Paddoxton est une jolie bourgade tranquille située au Sud de Galar, entourée par la nature et les champs.
Lentement, sans hâte, les Papillusion y butinent sans crainte aux côtés des troupeaux de Moumouton paissant dans les pâturages.
Depuis le sommet des collines, on peut apercevoir le centre du bourg, ses petits commerces et les passants qui y font leurs emplettes ; On entend aussi le forain et son Pokémon cracheur de feu en plein spectacle pour les élèves de la petite école primaire en sortie scolaire ce jour-là. Mais là-haut, tout est calme.
Des habitations de toutes tailles avec leurs jardins et champs bigarrés, tel un immense patchwork, parsèment le paysage digne d'un décor de carte postale.
L'aventure débute à la charmante maison la plus éloignée de toutes, en bordure de la forêt, et dont les murs et le toit sont recouverts de vignes vierges et de lierre.
Des pas se pressent sur l'escalier extérieur en terre et en bois, contrastant avec le calme ambiant. Face à ce visiteur et à son duveteux Pokémon, les Rozbouton alignés à l'entrée couinent avec entrain comme pour leur dire "Bonjour !".
La sonnette retentit à peine que les deux amis s'invitent d'eux-mêmes dans la maisonnette, heureux et sans le moindre embarras, comme s'il y étaient attendus depuis un bon moment déjà.
"Yo !", salue le jeune garçon dont le Pokémon bêle pour s'annoncer à son tour. Ils se dirigent ensuite vers le salon où deux personnes sont assises sur le canapé.
Il s'agit d'un autre jeune garçon ainsi que d'une jeune fille du même âge, vissés à l'écran de leur téléphone portable. En entendant les pas de leur voisin, ils se retournent pour le saluer.
"Salut, Nabil et Moumouton !", chantonnent-ils à l'unisson.
"Oh ! T'as un nouveau téléphone, Victor ? La classe !", s'exclame le dénommé Nabil.
"Oui, et Gloria aussi a le même !", ajoute Victor.
"Vous en avez de la chance ! Un nouveau Motismart chacun ! Et vous pouvez mater le match de mon frangin, avec ?
- Exactement !", confirme Gloria. "On regardait son combat contre Roy, juste à l'instant !
- Trop bien ! Vous savez que pour l'encourager, faut prendre la pose Dracaufeu, hein !"
Ils sont interrompus par une femme brune au regard pétillant derrière ses lunettes couleur cuivre : "Te voilà, mon petit Nabil ! Et bonjour, Moumouton ! Alors, c'est le grand jour ?
- Bonjour m'dame ! Ouais ! C'est pour ça, j'ai couru pour venir chercher Gloria et Victor ! Tant pis pour le match, ce sera pour une prochaine fois ! On enregistre tous les combats du frangin à la maison de toute façon." Nabil se tourne alors vers ses camarades. "Allez, Gloria, Victor, venez ! Et oubliez pas votre sac, on va peut-être recevoir des cadeaux ! Je vous attends dehors ! On y go, Moumouton ! Bonne journée, m'dame !
- Mouto-ôôô-on!", fait le Pokémon en partant.
"Les enfants, vous avez entendu ça ? Terminez votre thé et allez vous préparer !
- Oui, Maman !
- Et n'oubliez pas non plus votre bonnet et béret !"
Gloria boit cul-sec son thé déjà tiède et rapporte la tasse dans la cuisine, tandis que Victor en profite pour caresser rapidement Goinfrex qui somnole sur le tapis en face de la bibliothèque. Le garçon court ensuite jusqu'à sa chambre pour récupérer ses biens avant de faire demi-tour jusqu'à l'entrée.
"Prem's !", claironne-t-il en observant sa propre image dans le miroir mural au-dessus de la console. Il remet vite sa mèche en place et ajuste son bonnet en laine.
VOUS LISEZ
Sous le ciel du voyage (Nabil x Gloria)
FanfictionDiverses histoires sur la relation entre Nabil et Gloria, écrites au fil de l'inspiration. Chaque nouvelle peut être lue indépendamment du reste car les chapitres n'ont pas forcément de relation les uns aux autres. Le contenu est basé sur le jeu Pok...