Durant le reste du séjour , avec Jensen nous avons profité d’être ensemble ,sans le regard des autres , loin de notre famille qui pourra juger cette relation .Vivre avec lui pendant ces quelques jours m’a fait me projeter sur ce futur, lorsqu’on aura notre maison. Jensen est propre ,ordonné, et moi un petit peu bordélique mais nous avons établi des règles sous le regard de Skar. Parfois j’ai l’impression que le chien de Jensen comprend nos conversations, il nous regarde à tour de rôle puis quand il en a assez il part de la pièce. Skar a aussi changé avec moi, il me réclame des caresses et parfois je vais même jouer avec lui, mais ça c’est pas très souvent. Ce chien a de l’énergie à revendre, on aurait dit qu’il n’est jamais fatigué tandis que moi, mon cardio est limité.
Au début je pensais qu’il allait penser que je le mettais de côté mais je pense qu’il a compris car une fois quand on est partit jouer , au bout d’une vingtaine de minute, mon plus long record j’ai abandonné et demandé à jensen de continuer de jouer avec le chien. Ce jour là je me suis installé sur le canapé et commençais à me reposer, puis une heure plus tard Jensen et Skar sont rentrés à la maison .Jensen m’a caressé les cheveux tandis que cet immense chien à mit la tête sur mon ventre et m’a regardé . Je lui ai caressé le visage et lui ai promis qu’on abandonnera pas ce petit projet.
-Dans deux jours c’est le nouvel an, il faudrait qu’on trouve une compagne à Skar! une qui soit comme lui, qui aime jouer car ce chien est comme une pile duracel. On aurait dit qu’il n’est jamais épuisé!-Je sais mais bon quand on a été les gros chiens du refuge avaient déjà été adoptés!
-Tu as raison! mais bon j’aurai tellement aimé qu’il soit en couple , je suis certaine qu’il nous aurait moins calculé.
-Tu as raison, je vais regarder s' il n’y a pas d'autre refuge même si ils sont à une heure d’ici! Dit Jensen avec un sourire triomphal au visage.
Pendant que Skar me réclamait d’autres caresses , Jensen semble plutôt absorbé par son téléphone, je le regarde d’un œil distrait en train d'appeler des refuges et s’informer sur le type de chien qu’ils ont.
Skar aboie pour que toute mon attention soit sur sa personne, je le caresse puis lui parle des recherches de son papa.-Skar ton papa te cherche une bru, comme ça tu pourras jouer autant que eu veux avec elle mais aussi avoir une amoureuse qui partagera des moments avec toi.
Skar me regarde et semble apprécier ce que je lui dis car il se met à faire des petits aboiements et remue sa queue .
-C’est bon j’ai trouvé un refuge situé dans la ville d'à côté! Ils ont une chienne de la même race que Skar , mais le personnel semble sceptique à nous la donner car elle est un peu moins sereine et réservée.-Qu’est ce qu’elle a ? dis je
-Elle a été trouvée il y a 3 ans dans une forêt, un groupe de randonneur l’a emmenée au refuge puis quelques mois plus tard elle a été adoptée mais ça ne s'est pas très bien passé dans sa famille et ils l’ont ramené au refuge . Depuis elle est très timide avec les visiteurs qui vont au refuge pour trouver un chien.
-Elle sera parfaite pour Skar, il va lui redonner confiance et puis on leur achètera encore plus de jouets et on lui donnera encore plus d'attention et si elle n’est pas mieux on ira voir un comportementaliste pour chien qui nous aidera à l’approcher sans qu’elle éprouve de la peur.
-Tu as pensé à tout Ab! me dit mon Jensen en m’enlaçant
Je me mets à sourire , puis lui demande est ce qu’il a pris un rendez-vous avec eux pour pouvoir récupérer notre chien.
-Oui cet après-midi, ils sont ouverts jusqu’à 18H00!
Je souris et lance un regard à SKAR, il a l’air de comprendre car il remue sa queue puis court dans toute la maison.
Nous avons décidé de donner à SKAR son repas un peu plus tôt puis de faire des sandwichs pour nous avant de prendre la route.
Sur le chemin, je m’occupe à regarder les maisons, elles sont toujours aussi chargées en décors de noël, comme s' il y avait une compétition entre tous ces habitants. Skar, assis au siège arrière, met la tête complètement dehors, il a la langue pendue et semble apprécier son voyage.
Enfin arrivé à la ville où est situé le refuge, nous nous arrêtons sur un lieu qui semble être une forêt et descendons pour pique niquer. Skar regarde les lieux et se met à courir un peu partout, Jensen ferme la voiture et moi, tenant le panier à pique nique je hurle le nom de mon chien , j’ai pas envie qu’il aille trop loin.
Skar reviens dans ma direction , je lui caresse la tête et lui demande de me suivre au pas. Ce chien est très intelligent et très bien dressé car il obéit et reste près de nous, il renifle l’air et remue la queue.
On s’installe à une table non loin, Skar s’allonge sur l’herbe fraîche et semble faire une sieste. Je me mets à sourire car je sens enfin faire quelque chose, au loin on ressemble à un couple typique, des jeunes trentenaires qui pour l'instant n’ont qu’un chien .
Jensen et moi nous mettons à manger notre casse-croûte en discutant des achats qu’on devra effectuer avant de récupérer notre chienne, mais aussi des vaccins et tout le tralala qu’on devra faire chez le vétérinaire.
-Donc il faudra qu’on lui mette une puce électronique et qu’on la stérilise après sa première portée avec SKAR! me dit Jensen
Ce dernier s’était levé d’un coup, il avait la langue qui pendouille et les yeux encore plus gros qu’avant.
Le temps a défilé assez rapidement, nous voilà devant le refuge , Jensen et moi avons acheté beaucoup de choses que ce soit pour Nulla et Skar . Je suis un peu stressé, je ne sais pas comment va se dérouler notre première rencontre tandis que Skar a l’air content et très enthousiaste. Il se met à aboyer en nous indiquant son empressement , il a envie sans doute de se dégourdir les pattes et d’entrer dans ce lieu qui je l’espère nous permettra à tous d’ouvrir un nouveau chapitre.
On se présente à l’accueil, Skar est en laisse , une femme nous accueil,le, sur son badge est inscrit Kathie, et c’est une bénévole. Elle avait l’air très contente qu’un jeune couple veuille adopter la chouchou du refuge. Nulla est très apprécié car c’est une chienne très douce et gentille, malheureusement les personnes qui viennent adopter les chiens se focalisent sur d’autres races et parfois sur des chiots. Elle est âgée de 7 ans et est catégorisée pour les visiteurs comme un chien âgé.
Skar marche d’une façon étrange, il a la tête haute, fait des petits pas et émets quelques petits aboiements en lançant des regards aux autres chiens.
Lorsque nous arrivons enfin devant la cage de Nulla, celle-ci nous regarde puis se désintéresse à notre passage , sans doute pense-t-elle qu’on va continuer notre chemin. Skar a l’air joyeux, il remue sa queue et semble apprécier sa nouvelle compagne de jeu. Lorsque Nulla entend que sa cage est ouverte, son regard se porte sur nous mais aussi sur Skar, elle baisse les oreilles et a l'air effrayée. Skar lui ne constate pas la crainte de Nulla et s’empresse de courir vers elle, je lâche la laisse un peu surprise par la force du chien. La pauvre chienne est assaillie par un Skar très démonstratif, il la renifle, lui lèche le visage , fait des petits aboiements en essayant d’attirer son attention.
VOUS LISEZ
🎄🎁Quand la magie de Noël opère 🎄🎁
RomanceAbby, une jeune femme de trente deux ans se réveille un bon matin , le jour du réveillon de noël et se rend compte que cette fois ci elle devra assumer les conséquences de ses actes.