Si vous deviez décrire le détective Lochlain, les premiers mots qui vous venaient à l'esprit étaient en général calme, patient et attentif. Tout le monde savait que le détective arrivait à affronter les pires situations, sans se départir d'un flegme qui aurait pu être qualifié de Britannique. S'il n'était pas né à New York. Et surtout s'il ne descendait pas d'Irlandais. Ce soir-là, quelque chose le préoccupait. Il tapotait nerveusement du bout des doigts sur son bureau, l'air absent. Quand il ne fixait pas l'horloge ou sa montre, visiblement contrarié.
Depuis sa place, à quelques mètres de là, Jimmy observait son collègue. Son attitude l'inquiétait. Après tous ces mois à travailler avec Lochlain, James connaissait ses petites manies sur le bout des doigts. Ses réflexions lui permettaiet aussi d'ignorer les élucubrations de Jackson sur l'affaire qui les retenait tous ce soir-là au poste. Quand il vit Aiden ouvrir le tiroir de son bureau pour en tirer un paquet de cigarettes qui avait vécu de meilleurs jours, Turing comprit qu'il y avait une urgence. Quand le détective se leva, Jimmy fit de même.
— Hey où tu vas le bleu ?
— Là où tu ne peux pas me suivre Jackson, sauf si tu veux poursuivre cette conversation aux toilettes. Sincèrement, j'ai vraiment pas envie que tu me la tiennes.
L'autre roula des yeux et grommela quelque chose. James faisait partie de cette section depuis presque huit mois, pourtant cette buse de Jackson persistait à l'appeler le bleu. Ce petit jeu donnait parfois envie à Jimmy de lui montrer qui il était réellement. Hélas, il avait promis à Beckett de se tenir tranquille. Il adressa un sourire poli à son « partenaire » et fila dans le couloir. Au lieu de tourner à droite, il prit à gauche et monta l'escalier, jusqu'à atteindre le toit où il retrouva Aiden en train de fumer.
— Si tu en es à te planquer pour ça c'est que c'est grave, non ?
L'autre se tourna vers lui et se frotta le visage :
— Je devrais être rentré depuis deux heures...
— Liam est sur le sol avec Marvin à attendre la nourriture ?
Jimmy éclata de rire en pensant au fils aîné de Lochlain en train d'attendre devant la porte avec le gros chat roux.
— On devait faire le sapin ce soir...
Jimmy cessa de rire en se souvenant qu'il n'y avait pas que Liam et Marvin chez Aiden.
— Ha...
Aiden sortit son téléphone de sa poche, le déverrouilla et le tendit à Jimmy. Ce dernier le prit pour lire ce qu'il y avait sur l'écran.
« T'en fais pas P'pa, on s'occupe du sapin, tout sera prêt quand tu pourras rentrer et on commande chez Milo ! »
— Ha, merde, commenta James en rendant son téléphone à son collègue.
Le message était de la part de « Qu'est-ce qu'il a encore fait ? ». Aiden était un monument de patience, cependant il n'était pas naïf : son fils adoptif était du genre à se mettre dans les ennuis au moins dix fois par jour. Le message venait bien évidemment de CJ...
— On ne voit pas de fumée d'ici, je suppose qu'ils n'ont pas encore mis le feu.
Jimmy tenta de détendre Aiden avec un peu d'humour. Il échoua. L'autre soupira.
— Le pire, c'est que ce jour-là il voulait juste nous faire plaisir...
Il récupéra son téléphone et le rangea.
— C'est un bon gamin, vraiment, il est intelligent, volontaire et il déborde d'énergie. Mais il est parfois incontrôlable, et associé à Liam je me demande toujours à quel moment ils vont tout faire exploser.
VOUS LISEZ
Winter Challenge 2020
ÜbernatürlichesRecueil de prompts sur le thème de l'hiver et de Noël, dans l'univers de la Fille des Rivières et des Ossements. Du fluff, de la neige, des biscuits et encore un peu de fluff !