Un sauvetage inattendu

46 6 7
                                    

Je m'effondre sur mon lit. Ce n'est pas juste! Je ne veux plus de cette vie où JE pense TOUJOURS à tout!
Je devrais être en train d'appeler mes amies (que je n'ai pas) et de leur parler des potins de l'école, de stars... Une vie d'une fille de 12 ans quoi!
Je finis par m'endormir sans souper, l'estomac noué par la colère, la tristesse et la déception.

Le lendemain, je me prépare à aller à l'école, comme tous les matins. Je secoue mon frère paresseux pour qu'il se réveille, je déjeune, je m'habille puis je fais mon lunch et je pars. Je marche jusque là-bas, car mon père s'est fait enlever son permis de conduire pour cause d'alcool au volant. Bref, je croise la gang des «populaires» de secondaire deux qui me nargue:

Populaire #1 (P1): Salut, t'aurais pas 10$ à me prêter? demande-t-il d'un sourire mauvais.

Moi: Dégage, j'en ai rien à foutre de toi! dis-je.

P2: Oh oh, j'ai peur!!! C'est qu'il faut pas l'énerver la petite de secondaire un!

P1: Allez donne qu'on en finisse! grogne-t-il.

Moi: Dans tes rêves! dis-je.
Et vlan! Je lui flanque un coup de pied dans les bijoux de famille! Il se plie en deux, puis me regarde d'un regard noir.

P1: J'en ai pas fini avec toi la petite.

P3: Ça va Jay?

P1: Ouais ça va.

Moi je profite de ce moment pour m'éclipser, mais P2 me rattrape.

P2: Tu penses aller où comme ça toi?

?: Laisse-la tranquille.

Un gars, de mon niveau mais pas dans ma classe, me défend. Wouah! Un mec me défend! J'essaie de regarder qui est mon sauveur, mais la gang de gars «populaires» me cache la vue.

?: Vous avez pas honte de vous attaquer à une plus jeune que vous? Si vous voulez de l'argent, vous avez qu'à travailler comme tout le monde!

P1: Bon les gars on s'en va, j'en peux plus de ces microbes! Mais je vous jure que vous avez pas fini d'entendre parler de nous! Toi, t'a pas appris la leçon de la dernière fois on dirait! T'inquiète pas, on va te régler ton compte!

La gang s'en va, et je vois enfin qui est cet ange tombé du ciel. C'est... Étienne?!

Étienne: Ça va Marie?
Moi: Ouais...
Étienne: On devrait y aller avant qu'ils reviennent. Je vais en parler à ma prof, tu devrais peut-être faire ça toi aussi.
Moi: Étienne?
Étienne: Oui?
Moi: Merci de m'avoir défendue, je sais pas ce qui serait arrivé sinon...
Étienne: De rien, c'est normal. On se revoit à la prochaine pause?
Moi: Ok!
Étienne: Ok, bye!
Moi: Bye...

Wouah! Je croyais jamais qu'Étienne pourrait me défendre! C'est qu'une connaissance que j'ai rencontré au début du secondaire, dans une activité où nous étions forcés de se présenter. Je me sens légèrement rougir... Franchement, qu'est-ce qui m'arrive là? Concentre-toi Marie-Perle. Tu as de l'école, n'oublie pas.

En classe, je n'arrête pas de penser à lui. J'ai hâte de le voir à la récré! Moi qui les passe toute seule d'habitude... Ça fera changement!

DRIIIIIIIIIIIIING!!!!!!!! La cloche! Je me précipite dehors. Étienne n'est pas encore là, évidemment, ça fait juste trois minutes que la cloche est sonnée! Mais qui c'est, les gars là? Merde, ce sont les gars populaires! Je détale vers un coin reculé du terrain de football, mais je fonce dans Étienne. Je ne regardais pas où j'allais. Je rougis trop à mon goût, et il me dit:

Étienne: Wo, salut! Pourquoi tu cours comme ça? T'a décidé de changer de place notre rendez-vous? dit-il en me faisant son sourire en coin, ce que je trouve mignon.
Moi: Ben, euh... Les gars de ce matin sont venus vers moi, alors heu... Je me suis sauvée... Mais là tu es arrivé et je t'ai foncé dedans... Je m'excuse.
Étienne: Oh non, pas eux! Laisse tomber pour la bousculade, c'est pas grave. Bon, on va s'en occuper?
Moi: Est-ce que tu connais leurs noms?
Étienne: Le premier c'est Jason, mais tout le monde l'appelle Jay, et c'est le chef de la petite bande. Le deuxième, c'est Zakary, surnommé Zak la brute. C'est presque tout le temps lui qui donne les coups et qui ramasse les punitions. Le dernier c'est Carl. Même si Jay veut pas l'admettre, Carl est le plus intelligent de la gang et il élabore presque tous leurs plans.
Moi: Comment ça se fait que tu les connais aussi bien?

Étienne: J'ai déjà eu des problèmes avec eux, mais ça fait très longtemps...

Moi: C'est pour ça qu'ils disaient que «t'avais pas appris la leçon»?
Étienne: Oui, mais ce n'est rien, oublie. La cloche va bientôt sonner, on devrait rentrer.  
Moi: Ouais, t'as raison...

DRIIIIIIIIING!!!!! Effectivement, la cloche sonne quelques minutes plus tard. J'arrive de justesse à mon cours de science. Étrangement, je n'ai pas envie de quitter l'école à la fin de la journée. J'aimerais qu'il y ait une autre pause, mais sans gang de gars stupide... Que lui. 

Volcan (d'émotions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant