Vendredi 18 septembre 1998,Adossée contre le comptoir de la boutique, Violette scrutait Pansy d'un œil intrigué.
La jeune femme aux cheveux noirs conseillait une cliente sur différents pinceaux, magiques ou moldus.
Violette se demandait si sa collègue était vraiment en train d'aider la sorcière à choisir du matériel, ou si elle était plutôt sur le point de la draguer.
À base de sourires charmeurs et de yeux de biche, Pansy arrachait des petits gloussements à sa cliente.
L'ancienne Serpentard était douée pour cela, elle savait comment envoûter les personnes qui lui faisaient face.
Elle avait toujours eu ce charisme déstabilisant en elle.
Aussi attirante et dangereuse qu'une rose.
Et son charme opérait.
La cliente acheta bien plus de choses que ce qu'elle avait prévu.
Violette secoua la tête en s'esclaffant.
Tandis que Pansy terminait de compter les chiffres d'affaires du jour, Violette s'approcha d'elle après avoir fermé la boutique.
Elle ne résista pas à l'envie de lui poser une question qui lui trottait dans la tête depuis quelques jours.
« Est-ce que flirter avec le monde qui t'entoure est un loisir pour toi ? »
Cela amusait Violette, car elle avait l'impression de voir une version féminine de Fred.
Pansy releva aussitôt les yeux vers sa collègue et un sourire à la fois moqueur et agacé se forma sur ses lèvres parfaitement dessinées.
« C'est ainsi, Atkins, cela fait partie de ma personnalité. »
Violette se contenta de lui sourire à son tour.
À vrai dire, elle ne comprenait pas pourquoi Parkinson continuait de tourner autour des personnes qui attisaient un minimum de désir en elle.
Violette était persuadée qu'elle voyait déjà quelqu'un.
Pansy remarqua dans le regard de sa collègue qu'elle suspectait quelque chose, elle ne la quittait pas des yeux et attendait qu'elle lui avoue enfin ce qu'elle cachait les dernières semaines.
Parkinson haussa les épaules.
À quoi bon.
Violette finirait par le découvrir un jour ou l'autre, de toute manière.
« Oui, Atkins, tu peux arrêter de me toiser comme ça. Je vois quelqu'un depuis pas très longtemps. »
Violette dut se mordre l'intérieur de la joue pour garder un visage neutre.
Elle fit ensuite semblant d'être surprise.
« Oh vraiment ? »
Devant l'expression de Pansy, qui lui disait très clairement d'aller se faire voir, Violette ne réussit pas à se contenir.
Elle lui fit un sourire entendu suivi d'un clin d'œil.
« J'ai très hâte que tu me présentes cette personne. Ajouta Violette »
Les joues de Parkinson s'empourprèrent et les traits de son visage se déformèrent en une moue gênée.
C'était surprenant de la voir ainsi.
Il était rare qu'elle ose se dévoiler devant quelqu'un.
« Tu n'es pas mon amie Atkins, tu n'as pas à rencontrer mes fréquentations. Se défendit Pansy, même si le ton qu'elle employait faisait comprendre qu'elle plaisantait à moitié »
VOUS LISEZ
Éternel été | Fred Weasley
Fanfiction/!\ Cette fanfiction contient des scènes lemons très explicites, +18 readers only /!\ « La bataille est terminée. Deux mois ont passé et nos héros commencent doucement à s'en remettre. Fin juillet, Violette Atkins a la merveilleuse idée d'emmener se...