Un petit OS, inspiré par un poème de Martin Niemöller, un pasteur allemand. Je trouve ce poème très beau et très intéressant, même encore aujourd'hui. Cette histoire se déroule au début de la Deuxième Guerre mondiale et aborde des sujets parfois sensibles, donc je préfère vous prévenir tout de suite.
Les personnages :
Vash ZWINGLI : APH Suisse
Lilli ZWINGLI : APH Liechtenstein
Viktor BRAGINSKY : APH 2p!Russie
Elizabeta HEDERVARY : APH Hongrie
Roderich EDELSTEIN : APH Autriche
Viktoria BEILSCHMIDT : APH Fem!2p!Prusse
********
Vash était policier. Il avait toujours aimé ce travail. Il faisait appliquer la loi, les choses étaient claires, les choses étaient nettes. La loi était la loi, et on ne pouvait passer outre. Il avait toujours pensé comme ça. Si personne ne respectait les règles, le monde s'écroulait. Il ne croyait pas en la force morale des hommes pour cela. La menace d'un pistolet était encore la meilleure garantie. Il avait toujours procédé comme ça, durant ses dix années de carrière brillante dans la police.
Un élément exemplaire, voilà la meilleure description que ses supérieurs auraient pu faire de lui. Jamais une faute, jamais une bavure, jamais une hésitation.
Un petit blond froid et désagréable était la définition que la plupart de ses collègues vous donnerait. Rapide, efficace, jamais hésitant, mais aussi sociable et sympathique qu'une porte de prison. On savait peu de choses sur lui, il ne se mêlait pas vraiment aux autres.
Ses rares amis vous le décrirait comme un homme renfermé, toujours neutre dans ses positions, peu volubile, incroyablement radin, mais en même temps d'une fidélité sans faille. Vash était un homme de fer, tant pour ses principes que pour sa volonté.
Il était célibataire, vivait seul avec sa jeune sœur, Lilli, probablement une des seules personnes en ce monde qui pouvait réellement se vanter de connaitre Vash Zwingli. Elle vous dirait sans doute qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, que son frère était plus doux qu'un agneau, d'une gentillesse sans faille, et d'une attention de tous les instants. Mais Lilli Zwingli aurait trouvé du bon même dans le cœur du plus noir criminel de la Terre.
Accordons-nous en tout cas sur le fait que Vash Zwingli était un homme de 28 ans, blond, les yeux verts, musclé mais pas très grand, excellent tireur, policier d'exception, célibataire, habitant Nuremberg en Bavière, né en Suisse, à Zurich, le 1er aout 1908, frère de Lilli Zwingli, 16 ans.
*********************
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
*********************
Ce jour-là, il pleuvait. Evidemment. Il doit toujours pleuvoir quand il se passe un évènement triste. Mais la pluie n'avait jamais ému Vash. Pas plus que le beau temps. Peu de choses émouvaient Vash. En revanche la pluie l'ennuyait, car son manteau allait être trempé et il ne voulait pas l'abimer. Vash n'était donc pas de très bonne humeur, car la perspective, même lointaine, d'une dépense n'était jamais une bonne chose.
VOUS LISEZ
RECUEIL D'OS HETALIA
FanfictionDes histoires courtes avec des personnages d'Hetalia inspirées de faits historiques, ou juste sorties de mon imagination. De la Guerre de 30 ans à la 1ère Guerre mondiale, de l'Ecosse au Japon, de simples civils à de hauts gradés, l'histoire de diz...