Comment a-t-il eu mon adresse courriel?

27 6 5
                                    

Je rentre à la maison. Je vois ma mère qui regarde le calendrier avec envie. Merde elle pense vraiment toujours juste à ça! Mon père est calé bien comme il faut dans son fauteuil, en regardant le football. J-F devrait arriver bientôt.

Moi: Salut!
Maman: Bonjour ma chouette, comment s'est passé l'école aujourd'hui?

Si je leur parle d'Étienne, ils ne vont plus me lâcher avec ça, et sans compter mon taré de grand frère...

Moi: Bien, comme d'habitude.
Papa: AH C'EST PAS VRAI!!!!
Maman: Quoi?
Papa: ILS ONT COMPTÉS CES ENFOIRÉS! La défense de mon équipe est nulle à ch...

Moi: Papa, dis-moi que c'est une blague.
Papa: Quoi?
Moi: Tu as enregistré cette partie il y a plus de deux mois, et tu la regardes à CHAQUE jour. Tu connais toutes les passes, les punitions et les buts des joueurs par coeur. Arrête de crier, tu t'épuises pour rien et ça me casse les oreilles! 
Papa: ...
Moi: C'est bon, laisse tomber. Je monte dans ma chambre.

Maman me regarde monter les escaliers, l'air désolé. Est-ce qu'elle croit vraiment que je pense qu'elle compatit avec moi? Elle pense juste à l'alcool de toute façon, pourquoi elle prendrait soudainement ma défense?

Je m'effondre sur mon lit, mais bien vite je me relève et me dirige vers l'ordinateur familial. Il est situé près de ma chambre, alors ça m'évite de recroiser ma famille...

J'ai un nouveau message d'Étienne!

De: étiennegagnon@hotmail.ca
À: marieperle@hotmail.ca

Salut Marie!

Je me demandais juste si on pouvait faire le projet de français qui s'en vient ensemble? Et je voulais aussi simplement prendre de tes nouvelles!

À demain!
Étienne

Oui bon j'avoue, j'ai rougis un peu quand j'ai lu son courriel, mais passons.

À: Étienne
De: Moi

Allô Étienne

Bien sûr que je veux travailler avec toi pour le projet de français! Ça me ferait même très plaisir. :)

Pour ce qui est de mes nouvelles, bof j'ai rien d'important à signaler dans ma vie... Oups non mon stupide frère vient d'arriver, et il me réclame l'ordi. Évidemment, comme je suis la meilleure petite soeur du monde, je vais lui laisser. Bye, on se voit demain!

Marie-P

J'envoie le courriel de peine et de misère à cause de J-F qui me frotte durement la tête avec son poing.

J-F: Dégage p'tite tête, c'est mon tour pour l'ordi.
Moi: Un "s'il vous plaît" serait évidemment trop demander j'imagine?

Il ne me répond même pas, il commence à jouer à son jeu débile qu'il a aussi sur son téléphone. Je soupire, puis me dirige vers ma chambre à nouveau.

Je pense à lui. À Étienne. Je mets ma musique dans mes oreilles, puis je sombre peu à peu dans le sommeil.

Volcan (d'émotions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant