Décision peu réfléchie

64 8 2
                                    

Au moins, la musique m'aide à persévérer dans ma vie. J'écoute de la musique quand je peux et quand je ne dois pas gérer quelque chose ou quelqu'un. Bon. Voici à quoi une conversation ressemble dans notre famille complètement débile:

Moi (en entrant dans le salon): Allô! 

Papa (pompette): Salut ma cocotte!

Maman: Bonjour, on est quel jour aujourd'hui?
Moi: Mardi m'man.
Maman (en marmonnant): Plus que trois jours...
Moi: Allô J-F!
J-F: S'lu.
Évidemment, il a son téléphone dans ses mains.
Moi: On mange quoi pour souper?
Papa: Je sais pas, regarde dans le frigo, je crois qu'il reste de la pizza congelée... Hic!
Moi: Wow, quel repas gastronomique... Mais ça ira quand même.

Et là, je retourne dans ma chambre parce que personne ne me parle. Ils n'ont rien vraiment à me dire. Peut-être qu'ils ont peur de les réprimander de nouveau. Parfois, j'aime avoir une vraie conversation. Elles sont rares, mais j'en profite à chaque fois. 

C'est la routine quoi. Ça l'air terrible, mais on s'y fait. Ça sonne à la porte. Bien sûr, je réponds car je suis la seule en état d'ouvrir. Je ramasse quand même deux ou trois manteaux qui traînent dans l'entrée.

Moi: Oui?
Livreur: C'est pour monsieur... Jean-François?
Moi: Il n'a rien commandé, N'EST-CE PAS J-F? (Je crie pour qu'il m'entende dans le salon)
Livreur: Bah en tout cas, c'est son nom qui a sur le paquet et la facture. Bonne journée.
Et il s'en va, comme ça! Je vais voir J-F dans le salon.

Moi: C'est quoi ça encore?
J-F: Héhé, il est arrivé!
Il déballe le paquet, et en sort... Une tablette électronique!
Moi: C'est pas vrai J-F?! T'as pas commandé une tablette pour vrai??!!!
J-F: Bah ouais?
Papa: Laisse-le Marie, moi aussi je voulais une tablette, de toute façon. Fais voir Jean-François.
Là, je pète un plomb. On a pas les moyens de se payer une tablette électronique!
Moi: Mais t'a vu combien ça coûte? Au moins 500$! Y a-t-il donc juste moi qui pense aux dépenses ici?!
Je monte une fois de plus dans ma chambre, puis claque la porte. Non mais! Je suis la plus jeune de la famille, et c'est moi qui pense à l'argent! C'est le monde à l'envers!


Volcan (d'émotions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant