On ne triche pas !

14 4 4
                                    

Noël était arrivé, lentement. La neige, qui avait recouvert la ville dès le début du mois, semblait avoir figé la ville le temps. Les arbres du Park brillaient avec le givre. Les sons étaient étouffés par la neige. L'air vous piquait les joues, vous mangeait le nez et les oreilles.

Résigné à prendre le bus, Llewelyn avait rangé son vélo dans l'espace qui leur était réservé, dans l'arrière-cour de l'immeuble. Quant à Ash, elle utilisait toujours la moto, quoiqu'avec prudence. Casey avait entamé son nouveau travail, il rentrait donc lessivé, mais heureux, tous les soirs. Reprendre une activité régulière l'avait aidé à ne plus se sentir morose comme au début du mois. Et puis il aimait ce qu'il faisait. Petit à petit, son humeur s'était allégée, influant sur celle des autres. Avant la date du 24, les soirées étaient joyeuses dans le minuscule appartement, es nuits parfois agitées.

Kay avait bien vu qu'un soir Lou revenait avec un paquet volumineux. Quand il avait voulu l'aider à le ranger, son compagnon lui avait dit que ce n'était pas nécessaire. Curieux, Casey avait essayé de voir ce que c'était.

— Non, on ne triche pas, on ne regarde pas.

— C'est pour moi ?

— Oui, mais c'est une surprise.

Son compagnon lui avait embrassé le bout du nez puis avait rejoint Ash dans ce qui leur servait de cuisine. Casey était resté planté devant le placard où l'autre avait rangé le paquet, légèrement interdit. Une surprise ? C'était quand la dernière fois qu'il avait eu une surprise, une vraie ? Il ne s'en souvenait plus.

— Hey, mon Amour, tu sais, regarder cette porte ne te dira pas ce que c'est, tu devras attendre qu'on soit chez Aiden pour le savoir, l'avait gentiment taquiné Ash.

Il s'était gratté la nuque, avait ouvert la bouche, avait, au bout du compte, préféré ne rien dire. Kay savait que ses deux amoureux allaient lui offrir quelque chose pour Noël, c'était évident. Tout le monde s'offrait des cadeaux à Noël, dans les familles. Le geste le prenait quand même au dépourvu. Malgré lui, il était tout content. En tout cas, ça semblait lourd et solide, exit donc une écharpe ou un pull.

Durant les jours qui suivirent, il essaya de deviner ce que le cadeau pouvait bien être. Il avait beau se creuser, il ne voyait pas.

Trop gros pour un livre, ou alors c'était carrément un lot entier. Non. Ses chéris savaient qu'il avait du mal à lire, donc ils ne lui auraient pas offert autant de livres d'un coup.

Trop solide pour des vêtements, dont il n'avait pas besoin. Kay prenait grand soin de ses affaires. Récemment, il avait séparé sa garde-robe en deux : les vêtements qui allaient souffrir au travail de ceux qu'il porterait les autres jours.

Il était très pragmatique, il ne voyait pas ce qu'on aurait pu vouloir lui offrir d'autre. Ce n'était pas de la musique parce qu'ils partageaient leurs CD entre eux, ayant les mêmes goûts, pas un instrument, parce qu'il ne savait pas du tout en jouer, au contraire de Lou.

Quelque chose pour la moto qu'il visait pour dans quelque temps ? Peut-être... c'était un peu tôt quand même ! Il n'avait même pas touché son premier mois de salaire ni commencé à se renseigner pour le permis.

Non, il ne voyait pas.

Au bout d'un moment, Casey cessa de se creuser la tête. Il avait beau être impatient, tricher lui gâcherait la surprise. Il était bien trop content d'en avoir une pour se priver de ce plaisir. Donc, il prit son mal en patience et mit un point d'honneur à trouver de chouettes cadeaux pour ses deux tiers.

Le jour de Noël arriva. La veille, le trio l'avait passée emmêlés tous les trois sur le canapé à regarder des films sur l'ordinateur, tout en grignotant ce qu'avaient préparé Ash et Lou, à la lumière des guirlandes. Ils avaient failli s'endormir sur le canapé en question. Le manque de place avait eu raison d'eux. Ils avaient réussi à atteindre leur chambre avant que les choses ne dérapent, et s'étaient réveillés emberlificotés au petit matin.

Winter Challenge 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant