Chapitre 2

124 16 23
                                    


J'ai déjà rêvé plusieurs fois qu'il me suivait dans les rues, qu'il m'embrassait et parfois c'est même aller jusqu'au viol. Ces cauchemars sont affreux, j'en peux plus. Je m'asseois contre le mur et commence à pleurer, c'est si douloureux. Je sais que tout ça est faux mais c'est si réaliste. Et rien ne me dit que ça arrivera pas un jour. J'ai entendu dire que notre cerveau ne peut pas inventé des visages et que ceux des personnes qu'on voit en rêve sont forcément des visages que l'on a déjà vu. Si c'est vrai ça veut dire que cet homme existe et il est peut-être comme dans mes cauchemars. Je ferme les yeux et continue de pleurer. Le jour je vis ma meilleure vie et la nuit c'est la descente aux enfers, c'est insupportable. Je peux pas juste aller bien ?! C'est trop demander ? Je soupire. Je réouvre les yeux et me lève. Je me vois dans le miroir, j'ai une sale gueule quand même. J'essuie mes larmes et retourne me coucher. Je veux pas me rendormir, pas tant que ce démon sera dans mon crâne. Je me couche sur le dos et met mes mains derrière ma tête. Où j'ai pu voir ce mec ? Pourquoi il apparaît dans mes rêves ? Pourquoi il me fait du mal ? Qui c'est ? Est-ce qu'il existe vraiment ? Si oui, est-ce qu'il est comme dans mes mauvais rêves ? Et est-ce qu'il habite Nîmes ? Est-ce que je vais le voir dans la réalité un jour ? Si oui, est-ce qu'il va me faire du mal ? Raaah ! Trop de questions tourne en boucle dans ma tête, ça me gonfle ! D'ailleurs, est ce que je devrais en parler à Marie ? Nan, vaut mieux pas, si elle apprend qu'un mec m'embrasse ou me baise toute les nuits dans mes cauchemars je pense qu'elle va mal le prendre même si c'est pas moi qui contrôle ça. Je vais devoir garder ça pour moi... Nan je vais en parler à Max', il aura peut-être des idées ou des conseils à me donner. Je sais pas quelle heure il est mais il fait encore nuit. Pas grave, je vais aller chez lui, j'ai besoin d'en parler et tout de suite. Je me prépare et laisse un papier sur le comptoir de la cuisine pour si je suis pas rentré quand ma belle se réveillera.
"Salut ma chérie, je suis parti voir mon ami Maxence, je sais pas pour combien de temps j'en ai mais je sais que tu vas me manquer.
Gros bisous, ton Vincent."
Je prends ma veste et pars. Maxou habite pas très loin de chez moi alors j'y vais à pied. Quand j'arrive, je sonne à l'interphone et il vient m'ouvrir pas très réveillé.

-Salut Maxou. Désolé de te déranger à cette heure-ci.

-Tu dérangera jamais, t'es le bienvenu n'importe quand, aller viens on rentre.

Je le suis et on monte à son appartement. Il se serre un verre d'eau et me propose à boire mais je refuse poliment.

-Qu'est ce qu'il y a Vinc' ?

Je relève la tête et le regarde. Ça se voit que ça va pas ou c'est parce que je suis ici à une heure improbable ?

-Je fais des cauchemars toutes les nuits depuis un mois, j'en peux plus.

-Il se passe quoi dans tes cauchemars ?

-Un homme, grand, bouclé, assez musclé me suit dans les rues, m'embrasse contre ma volonté et quelques fois ça va jusqu'au viol. Et il ose dire que c'est parce qu'il m'aime et me veut.

Tout est sorti d'un coup. En repensant à ces scènes les larmes montent. J'essaye de les retenir mais quelques unes s'échappent avant que je fonde en larme. Max' s'approche et me prend dans ses bras. Je lui rends son étreinte et le serre fort contre moi.

-Désolé j'aurais pas dû demander.

-Je comptais déjà te le dire.

Après plusieurs minutes je me calme un peu. Max' me pose des questions pour en savoir plus sur mes mauvais rêves, plus précisément sur cet homme. Je lui fait le profil le plus détaillé possible mais finalement je sais pas grand chose sur lui à part à quoi il ressemble à peu près. Il me demande de le dessiner juste après mettre réveillé d'un cauchemar. Je vais essayer mais mes talents de dessinateur équivaut à celui d'un enfant de deux piges. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Maxou à une idée derrière la tête et je le sens pas du tout.

Pdv Maxenss

Avec les indications de Vincent et son dessin je vais essayer de trouver quelqu'un qui correspond au profil sur Nimes. Si ce mec existe soit il est comme dans les rêves de Vinc' et il est dangereux soit il est pas du tout comme ça. Si c'est l'option deux ça rassurera Vincent et ses cauchemar s'arrêteront peut-être. Par contre si c'est la première option je sais pas quoi faire. On verra bien, j'espère juste que si cette personne est réelle qu'elle est pas comme Vinc' la voit la nuit. Je vais mener mon enquête, Inspecteur Zozo est dans la place !

Vincent a l'air épuisé, il a pas du dormir beaucoup ces derniers temps puis pleurer c'est fatiguant.

-Tu veux finir ta nuit ici ?

-Hum...

J'appelle pas ça une réponse mais je vais faire comme si c'était oui.

-Tu vas dormir dans ma chambre, aller viens.

Il reste dans mes bras sans bouger. Je décide de le porter jusqu'au lit. Je l'allonge et met la couette par dessus lui. Il se met en petite boule.

-Bonne nuit fréro.

Comme je m'y attendais il ne me répond pas. Je vais sur le canapé et prend deux couvertures ainsi qu'un coussin. Je met tout ça sur le canapé et pars aux toilettes. Sur le retour je m'arrête boire un verre d'eau puis je vais me coucher. Je ferme les yeux et tombe rapidement dans les bras de Morphée.

Plus que de simples rêves... - AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant