Chapitre 5

256 15 3
                                    

Draco était au Manoir Malfoy, là où il s'était réfugié après sa dispute avec Hermione. Il avait sans doute pensé que ses parents seraient là pour qu'il puisse discuter avec eux (ou pour qu'ils puissent le réconforter) mais il n'avait trouvé qu'une maison vide. Ses parents avait sans doute été invités dans une énième réception de charité sans l'avertir. Il s'était donc installé dans la bibliothèque de Manoir et avait demandé à un des elfes des lieux de lui confectionner un petit repas et il s'était endormi là tout en pensant à ce qu'Hermione lui avait dit. Elle ne voulait plus le revoir, il était l'une des pires ordures qu'elle est connues. Alors qu'il n'avait rien fait !

- Debout !

Drago sursauta et ouvrit les yeux avec difficulté. Il vit sa mère et son père en face de lui. Son père avec un air sévère et sa mère avec un air inquiet.

- Mère, père, dit-il la bouche pâteuse. Joyeux Noël.

- Que fais-tu ici, Draco ? demanda sa mère.

- Quelle question Narcissa. Il s'est encore disputé avec sa chère Hermione.

Narcissa regarda son fils et qui se recoucha en soupirant.

- Va t'excuser, lui ordonna sa mère.

- Mais je n'ai rien fait ! C'est elle qui est complètement parano ! Elle croit que je l'ai trompé. J'ai beau lui dire que c'est faux, elle ne veut pas me croire.

- Va t'excuser.

Drago se redressa et regarda son père. Il n'aurait jamais vu entendre ça de la bouche de son père. Aux dernières nouvelles, il n'appréciait pas Hermione tant que ça. Il resta ainsi à le dévisager comme s'il était face à un étranger.

- Il y a intérêt à ce que tu te fasses pardonner d'ici la fin de la journée parce que je veux des petits-enfants et c'est elle que je veux pour mère de mes petits-enfants et pas une sorcière gourgandine sans cervelle comme il y en a tant sur le Chemin de Traverse, dit Narcissa.

- Oui mais

- Oh je t'en prie Draco, s'emporta Lucius, ça fait trois ans qu'on - que je - la supporte avec ses airs de Sainte-Nitouche, Miss-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde, alors ce n'est pas pour que tout parte en fumé ! Elle sait que tu n'es pas un enfant de cœur, elle fera avec ! Va prendre une douche fils, tu fais peine à voir !

Lucius sortit de la bibliothèque sans un mot de plus. Draco regarda sa mère qui soupira en levant les yeux au ciel.

- Ton père a passé une mauvaise soirée. Ça lui passera. Mais je suis d'accord avec lui. Tu n'as peut-être rien fait, mais il est évident qu'Hermione a besoin d'être rassurée. Il faut que tu fasses ton travail d'époux.

- Nous ne sommes pas mariés, mère.

- Ça viendra.

- Il y a intérêt à ce que ça arrive, dit Lucius en revenant. D'ici là qu'ils nous fassent un enfant avant d'avoir la bague au doigt. Il ne manquerait plus que ça !

Il repartit.

Draco obéit  à son père et prix  un douche. Il se rendait ensuite chez lui et si Hermione n'était pas là, il irait au 12 Square Grimmaurd, oùle réveillon avait eu lieu. Alors qu'il s'habillait avec de vielles affaires qu'il avait laissé chez ses parents, Lucius frappa puis entra dans son ancienne chambre.

- Tu es beaucoup plus  présentable, dit-il.

Draco se rendit compte qu'il ne lui avait même pas dit un simple bonjour, ni demandé comment il allait et encore moins Joyeux Noël. Lucius s'assit sur la chaise près du bureau et y dépose une petite boîte. Draco la regarda puis regarda son père.

- Votre cadeau de Noël à tout les deux. J'ai dit à ta mère que c'était trop tôt voir même trop trad vu ce que tu nous as dit ce matin, mais elle insiste . Alors prends.

- Ne l'ouvre pas tout de suite. Ça gâcherait la surprise.

Lucius se leva et ouvrit la porte de la chambre.

- Noël n'est pas finit, Draco. Tâche de passer une bonne fin de journée.

Il quitta la pièce.

- Joyeux Noël à toi aussi, père, soupira-t-il.

Le pari de Noël Où les histoires vivent. Découvrez maintenant