Chapitre 8: Plus d'espoir...

17 4 0
                                    

Alba sort du salon, et part dans ses appartements privés pour se reposer, une journée pleine de rebondissement : l'homme mystère est un homme extrêmement riche, son père fait affaire avec lui et Charles de Roincé souhaite revoir Alba. La jeune femme a la tête bien remplie. Elle se pose sur une chaise de son salon privé.

Alba: Thérèse ?

Elle appelle une de ses servante.

Thérèse: Que puis-je faire pour vous Mademoiselle ?

Alba: Puis-je avoir du thé, S'il te plaît.

Thérèse lui sert une tasse de thé et donne la tasse à Alba.

Alba: Veux-tu prendre le thé avec moi ?

Thérèse n'est pas surprise par la proposition d'Alba. Elle a toujours été avenante envers Thérèse. Les deux jeune femme s'entendent bien malgré les deux monde qui les séparent.

Thérèse: Avec plaisir Mademoiselle. Madame de Loustal m'a chargé de vous dire que Monsieur Charles de Roincé serait présent demain après midi.

Alba: Parfait, je te remercie. Je voulais savoir... As-tu des informations sur Monsieur de Montplanet ?

Thérèse: J'ai entendu dire, que c'était un homme convenable, remplie de culture grâce aux voyages qu'il a pu faire.

Alba écoute sa servante attentivement, elle souhaite en savoir émue peu plus sur cette homme.

Alba: Rien de plus ?

Thérèse: Non mademoiselle.

Alba: Thérèse, j'aimerai en savoir un peu plus sûr Armant de Montplanet.

Thérèse: Bien sur, j'irai me renseigner demain matin.

Alba boit son thé et ne tarde pas à aller se coucher, demain elle a son rôle à jouer. Elle hésite, Charles et Alba s'entendent bien depuis leur enfance mais à ces yeux, ce n'est qu'un ami.
Charles pourrait la demander en mariage et cela arranger beaucoup de choses mais il y a un problème majeur : Sa viginité. Qu'elle n'a plus, c'est pour cela qu'elle doit parler à Charles de tout cela, Alba espère beaucoup qu'il pourra passer outre ce détail.
Alba s'allonge dans son lit mais quelqu'un frappe à sa porte puis entre directement. C'est Céleste.

Céleste: J'aimerai te parler un moment.

Alba s'assied sur son lit, Céleste s'approche d'elle et s'installe aussi sur lit.

Céleste: Je sais que je t'ai déçu mais je voulais te parler de ta journée de demain. Et de la manière de te comporter envers Charles.

Alba: Mère, je suis consciente qu'il soit mon unique espoir de me marier.

Céleste: Sans doute... mais tu ne dois pas tout lui dire à ton sujet.

Alba: Mère, je n'ai pas le choix...

Céleste: Tu as perdu ta virginité, mais ne lui parle pas d'Elise... cela pourrait le faire fuir.

Alba: Mère, je ne peux pas mentir là dessus. C'est mon passé et mon enfant.

Céleste: Je le sais, et jamais je n'oublierai cet enfant et toi non plus. Je ne te demande pas de le faire.

Alba: Pensez-vous... qu'il puisse vouloir de moi ?

Céleste: Charles tient à toi, j'en suis sûr cela c'est vu. Et tout le monde l'a remarqué. Je pense... qu'ils puissent t'aimer donc accepter cette situation.

Impure et DéshonneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant