Chapitre 9

102 12 32
                                    

Je suis chez Max, dans la chambre d'ami. Je reçois un message de Rémi.

"Désolé de t'avoir menti tout à l'heure..."

Je réponds pas.

"J'ai passé une bonne soirée avec ton groupe et j'ai été pris ! On va travailler ensemble maintenant et je te promets que je vais faire tout mon possible pour t'aider et réparer mes conneries"

"Je vais quitter le groupe à cause de toi c'est ça que t'appelle m'aider ? Je dois renoncer au seul truc qui m'aide à évacuer et me sentir un peu mieux par ta faute, c'est pas comme ça que tu vas réparer tes conneries."

Je bloque son numéro et son insta.
Je pleure et essaye de dormir.

Je suis à la plage. Je marche bientôt sur le sable fin. Il y a un léger vent frais mais agréable. Je regarde l'horizon et avance vers lui. Je sens une main prendre la mienne et entrelacer nos doigts. Je sais qui c'est mais je préfère imaginer que c'est Marie et laisser faire. On marche main dans la main et je sens son regard sur moi.

-Je suis désolé Vince...

-Ta gueule.

-S'il-te-plait laisse moi au moins essayer d'être ton ami.

-Non. Va-t-en s'il-te-plait.

-D'accord. À bientôt Vincent.

Il part et je me réveille.
Je comprends pas... Pourquoi nos rêves sont connectés ? Faut que je parle à Maxou, il pourra peut-être m'aider.
Je me lève et vais dans la cuisine. Vu l'heure Max doit encore dormir alors je prépare le petit déjeuner, mets la table puis vais réveiller Maxence.

-Hum...

-Debout Max. Le p'tit dej est prêt.

-J'arrive !

Je ris. Il suffit de lui dire qu'il y a à manger pour qu'il se lève. On s'installe dans le cuisine et on mange.

-Je peux te parler d'un truc important s'il-te-plait ?

-Oui bien-sûr.

Je lui explique tout ce qui s'est passé dernièrement. Il me donne son avis et me conseille.

-Honnetement Vincent, je pense que si vos rêves sont liés c'est un signe. Je crois qu'il se passe quelque chose d'assez fort entre Rémi et toi pour vous unir dans vos rêves.

-Dis pas de conneries. C'est un connard !

-Comment il pouvait deviner que c'était vraiment toi et pas juste une image de toi. Quand tu rêves, normalement les personnes que tu vois sont pas les vrais mais juste des illusions. Il pouvait pas savoir !

-C'est vrai... Je dois faire quoi Max ?

-Laisse lui une chance d'être ton ami et après tu verras.

-D'accord. Merci beaucoup fréro.

Je vais lui faire un câlin puis retourne dans la chambre d'ami. Je débloque Rémi et lui envoie un message.

"Rdv aux arènes dans 20 min."

Il me répond toujours aussi rapidement.

"Je serais là"

Je vais me préparer puis dit à Max que je pars et m'en vais. J'arrive aux arènes un peu en avance et vois qu'il est déjà là.

Pdv Rémi

Je stresse. Je le vois arriver et m'approche de lui.

-Salut Rémi...

-Bonjour Vincent. Tu voulais me voir pour quoi ?

-Faut qu'on parle.

-Euh d'accord...

-J'ai parlé de tout ça à mon meilleur ami et il m'a aidé à mieux comprendre et à savoir ce que je dois faire...

-Tu dois faire quoi alors..?

-Je vais te laisser une chance de devenir ami. Je te pardonne pour les rêves car tu pouvais pas savoir que c'était vraiment moi mais pour le reste t'es pas pardonné.

-D'accord !

Je vais lui faire un gros câlin. Je suis trop content qu'il me laisse une chance ! Je vais tout faire pour être un bon ami et surtout pour qu'il tombe amoureux de moi ! J'ai déjà une idée et j'espère que ça va marcher.

Plus que de simples rêves... - AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant