3.

12.6K 392 867
                                    




Mardi 21 juillet 1998,

Violette lui en voulait. Elle lui en voulait terriblement de semer la pagaille ainsi.

Fred savait très bien ce qu'il faisait. Il avait fallu qu'il décide de se rapprocher d'elle en apprenant qu'elle avait des vues sur Ron.

Pourquoi pas avant ?

Certes, lors de ses années à Poudlard où elle avait commencé à avoir des sentiments pour lui, elle ne le lui avait jamais avoué ni même fait comprendre. Il n'aurait pas pu deviner, ce n'était donc pas de sa faute.

Mais tout de même.

Pourquoi pas cette fois avant la septième année, où Violette avait revu Fred au mariage de Bill et Fleur ? Ils avaient longuement discuté et s'étaient taquinés sans cesse, mais sans aucune ambiguïté.

Pourquoi maintenant ? Jouait-il avec elle ? Flirtait-il pour plaisanter, comme il avait l'habitude de le faire avec toutes les filles qui passaient sur son chemin ?

Violette n'arrivait pas à envisager la possibilité qu'il soit sincère, qu'elle l'attirait autant qu'il l'attirait. Cela n'avait jamais été réciproque. C'était trop beau pour être vrai.

Toutefois, la jeune femme ne pouvait pas lui en vouloir trop longtemps.

Pendant le déjeuner, Violette ne réussit pas à résister à Fred et elle riait à chacune de ses blagues. Son humour était vraiment l'une des premières choses qui l'avait conquise lorsqu'elle l'avait rencontré.

De plus, le soleil battait son plein et un léger vent s'abattait sur le lac, créant de petites vagues qui émettaient un doux son. Tout était parfait.

« Même en enfer ces champignons n'auraient pas été autant cramés ! Se plaignit Fred avec une moue dégoûtée tandis qu'il mâchait le champignon à moitié carbonisé

- Je t'en prie Freddie, grille-les la prochaine fois si ça ne te convient pas. De plus, les champignons n'ont pas leur place dans un barbecue. Riposta George avec insolence »

Violette leva les yeux au ciel face à leurs bêtises, s'esclaffant.

Lors du dessert, que Ginny déposa au milieu de la table avec un grand sourire, fière de son gâteau, Ron décida de changer de place et s'installa aux côtés de Violette.

« Je tenais encore à te remercier de nous avoir amenés ici. Bon il fait un peu chaud et je vais sûrement avoir une isolation comme l'été dernier...

- Insolation. Le reprit Violette en lâchant un petit rire qu'elle cacha avec sa main

- Oui excuse-moi. Mais c'est vraiment le paradis cet endroit, on va bien s'amuser.

- C'est déjà le cas. Lâcha-t-elle avec un clin d'oeil »

Violette avait complètement reporté son attention sur Ron, et Fred s'en rendit compte.

Il n'en fit rien au début, continuant de charrier Harry ou Hermione sur divers sujets, mais il finit par craquer au bout d'une dizaine de minutes.

« Eh bien petit frère, George avait parié que tu finirais avec Hermione. On dirait que je vais à nouveau me faire quelques gallions. »

Violette dévisagea Fred, les yeux écarquillés. Il le faisait exprès, ce n'était pas possible autrement. Il avait un grand sourire en coin sur le visage, en plus de cela.

Imbécile.

Hermione et Ron étaient devenus tout rouges. Harry et Ginny se moquaient d'eux le plus discrètement possible.

Éternel été | Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant