La veste bleue

213 8 6
                                    

C'est le début d'une après-midi tranquille dans la bourgade de Paddoxton.

Du moins, jusqu'à ce que le match opposant le Maître Tarak au Champion Roy ne débute d'ici une quinzaine de minutes. Celui-ci s'annonce très serré car, selon la rumeur qui s'est répandue sur les réseaux sociaux, Roy aurait apparemment développé une nouvelle technique secrète et infaillible qui lui assurera la victoire tant attendue face à son rival attitré.

"C'est de l'esbrouffe ! Mon frangin est in-vin-ci-ble !", clame Nabil avec fierté.

"Il paraît que c'est le président de son fanclub qui aurait leaké l'info sur Pokébook ? Roy n'a pourtant pas confirmé si c'était officiel ou non...", commente Gloria.

"Ben oui, c'est pour faire parler de lui, tiens ! Cette histoire lui fait une pub monstre !", répond Victor. "L'autre jour, j'ai vu une story sur Pokéinsta comme quoi il aurait gagné cent mille followers dans les vingt-quatre heures qui ont suivi cette annonce !

- Hein ! C'est pas possible !"

"Les enfants !", les appelle tout à coup la mère de Nabil et Tarak par la fenêtre de la cuisine. "Venez m'aider à préparer le thé avant de passer dans le salon !

- On arrive !"

Une fois entrés, Nabil continue de parler de son frère avec enthousiasme :

"Qu'importe que Roy ait gagné autant de followers en une nuit, mon frangin en a dix voire douze fois plus que lui de toute façon ! Et il va lui mettre la pâté en moins de deux, comme d'hab' ! T'es pas d'accord, Moumouton ?

"BÊÊ-BÊÊ !", acquiesce le Pokémon avec entrain.

"Nabil et Moumouton, vous n'avez pas besoin de faire autant de bruit à l'intérieur !

- Hein ?! Mais M'man, c'est parce qu'on est passionnés ! Faut croire en Tarak et l'encourager, quoi !

- Mêêêê !

- Bon, va chercher tes grands-parents et pour l'amour d'Arceus, calmez-vous un peu, le match n'a même pas encore commencé... 

- J'y go ! Viens mon pote !

- Victor mon garçon, tu veux bien m'aider à préparer le thé, s'il te plaît ?

- Bien sûr, Madame !

- Gloria, peux-tu mettre ce plateau sur la table basse, s'il te plaît ?

- Oui, Madame !

- Merci ma puce !"

Gloria récupère le plateau sur lequel sont posés des tasses, des soucoupes, des cuillères à café, ainsi qu'un bol et une assiette de friandises à partager pendant le visionnage, l'apporte jusqu'au séjour et le dépose sur le meuble.

Puis son regard tombe sur la veste bleue de Nabil, distraitement balancée sur le sofa un peu plus tôt cette après-midi là, à leur retour de l'école. Le gilet en laine gris de Gloria est, quant à lui, proprement plié sur le dossier du fauteuil.

"Nabil et Victor sont pareils. Toujours à laisser traîner leurs affaires... Au moins, Victor fait son lit le matin, lui...", pense Gloria, légèrement blasée. Elle ramasse la veste de son ami et s'apprête à la plier aussi.

Oh.

À peine l'a-t-elle touchée qu'une odeur familière l'enveloppe. 

Comme un parfum de baie Grena, sucrée et épicée à souhait.

"Ça sent bon.", pense Gloria en approchant doucement le col de la veste près de son visage.

Elle se sent rougir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous le ciel du voyage (Nabil x Gloria)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant