Pierre, assit sur son canapé, avait eu l'idée d'une vidéo assez différente des vidéos habituelles. Il avait soif d'aventure, de changement et quelque par un petit peu de sérénité. En effet, depuis longtemps, il éprouvait cette envie de se retrouver lui-même, de se déconnecter. Pierre avait alors élaboré un plan: il allait demander à Ben de l'accompagner pour un road trip. Il savait que l'idée était folle et que son comparse n'allait pas accepter, au vue des nombreuses heures en sa compagnie mais il était décidé. Il envoya un message à son ami pour lui demander s'il venait à maison grise aujourd'hui et partit de chez lui, motivé comme jamais. Trente minutes plus tard, il arriva devant la maison et se demanda si Benjamin était déjà arrivé, il pensa: "le connaissant un petit peu y' a moyen qu'à 9h il soit encore dans son lit à dormir".
Une fois quelques discussions au sujet d'une prochaine vidéo avec Fred, un rangement de son studio, le brun arriva enfin.
- Salut les guys! Je suis désolée d'être aussi tard mais je me suis pris une ÉNORME pluie, j'ai l'impression de sortir d'une douche.
- Tu veux peut-être que je te sèche? dit Pierre, en sachant la réaction de Ben.
- Ah non! Surtout pas, je vais me débrouiller tout seul, dit ce dernier en ricanant. Bon, plus sérieusement, qu'est-ce-qui est prévu aujourd'hui? Moi j'arrive, je ne sais même pas pourquoi je suis là.
- Alors aujourd'hui, c'est prévu qu'on fasse une vidéo tranquille, face cam, toi et moi, répondit Pierre.
- Ok super ça me va, ducoup je vais me sécher vite fait et j'arrive tout de suite!
12h30, la vidéo était tournée, ils avaient beaucoup rigoler comme d'habitude mais Benjamin sentait que quelque chose n'allait pas chez Pierre.
- Bon c'était une bonne vids mais t'es sûr que ça va? Je t'ai trouvé un peu tendax pendant le tournage, je me trompe? S'inquiéta Ben.
- Ouais ouais, t'as raison j'étais pas trop dans le moment parce que je pensais à autre chose.
- Oula tu me fais peur mon pierrot, rien de grave j'espère...
- Non t'inquiète, rien de bien méchant.
- Si t'as besoin de moi je suis là, je sais qu'on est pas du genre à se confier l'un à l'autre mais je tiens à toi et je veux pas que tu sois tendu comme ça. Et..
Pierre écoutait Benjamin sans vraiment l'écouter, il fallait qu'il lui demande:
- Attends Ben je suis désolé je te coupe tout de suite, en fait si, il y a un truc que je dois te demander. Je me sens pas très bien depuis un moment par rapport à moi, ma vie etc etc et je sais plus quoi faire pour enfin aller mieux. J'ai eu l'idée de partir à l'aventure, partir sur les routes pour me retrouver et guérir les blessures. Je sais que tu vas te moquer de moi mais je crois que ça me ferait réellement du bien. Mais le truc c'est que je ne me vois pas le faire seul, c'est pour ça que je voulais te demander si tu voulais faire un road trip avec moi. Je pense que c'est peine perdue mais je préférais essayer. Est-ce-que tu serais d'accord? On pourrait filmer quelques séquences pour la chaîne, je pense que ça pourrait être sympa.
- Wow, Pierre je-
VOUS LISEZ
Nos blessures
FanfictionLe manque de confiance, le voilà le gros problème de Pierre, il n'avait aucune confiance en lui. Alors oui, peut-être qu'avec cette âme de leader il trompait tout le monde mais ce qu'il cachait en dessous était bel et bien présent. Personne, vraimen...