclama Ginny. Même Ron l'avait vu.

Celui-ci acquiesça avec sa bouche pleine de gâteau. Soudainement, la porte de la maison s'ouvrit et se ferma en un claquement. Tout le monde sursauta et regarda à l'entrée de la cuisine. Draco était là et ne regardait qu'Hermione avec des yeux plissés.

- Tu sais ce que tu es ? lui dit-il. Tu n'es qu'une emmerdeuse de première ! Une emmerdeuse, parano, névrosée et têtue de surcroit ! Maniaque du rangement, l'organisation et du travail avec cette horrible manie de vouloir toujours avoir raison ! La liste est encore longue Granger et bien des mecs seraient déjà partis après deux semaines de relation avec toi ! Mais moi je suis là ! Je suis là depuis trois ans ! Ça fait trois ans que j'essaie de te montrer que je t'aime et que je suis dingue de toi et parce que tu as entendue une tarée dire à sa dinde de collègue qu'elle me matait entrain de me changer, tu en as conclu que je te trompais ? Je t'avais dit que je n'était pas un saint mais je t'avais promit que jamais je ne te tromperais et je l'ai jamais fait ! Je ne suis pas infidèle ! Merde !

- T'es qu'un connard ! dit-elle en se levant.

- Et toi une chieuse ! rétorqua Draco.

- Temps mort ! hurla Pansy. Ce n'était pas ce qui était prévu. Vous devez vous réconcilier pas vous insulter. C'est Noël ! Merde à la fin !

Le pari de Noël Où les histoires vivent. Découvrez maintenant