Illusion

75 8 4
                                    

Je m'appelle Marie-Perle, j'ai 12 ans et j'habite avec mon grand frère Jean-François, mon père Sylvain et ma mère Céleste. Ici, on dirait que c'est moi la plus grande, je prends plusieurs décisions. Certaines sont banales, comme choisir un film à regarder en famille, d'autres sont plus importantes. Mes parents, tous les vendredis soirs, aiment se saoûler juste pour voir qui finira par craquer. Je vous jure ces deux-là, ils ont encore leur coeur d'enfant (ou d'ado irresponsable...)! Je fais beaucoup de tâches, et je rappelle aux autres membres de notre famille quoi faire. Exemple: si je ne rappelle pas à mes parents d'aller acheter de la bouffe, c'est certain qu'ils ne le feront pas. Ils s'en foutent si on crève de faim, tant qu'ils ont une bouteille d'alcool, tout est cool dans leur tête. La semaine, mon père essaie de se contrôler... quoique c'est un bien grand mot; pour lui, se contrôler c'est de prendre maximum cinq bières par soir! Imaginez la journée combien il doit en consommer! Ma mère, elle boit seulement un ou deux verres de vin le jour durant les repas, mais je sais qu'elle ne pense  qu'au vendredi soir. C'est pas mal déprimant...

Jean-François, alias J-F, a 15 ans. Pour lui, tout ce qui compte est FITS. Facebook Instagram Twitter Snapchat. Son téléphone, c'est sa vie. Il ne s'en séparerait pour rien au monde. Je suis toujours sur son dos car s'il n'arrête pas de regarder son écran, il ne fait rien de sa vie. C'est à peine s'il vient manger ou s'il se lave! Il dort aussi beaucoup. Énormément. À croire que ce sont ces deux choses qui lui importent le plus dans la vie. Côté scolaire, c'est lamentable. Il obtient de justesse la note de passage dans toutes ses classes, et il s'en contrefiche. J-F dit tout le temps que quand il sera grand, il va inventer une application, et devenir riche. Ouais, me semble...

Volcan (d'émotions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant