14.

12.4K 269 830
                                    


Lundi 3 août 1998,

« Violette... petit dragon... réveille-toi. »

Hermione secoua la sorcière avec douceur, ce qui la fit grogner.

« Nous allons être en retard Violette. Lui murmura-t-elle »

Violette se redressa dans un sursaut, manquant de se cogner la tête contre une poutre de la chambre mais la brune la retint avant que cela n'arrive, posant ses mains sur ses épaules.

« Hé doucement. Gloussa Hermione »

La jeune femme regarda subitement tout autour d'elle, fronçant les sourcils.

Sur le coup, elle ne comprit pas ce qu'elle faisait ici.

Cela ne ressemblait pas à la chambre de sa maison de vacances.

Il n'y avait aucune plante, aucune de ses peintures n'était accrochée au mur.

Et pourquoi y avait-il trois lits dans cette petite pièce ?

Oh, oui.

Le Terrier.

Violette se laissa retomber sur le matelas en poussant un long soupir attristé.

« Je veux retourner en vacances. Souffla-t-elle alors que ses paupières se fermaient à nouveau »

Sauf que son amie ne lui laissa pas l'opportunité de se rendormir, elle lui attrapa le bras et la tira afin qu'elle se relève.

« Hermione bon sang... Rouspéta Violette, désormais assise

- Nous devons aider les jumeaux dans leur boutique aujourd'hui, as-tu oublié ? »

Violette toisa la brune avec de gros yeux.

En effet, elle avait oublié.

« Oh mince ! »

Sans plus attendre, elle se jeta hors du lit et fouilla dans ses affaires à la recherche d'une tenue pour la journée.

Un t-shirt ainsi qu'un short feraient l'affaire.

« La salle de bains est libre donc tu... »

Mais Violette avait déjà passé la porte, coupant Hermione dans son discours.

La voir si pressée fit bien rire la brune.

En moins de dix minutes la jeune femme fut prête, un nouveau record pour elle.

Elle descendit aussitôt dans le salon où tout le monde l'attendait.

Dont Molly, qui la scrutait d'un air inquiet.

« Ma chérie, tu ne peux pas aller travailler sans avoir mangé un peu avant. Lui dit-elle »

Violette lui fit un petit sourire qui se voulait être rassurant, sous les soupirs de Ron et Ginny qui tapaient du pied.

« Nous sommes déjà en retard Madame Weasley, je me rattraperai ce midi c'est promis. »

La mère de famille voulut en rajouter mais son plus jeune fils l'en empêcha.

Elle s'avoua donc vaincue et partit dans le jardin.

« Passez une bonne journée mes enfants et faites attention à vous. Embrassez Freddie et Georgie pour moi. Leur lança-t-elle depuis l'extérieur »

Violette aurait tant aimé lui répondre qu'elle y veillerait, mais il valait mieux éviter.

« Bien, nous pouvons y aller. Déclara Ron, bien qu'il paraissait tout aussi fatigué que Violette

Éternel été | Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant