Chapitre 2

424 21 2
                                    

  Benjamin ne savait pas quoi dire après cette demande de Pierre. Une partie de lui, lui disait de ne pas y aller parce qu'il avait une vie à côté de youtube, qu'il avait des projets mais l'autre partie lui disait qu'il pourrait y aller, pour Pierre, pour qu'il aille mieux. Et Dieu sait qu'il savait à quel point son collègue était mal dans sa peau. Trop de pensées s'entrechoquent, et comme d'habitude il décide de transformer ça en humour et moquerie même si tout lui disait d'y réfléchir.

- Je suis désolé Pierre mais non, j'ai envie que tu ailles mieux mais tu nous imagines nous deux, tout le temps ensemble? Là tu pousses la fausse histoire de couple un peu trop loin. Deux, trois vannes par ci par là, bon ok mais là non, non.

- Je savais que t'allais réagir comme ça, je sais même pas pourquoi je te l'ai proposé à toi de base. Non mais laisse tomber, on en parle plus et de toute façon avec toi on peut jamais parler de ce qu'on ressent, j'ai l'impression que tu te refermes sur toi même, tu t'accroches à ta pudeur et ton humour comme une moule à son rocher, à un moment moi j'en ai marre. Si t'as pas envie, ok tant pis.

- Non mais Pierre, ne le prend pas mal comme ça. S'il te plaît.

- J'ai dit laisse tomber Ben, on évoquera plus jamais le sujet. De toute façon, je dois y aller. A plus, dit-il sèchement.

Benjamin se détestait, pourquoi avait-il réagi comme ça? Il savait très bien la situation de Pierre, pourquoi toujours rétorquer avec ce putain d'humour, c'est même pas drôle. Il ne savait pas quoi faire, retenir Pierre? Mais à quoi bon, sérieusement. Il lui avait fait du mal et il aurait dû avoir plus de tact.

Une heure plus tard, le blond était rentré chez lui. Il n'avait pas eu envie de rester plus longtemps au studio, il ne pouvait pas voir son ami une minute de plus. Il ne comprenait décidément pas pourquoi Ben était toujours aussi dur avec lui. Il ne lui avait rien fait, ok peut-être qu'il était trop tactile et qu'il voulait que la blague du couple soit souvent évoquée mais ça ne devrait pas autant le déranger, si? Quoi qu'il en soit, il était vraiment triste de sa réponse. 

Perdu dans ses pensées, il n'entendit même pas Kate arriver dans l'appartement. Ces temps-ci, il arrivait plus à lui parler comme avant, il y arrivait plus. Auparavant, il se confiait à elle, il était vulnérable mais désormais il y avait quelque chose qui se bloquait en lui et qui disait: Non ne lui dit pas, ça sert à rien, tu lui dis à chaque fois les mêmes problèmes et ça s'arrange jamais. Il ne lui avait donc pas encore parler de ce voyage, mais vu qu'il tombait à l'eau, il n'allait pas lui en parler. 

Nos blessuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant