Une main tendue

178 10 4
                                    

C'est une belle matinée qui s'annonce, au grand bonheur de Victor et Nabil. Ils sont en train de défaire leurs tentes avec Moumouton, Badabouin, Arrozard et Kirlia qui leur donnent un coup de patte pour tout remballer. Ils ont hâte de poursuivre leur aventure à Galar.

"Je me demande sur quels autres Pokémon on va tomber aujourd'hui ?", s'enquit Victor.

"On pourrait p'têt s'arrêter à la Pension Pokémon et leur poser directement la question !", suggère Nabil avec enthousiasme.

Ce dernier jette ensuite un coup d'œil à la tente de Gloria : la jeune fille n'en est pas sortie depuis la veille.

"Tu penses que Gloria va bien ?", interroge Nabil, soucieux. "Elle dormait encore lorsque je suis passé la voir tout à l'heure pour prendre le p'tit-déj. Elle est toujours pas levée à ce que je vois.

- Oui, elle avait l'air vraiment crevée la nuit dernière. J'irai la réveiller quand on aura fini de ranger nos affaires. Si ça se trouve, c'est juste le contrecoup de toute l'excitation d'hier.", lui dit Victor.

"Psss !

- Ouais ! C'est trop génial qu'on ait chacun obtenu notre premier badge ! Notre aventure continue !", ajoute Nabil d'un ton guilleret.

"PSSSS !"

Ils entendent un bruit discret et scrutent les alentours pour savoir d'où il provient.

"Psss ! Vic !", répète timidement la voix. L'interpelé fait volte-face en reconnaissant Gloria, dont seule la tête et l'épaule dépassent légèrement de l'ouverture de la tente. 

"Salut, sœurette ! Bien dorm--

- Vic ! Viens, s'il te plaît !", le supplie-t-elle en murmurant presque, faisant un geste de la main pour qu'il s'approche rapidement. Elle semble très nerveuse.

Nabil se rend également compte du fait qu'elle est debout et la salue d'un ton enjoué : 

"Coucou, Gloria !"

Elle pique aussitôt un fard et se replie immédiatement dans la tente pour ne laisser entrevoir qu'une partie de son visage.

"N-n-nonnonnon, N-N-Nabil, a-attends ! R-reste là-bas, s'il te plaît ! J-juste Victor !", bégaye-t-elle, visiblement très embarrassée. 

Nabil et ses Pokémon s'arrêtent net, étonnés de sa réaction. Intrigué, Victor arrive et entrouvre la toile de tente. 

De là où il est, Nabil entend vaguement leur conversation :

"Ça va, Glo ? Oh, mais t'es encore en pyja--

- Chuuuuut ! Entre, vite vite vite ! F-fais gaffe, ouvre pas en entier comme ça !", implore-t-elle d'un ton précipité.

Kirlia et Arrozard s'apprêtent à avancer eux aussi mais le Dynavolt de Gloria bondit hors de la tente en aboyant avec force pour les en empêcher, ce qui les fait sursauter. Kirlia réclame des explications à son camarade mais celui-ci gronde jusqu'à ce qu'ils consentent à faire un pas en arrière, sous le regard médusé de Nabil et de ses propres Pokémon. 

Le jeune garçon assume que les jumeaux parlent à voix basse car il ne les entend plus du tout.

Après quelques minutes seulement, Victor ressort de la tente, rappelle ses Pokémon dans leur Poké Ball, se dirige vers sa valise et récupère son portefeuille ainsi que son bonnet avant d'aller adresser la parole à Nabil.

"Ça va ?

- Ouais, tranquille. Écoute, je dois me rendre en ville faire une emplette, ça sera pas long.

Sous le ciel du voyage (Nabil x Gloria)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant